Jinjer - Teacher, Teacher !
(C’est autorisé ce qui porte sur l’école ?
sinon, pour les paroles : « … Desks empty, the school was all imaginary »)
Jinjer - Teacher, Teacher !
(C’est autorisé ce qui porte sur l’école ?
sinon, pour les paroles : « … Desks empty, the school was all imaginary »)
Pas d’inspiration sur ce thème donc je vais faire un truc tiré par les cheveux, vous me direz si c’est accepté ou pas
À l’école on apprend des leçons. En voici une : Exodus - A Lesson In Violence
Ça joue.
Ça passe mais c’est déjà un peu plus tiré par les cheveux. Sinon on accepte toutes les chansons où y’a « teach » dedans…
Pour le thème de la semaine, je commence par le titre Back to School (Mini Maggit) des Deftones à l’origine d’une petite controverse.
Au moment de la sortie de White Pony, le label trouvait que l’album avait perdu la lourdeur des précédents opus, et qu’il n’y avait pas de tubes sur cet album. Ils ont alors demandé à Chino et sa bande de reprendre le titre Pink Maggit qui clôture l’album. Chino voulait en premier lieu leur dire d’aller se faire enfumer, mais il s’est ravisé pour leur montrer que c’est simple de créer un tube mais que ça se fait au détriment de la créativité.
Ils ont donc repris le titre, qui a ensuite été ajouté par le label au début de la ré-édition de White Pony (choix contesté par le groupe). Je vous met les deux titres pour que vous puissiez vous faire une idée des différences.
Coupage d’herbe sous le pied, mais j’avais pas l’anecdote!
Super choix !
Un titre de Dream Theater où la voix de James Labrie ne me bloque pas. Les sensations que procure la musique progressive sont indescriptibles.
Dream Theater - Learning to Live
14 titres en stock dont 7 que j’adore allez hop goto Bordeaux … et me piquez pas tout avant que j’arrive
Je pars sur « words » en espérant que ce soit acceptable (mots, cours de langues, école…)
Deftones - 7 Words
Carton jaune ! Deftones déjà proposé.
On commence à vraiment tirer par les cheveux là… mais les paroles mentionnent explicitement la cantine alors ça joue !
Tu sais bien que c’est souvent capillotracté mes titres…
Mountains of Maths de Ultra Vomit aurait été beaucoup plus approprié.
On est d’accord ! Mais c’est le premier titre d’UV qui m’est venu à l’esprit en pensant école… (il y a de la madeleine de Proust là-dedans…)
School Days de AC/DC avec un guitariste toujours déguisé en écolier. On est dans le thème à fond!
Morceau plutôt difficile à trouver avant l’ère d’internet.
Absolument pas inspiré, d’autant que @kenny_pecheur a déjà joué Deftones … Allez, je pars direct hors musiques extrêmes. IAM - L’école du micro d’argent