Super choix !
Un titre de Dream Theater où la voix de James Labrie ne me bloque pas. Les sensations que procure la musique progressive sont indescriptibles.
Dream Theater - Learning to Live
14 titres en stock dont 7 que j’adore allez hop goto Bordeaux … et me piquez pas tout avant que j’arrive
Je pars sur « words » en espérant que ce soit acceptable (mots, cours de langues, école…)
Deftones - 7 Words
Carton jaune ! Deftones déjà proposé.
On commence à vraiment tirer par les cheveux là… mais les paroles mentionnent explicitement la cantine alors ça joue !
Tu sais bien que c’est souvent capillotracté mes titres…
Mountains of Maths de Ultra Vomit aurait été beaucoup plus approprié.
On est d’accord ! Mais c’est le premier titre d’UV qui m’est venu à l’esprit en pensant école… (il y a de la madeleine de Proust là-dedans…)
School Days de AC/DC avec un guitariste toujours déguisé en écolier. On est dans le thème à fond!
Morceau plutôt difficile à trouver avant l’ère d’internet.
Absolument pas inspiré, d’autant que @kenny_pecheur a déjà joué Deftones … Allez, je pars direct hors musiques extrêmes. IAM - L’école du micro d’argent
Puisque ma première participation n’était pas valide, je vais faire dans la facilité avec un titre qui revient très souvent ici :
TOOL - Ænima
learn to swim…
Allez je serai sévère … mais à partir de demain.
Désormais « Tout ce qui contient les termes Lesson / Teach / Learn ne fait pas nécessairement référence à l’école ou au milieu scolaire et sera alors refusé ».
Vous êtes dur professeur !
J’avais été trop laxiste sur le thème sur le sport, et dès qu’il y’avait « run » ou « swim » ou même « bow » (parce que le tir à l’arc était olympique), c’était proposé.
Je vous incite à chercher dans les paroles (où même dans les clips, je suis sûr qu’il y a pléthore de clips tournés dans des lycées américains dans des groupes de punk rock).
Laxiste → Professeurs → Ecole. Ca passe ça ?