[Jeu] Titr-O-Rama

Super choix !

1 « J'aime »

Un titre de Dream Theater où la voix de James Labrie ne me bloque pas. Les sensations que procure la musique progressive sont indescriptibles.

Dream Theater - Learning to Live

Limp Bizkit - A Lesson Learned

1 « J'aime »

14 titres en stock dont 7 que j’adore :slightly_smiling_face: allez hop goto Bordeaux … et me piquez pas tout avant que j’arrive :rofl:

Je pars sur « words » en espérant que ce soit acceptable (mots, cours de langues, école…)

Deftones - 7 Words

1 « J'aime »

Carton jaune ! Deftones déjà proposé.

1 « J'aime »

Qui dit école, dit cantine !
Ultra Vomit - Maïté Ravendark

On commence à vraiment tirer par les cheveux là… mais les paroles mentionnent explicitement la cantine alors ça joue !

Tu sais bien que c’est souvent capillotracté mes titres…

Mountains of Maths de Ultra Vomit aurait été beaucoup plus approprié.

On est d’accord ! Mais c’est le premier titre d’UV qui m’est venu à l’esprit en pensant école… (il y a de la madeleine de Proust là-dedans…):smiling_face_with_tear:

School Days de AC/DC avec un guitariste toujours déguisé en écolier. On est dans le thème à fond!

Morceau plutôt difficile à trouver avant l’ère d’internet.

Absolument pas inspiré, d’autant que @kenny_pecheur a déjà joué Deftones … Allez, je pars direct hors musiques extrêmes. IAM - L’école du micro d’argent

1 « J'aime »

Puisque ma première participation n’était pas valide, je vais faire dans la facilité avec un titre qui revient très souvent ici :

TOOL - Ænima

learn to swim…

Premier titre d’Hatebreed que j’ai connu : « A Lesson Lived is a Lesson Learned »

Allez je serai sévère … mais à partir de demain.

Désormais « Tout ce qui contient les termes Lesson / Teach / Learn ne fait pas nécessairement référence à l’école ou au milieu scolaire et sera alors refusé ».

Vous êtes dur professeur !

J’avais été trop laxiste sur le thème sur le sport, et dès qu’il y’avait « run » ou « swim » ou même « bow » (parce que le tir à l’arc était olympique), c’était proposé.

Je vous incite à chercher dans les paroles (où même dans les clips, je suis sûr qu’il y a pléthore de clips tournés dans des lycées américains dans des groupes de punk rock).

Laxiste → Professeurs → Ecole. Ca passe ça ? :yum: :smiling_imp:

1 « J'aime »

Quand Dee Snider fait la classe, aidé par Alice Cooper, cela donne TWISTED SISTER et son Be Chrool To Your Scuel :metal:

3 « J'aime »