[Jeu] Titr-O-Rama

How To Destroy Angels - Welcome oblivion

Seul album LP au compteur pour ce groupe. les 2 EP ça compte pas on est d’accord !? :wink:

How To Destroy Angels - Ice age

1 « J'aime »

Battle of Mice, éphémère projet de Josh Graham (guitariste de Red Sparrows et responsable des visuels chez Neurosis), épaulé pour l’occasion de Tony Maimone (Basse, ex-Pere Ubu, The Book of Knots) et Joel Hamilton ( Batterie, production, The Book of Knots,…) et confronté à Julie Christmas (Made Out of Babies).

Gallowbraid - Ashen Eidolon

Nojahoda - Jahoda’s witness

Il me semble que ce soit le seul et unique album pour Nojahoda, mais pas évident de trouver beaucoup d’infos.

Nojahoda - Nojahoda

1 « J'aime »

Bawdy Festival, groupe de Clowncore de Pontault-Combault n’a publié qu’un EP et un album live avant de disparaitre aussi vite que le reste de la vague neo-metal/frenchcore.

1 « J'aime »

Ellipse, groupe de Hardcore " modern metal " Metalcore ( ? :sweat_smile:) vu au Ferrailleur au Metal Fest de Nantes fin 2013…
C’ etait avec leur Ep " L’ampleur du Vide" …
Leur album parait en 2015 " A nos traîtres"
Titre éponyme

Plus d’album depuis et la chanteuse d’Ellipse, Claire, qui m’avait enthouiasmée en concert, a rejoint Stinky en 2014…
Stinky est devenu connu et est passé du Metalcorner au Hellfest à la Warzone…
Voir une presentation dans nos topics

1 « J'aime »

Disincarnate - Stench of Paradise Burning

1 « J'aime »

On est dimanche, soit le meilleur jour pour du psychédélisme doomesque.

Le split REZN + Vinnum Sabbathi avec Silent Future, mon numéro 1 de 2023.

1 « J'aime »

Jimi Hendrix - Band of Gypsys

Premier album enregistré par Hendrix sans le groupe The Jimi Hendrix Experience. A la place, Billy Cox et Buddy Miles lui livrent une très solide section rythmique. Album enregistré en concert.

Jimi Hendrix - Machine Gun

Nouvelle semaine et je vais vous proposer un petit jeu que j’avais teasé il y a quelques temps. Nous commencerons ce lundi avec les One (wo)Man band puis demain les duos, mercredi les trios, etc … jusque 7 musiciens dimanche.

Pour les one-mand band, cela concerne surtout la version album, certains ayant pu ensuite se produire sur scène avec des musiciens « de tournée ».

Je commence avec Anvilhammer, one man band Thrash de Nouvelle-Zelande

1 « J'aime »

Après quelques jours d’absence, retour avec du lourd !
Mr Marcaille - Fuck Off and Die

(on est là sur du one-man-band Grind/Crust/Punk)

2 « J'aime »

Buckethead- Soothsayer

1 « J'aime »

Obvious !

• The Devil’s Trade- The Iron Peak

Et la version officielle de The Call of Iron Peak ( nom de l’album)

Toujours très émouvant à voir en live tant il nous envoie ses émotions par sa voix et ses compos poignantes

1 « J'aime »

On est d’accord que one man band, ca veut dire qu’un seul musicien joue tous les instruments (au moins en studio)? Les artistes solo ne marchent pas?

Oui c’est ça. A moins que ton artiste solo fasse de l’a capella, ça ne marche pas puisqu’il a des musiciens avec lui

Ethereal Shroud, one-man band d’Atmospheric Black Metal avec des influences Funeral Doom et Drone. Joie et chatons.

NIN. Trent Reznor, le principal producteur, chanteur, compositeur et instrumentiste, qui représente l’unique membre officiel de Nine Inch Nails et reste le seul responsable de sa direction, jusqu’à l’arrivée du musicien anglais Atticus Ross dans le groupe en 2016 (dixit wiki :wink:)
Voici un morceau antérieur à 2016 donc:

Nine Inch Nails - Somewhat Damaged

Noise pour Kanonenfieber - Der Fusilier II

ça parle de fleurs et d’arcs-en-ciel

1 « J'aime »

Découverte du dernier Hellfest, Sierra - Stronger.

Même si j’ai été très dubitatif sur sa performance sur scène (à quel point ce qu’elle joue est enregistré), j’adore ses titres :

Voici donc HELLRIPPER, avec le talentueux et très approchable James McBain qui fait tout de A à Z en studio.
The Nucklelavee est extrait de l’excellent Warlocks Grim & Withered Hags :metal:

1 « J'aime »