[Jeu] Titr-O-Rama

Allez hop, comme ça c’est fait.
Question : le meilleur morceau du meilleur album de Pink Floyd est-il le meilleur morceau de Pink Floyd? Vous avez 4 heures.

Zebras, « The Turning of the Bones », de l’album « The City Of Sun » - 2015 - style inclassable, des origines noise, un son thrash, pas de temps mort, simple mais original et efficace :

AAAAArrghh! C’était le sujet de mon prochain défi !!! 8) Y’avait 3 chances sur 1M que ça se produise… (pourvu que ce ne soit pas le signe annonciateur que Poutine lâche sa bombe !)

Mais pas d’inquiétude, j’ai un autre thème de rechange (mais moins cool) O:)

Oh ! Voilà une attention qu’elle est gentille ! En plus, même si je n’écoute plus Deftones, White Pony est celui que je préfère du groupe.
Je crois bien que vous me subissez plus que je vous subi :smiley: Mon jeu prend des allures de dictature ou d’autocratie, c’est nul. Faut alterner, faut de la fraicheur, de la nouveauté. J’amorce aussi comme ça ma succession pour après le mois de juin.
Si y’a un candidat désireux de succéder à Skullnbones la semaine prochaine, qu’il se manifeste en privé (sans rien me dévoiler de son thème) !

Revenons à nos moutons :

Voilà Masami Akita aka Merzbow, le maître de la harsh noise japonaise, qui est aussi un défenseur de la cause animale. Parmi les plusieurs centaines d’albums qu’il a déjà sorti (427 exactement selon discogs :lol: ), il y en a toute une série sur les animaux.
Bon, ça fait un petit moment que je ne me suis pas plongé dans ce courant musical très particulier. Il faut vraiment y consacrer beaucoup de temps pour distinguer la « bonne » noise de la « mauvaise » noise. Surtout chez Merzbow qui publie tout ce qu’il enregistre, du excellent parfaitement génial à la grosse daube bien naze. Faut faire le tri donc. Je dirais que la « bonne » noise, c’est un mec qui produit du bruit avec ses machines mais du genre un bon bruit, tandis que la « mauvaise » noise ça n’a vraiment rien à voir, c’est un mec qui produit du bruit avec ses machines mais du mauvais bruit. La différence est subtile. Pour une oreille avertie, il faut bien 15mn d’écoute pour rentrer dans cette musique et jouir de ces effets. Pour une oreille non avertie, ce sera complètement inaudible, une sorte de sodomie auditive avec du gravier à la place de la vaseline. Donc je vais vous demander de me faire confiance, j’ai vraiment choisi pour vous un bon cru Merzbow. Il s’agit du titre qui ouvre son album Frog (= grenouille) paru en 2001 :

A noter qu’un album de remixes de Frog est paru en 2003 avec des pièces signées Pita, Sunn O))), Ulver, Boris, Fennesz entre autres.

:lol: dommage !

Super thème, merci Skullnbones !

Hop, Alexisonfire : Young Cardinals de leur album Old Crows / Young Cardinals
(le cardinal est un petit oiseau rouge, c’est aussi l’emblème de l’équipe de Baseball des Cardinals de St Louis)
J’aimerais vraiment les voir passer un jour au HF

J ai failli !
rien que le nom de l album aurait suffit ! Un put1 album!!! !!!

Beau thème, merci ! :horns:
Allez hop, 2 en un, je ne pouvais que commencer par eux :

« Petit » concert où je me suis pointée pour les voir au Havre…et y avait qui avec eux Coilguns - avec le chanteur grimpeur ou en ramping entre les jambes des gens revu au Hellfest - et Ken Mode :smiley: ( et c’est en les voyant que j’ai été subjuguée…j’avais aimé Venérable , mais, ils ont joué surtout Loved , je crois en tout cas, sûre pour No Gentle Art, morceau sublime je trouve et chanteur complétement habité et de sacrés musiciens…)
( mais le titre de l’album est Loved :smiley: , j’aurais pu le mettre pour la semaine Love ]:smiley: )

Voilà, Birds in Row m’a plu en live , mais Ken Mode m’a mis une énorme baffe…inattendue :horns:

pas de stress cette semaine, il y en a pléthore :slight_smile: et du coup deux pour le prix d’un :

Rush - Snakes and Arrows - The Main Monkey Business
https://www.youtube.com/watch?v=1ajfuf9W6B0

Et une baleine :smiley:

Gojira - Flying Whales

https://youtu.be/W_n7zgtoITw

Merci Tiri :smiley:
On a plus de nouvelles d’un membre du forum Flying Whale :frowning:

Et pour le thème, j’en ai trouvé plein en jetant un oeil dans ma playlist :smiley:

On commence par un deux en un aussi :

Sleepytime Gorilla Museum - The Donkey-headed adversary of humanity opens the discussion

Un groupe qui a massacré toutes les barrières : le prog croise la folk, le black metal et le Rock in Opposition et ils prennent de l’acide ensemble dans la forêt…
Une légende veut même que lors du 1er concert du groupe (l’inauguration du Museum), les humains étaient interdits et la salle était réservé aux limaces.

Archgoat - The Luciferian Crown - Messiah of Pigs

https://www.youtube.com/watch?v=ATg68YM6tHs

d’une pierre deux coups:
T-Rex - Ride a white swan

Aïe! Je viens d’en trier une vingtaine…
Je sais pas si je vais privilegier les groupes moins connus et à faire connaitre ou les noms d’animaux non encore cités…
Dans ma vingtaine d’animaux, y en a qui sont déjà sortis ou qui sortiront… :wink:
Ça va être difficile mes choix

Ah ouais, sympa, parce que si tu leur réserves pas une prestation, c’est vrai que tu peux être sûr qu’elles viendront jamais, les limaces… et on les comprend :lol:

« Titrorama ? On joue comme on aime » :whistle: (j’ai fait un tri aussi, et noté ceux qui sont déjà sortis pour essayer d’en proposer un inédit chaque jour, mais à un moment je pense que je vais préférer proposer des groupes rares :lol: )

Aujourd’hui un groupe jamais cité et pourtant, c’est pas du méga-tube, ça ? Limite trop, peut-être ? RàB !

Aujourd’hui, donc, les Finlandais de Palehørse nous interprètent Pale Horse, extrait de l’album… Palehørse :stuck_out_tongue:

2 en 1, des loups et un serpent

Wolves In The Throne Room - Born From The Serpent’s Eye

On reste sur le cheval avec les Rolling Stones - Wild Horses
https://youtu.be/OPfG2aU1MpI

Je m’efforce le plus possible de proposer des artistes de ma disco avec lesquels je n’ai encore jamais joué mais l’étau se resserre, ça devient difficile… mais je crois n’avoir encore jamais proposé Ministry ? Il a été joué par d’autres (de mémoire Skull et Pete), son nom a figuré sur quelques-unes de mes listes de jeu, je l’ai déjà mentionné dans des commentaires mais je n’ai pas souvenir d’en avoir déjà balancé. Donc acte !

Extrait de l’album Filth Pig paru en 1996. Excellent album, celui avec lequel j’ai découvert le groupe. Je l’écoute très régulièrement encore aujourd’hui. Mon exemplaire, acheté d’ailleurs au Virgin de NY en même temps que The Downward Spiral de Nine Inch Nails alors que j’étais encore mineur, traine souvent dans ma Twingomobile. Je dois encore avoir le ticket de caisse quelque part :lol: Pour l’anecdote, je détestais au début la pochette de ce disque et je préférais plutôt afficher l’image de [url=https://i.discogs.com/9482ZnyIBd-sECPG5XFcBErAp_vLq9aDHB37SFnuwm8/rs:fit/g:sm/q:90/h:296/w:600/czM6Ly9kaXNjb2dz/LWltYWdlcy9SLTUz/Njg0OS0xMjM0Mjg0/NTYwLmpwZWc.jpeg]la cicatrice à l’intérieur du livret que je retournais.

https://www.youtube.com/watch?v=ZJ7sPS4yYvE