[Jeu] Titr-O-Rama

Les albums de My Sleeping Karma font aussi de très bonnes bandes son.

Je verrais bien ce titre …Trop bon et…triste , plein de nostalgie, je trouve

Autre titre pour le thème de la semaine.

https://youtu.be/stIuNObz56I

Amen.

Personnellement, j’associe une notion de courte durée et de recherche d’une jouissance rapide et plutôt égoïste au mot « baiser », en comparaison de « faire l’amour » qui sonne plus comme un partage avec son/sa ou ses partenaires, et dont le but ultime n’est pas la jouissance physique simple, mais au delà.
Bien évidemment, ce n’est qu’une question de « mots », mais on a la chance d’avoir une langue riche donc autant essayer d’y trouver des nuances :slight_smile:

Edit : je n’ai pas dit que ceux qui utilisent le terme « Baiser » sont égoïstes. Je dis simplement que c’est un sens que je lui attribue personnellement :slight_smile:

Perso j associerais plus baiser a une intensité plutot qu a un temps ! On peut baisers lonptemps
L’extrémité dans le rapide s’érait plutôt " tirer un coup ,une crampe ,une vidange ,test du matos ! Pour l hygiène
Faire l amour est plus dans la tendresse ,dans l émotion ,on prends son temps ,y a des préliminaires ,de la douceur
Baiser c est chercher à se satisfaire même si l autre peut y trouver du plaisir
Faire l amour c est chercher à satisfaire l autre ,et si l autre est sur la même Dynamique , jackpot !
C est que ma vision de la chose !
L acte sexuel est un acte de procréation a la base ,
Si tu dis a un gosse " ta conception ? Ben on etait défoncé avec ta mère ,on a mis slayer et je l ai démonté ça a duré 34 sec et hop te voilà "
Pas très romantique heinnnn ]:smiley:
Vaut mieux rien lui dire si c est le cas ! Ou faut meubler un peu
Il sera plus épanoui si c est un enfant de l amour ,voulu , désiré conçu sur un morceaux calme et romantique ! Et pas tombé du camion d une soirée de débauche !
Je suis entièrement d’accord pour le "égoïste " de baiser !

" L’acte sexuel est un acte de procréation a la base "
Aïe! Pas du tout d’accord! Ça c’est ce que " les hommes" en ont fait. Et les religions!
Bizarre qu’on ait des organes juste destinés au plaisir ]:smiley: comme le clitoris par exemple. Et cela " justifie" l’excision.
Alors, oui, des rapports sexuels peuvent aboutir à une procréation, voulue ou pas…au fil des siécles et des régions du monde .
La " libération sexuelle" avec la contraception disponible a tout changé. Et heureusement…mais, toujours fragile!
Alors, " faire l’amour" ou " baiser" ? C’est peut- être subjectif ce langage…
Se donner du plaisir avec tendresse et complicité ( voir la battle :whistle: ) ça peut aussi être baiser…
Dans ma vieille génération, on disait " faire l’amour" , par référence à cette période hippie. Et c’était partage.

Titre pour pécho lors de boum ]:smiley:
Premiers émois… ça date .Collège

@Emers : tu as posté deux titres aujourd’hui, c’est mal, tu es vilaine.
Tu seras privée de Dool, de Lethvm et de Ken Mode pendant 6 semaines.

Voici un titre issu de Nostalgia, le premier album de HTRK sorti en 2005, du temps où c’était encore un trio, avec un bassiste qui ne s’était pas encore suicidé :

Titre sensuel, lent, langoureux, long et brute que le groupe reprendra (comme la plupart des titres de ce disque) sur leur album suivant dans une version beaucoup plus Chanel n°5 sous un nouveau titre, Ha.

Pour l’anecdote, voici une [url=https://static.diary.ru/userdir/7/1/0/9/710945/45937879.jpg]photo promo du groupe à l’époque de cet album.

C’est parce qu’il raconte des histoires.
Comment donner du crédit à quelqu’un qui prétend à la fois écouter 10h de musique par jour depuis 30 ans, qui déclare une chose un jour et se rétracte le lendemain en outrepassant les consignes, qui oppose « décadence » et « transcendance » comme il opposerait « hibou » et « pomme de pin », qui réduit la culture au divertissement en oblitérant totalement sa fonction première qui est l’éveil des esprits, qui oppose ainsi la culture (ce qui éveille les autres, donc) à l’art (ce qui l’éveille lui, au moins 10h par jour depuis 30 ans mais pas du tout en mode consommation, hein!, ou plutôt ce qui lui permet de s’oublier lui au moins 10h par jour depuis 30 ans selon une définition de l’art très sélective qui lui appartient et qu’il fait flirter dangereusement avec la notion de patrimoine ? J’ai bien résumé ?

(d’abord, merci pour ton morceau de George. Je le connaissais pas mais c’est comme si je l’avais toujours entendu et kiffer !)

Mais vous n’êtes peut-être jamais allé à un enterrement ? Si c’est le cas, c’est pas un reproche, je vous envie et je vous explique :

Pour le moment, vous respirez.
Profitez-en, ça va pas durer.
Quand vous arrêterez de respirer, ceux qui respirent encore et qui vous aimaient pour des raisons qui leur appartiennent vont vous organiser une cérémonie d’adieu.
Ce sera comme votre ultime fête avant de vous bruler ou de vous enterrer.
Pour cette dernière fiesta, on met les petits plats dans les grands et plutôt que d’organiser ça à la salle des fêtes municipale, on fait ça soit dans la baraque la plus vieille et la plus grande du coin, l’église, soit dans la plus austère et la plus reculée du coin, le crématorium.
Mais à l’église, le MC est imposé, ce sera un vieux puceau qui sent fort, habillé avec une toge, entouré de bougies géantes comme dans une secte.
Et quelque soit le lieu, le DJ est hyper exigeant, il tient férocement à ce que son set soit très ordonné et ne veut pas diffuser plus de 3 chansons.
Comme vous serez enfermé dans une boite et de toute façon plus conscient de rien du tout, le choix de ces 3 titres sera à la charge des gens qui respirent encore et qui vous aimaient.
Si ces derniers vous aimaient mais bof, pas trop, couci-couça, les goûts musicaux que vous avez patiemment développé durant toute votre vie de labeur n’auront servi strictement à rien.
Mais si ces gens vous aimaient sincèrement du fond du coeur, ils veilleront alors à respecter l’être merveilleux que vous étiez et choisiront 3 chansons qui vous ressemblent et que vous aimiez sincèrement du fond du coeur.

Et c’est là que le jeu que je vous propose la semaine prochaine pourra être décisif dans la bon déroulement des opérations et sur l’ambiance que vous comptez bien mettre à votre toute dernière fête (mais la première rétroactive !) :cool:

Dès lundi prochain on jouera (ou pas) avec le thème/sujet suivant :

Les chansons à diffuser lors de nos propres funérailles.

Votre mission (si toutefois vous l’acceptez) sera donc de faciliter cette épreuve douloureuse et pénible à laquelle seront confrontés ce jour-là les gens qui vous aimaient sincèrement du fond du coeur en anticipant cette journée d’enterrement de vie tout court et de préparer vous-même la playlist qui sera jouée à la cérémonie.

Pour répondre au défi, votre playlist devra contenir au moins 3 titres en conformité avec le protocole du DJ :

[list=]
[
]1 morceau pour l’ouverture des portes de l’église ou du crématorium, pour meubler le temps que les gens qui respirent encore et qui vous aimaient entrent dans la pièce et s’installent sur des couches froides. Idéalement, ce titre doit durer environ 5mn et pose l’ambiance.[/*]
[/list]

[list=]
[
]1 morceau de recueillement au milieu de la cérémonie, pour que ces gens puissent s’entendre pleurer ou penser à vous en sondant le vide abyssal que votre absence laisse derrière elle. Ce titre doit être assez calme et peut durer jusqu’à 10mn.[/*]
[/list]

[list=]
[
]1 morceau final pour accompagner le départ de la boite où vous êtes enfermés dans le corbillard ou dans la pièce où on va vous bruler. Ce titre peut durer aussi longtemps que vous voulez. C’est celui que les gens risquent de retenir le plus.[/*]
[/list]

Consignes spéciales pour semaine spéciale :

[list=]
[
]Le joueur doit présenter uniquement des titres avec lesquels il a (eu) un lien affectif très fort.
Il doit puiser dans sa discothèque physique ou numérique, ses playlists ou ses souvenirs pour répondre au sujet.[/*]
[/list]

[list=]
[
]Le candidat doit proposer un seul titre maximum par jour.[/*]
[/list]

[list=]
[
]Le joueur pourra proposer jusqu’à 7 titres maximum : 3 morceaux titulaires énoncés plus haut + 4 titres remplaçants en bonus secours.[/*]
[/list]

[list=]
[
]Tous les styles de musique sont autorisés.[/*]
[/list]

[list=]
[
]Le candidat n’est pas obligé de relever le défi mais tous les titres devront correspondre à au moins 1 des 3 séquences de la cérémonie qu’il précisera en commentaire. Il peut par exemple proposer 4 titres de recueillement et 1 titre final.[/*]
[/list]

[list=]
[
]Tous les titres doivent être approuvables par le MC selon les propres critères que se fera le joueur du MC 8o . [/*]
[/list]

[list=]
[
]Le joueur est autorisé à présenter un titre ou un artiste déjà proposé dans la semaine O:) . [/*]
[/list]

[list=]
[
]Les titres du candidat pourront être proposés dans l’ordre qui lui plaira. Il peut par exemple présenter un morceau final le lundi et un morceau d’ouverture le dimanche.[/*]
[/list]

[list=]
[
]« Chaque jour » débute à 00h00 et se termine à 23h59.[/*]
[/list]

[list=]
[
]Les candidats qui relèveront ce défi auront gagné une prime de vie de 4mn et 52s et la perspective d’avoir des super funérailles qui leur correspondent.[/*]
[/list]

1 « J'aime »

J’ai pas fait gaffe que c’était ce matin que j’avais mis un titre . Et pas relu, plus haut.
Tant pis je suis vilaine ]:smiley:

Bon, ben, je pourrais proposer aucun morceau de Dool ou de Lethvm ou de Ken Mode pour mes funérailles virtuelles :frowning:

Ah mince, j’avais pas pensé à ça ! :lol:
Mais je plaisantais de toute façon donc tu pourras poster ce qui te plait selon les directives du DJ et l’approbation du MC (putain, j’arrive à me faire rigoler moi-même avec mes règles du jeu super débiles. Si vous les comprenez sans problème, on peut dire que vous avez déjà gagné !)

Puisqu’il est déjà 01h02, c’est déjà une nouvelle journée qui commence et donc déjà la possibilité de poster un nouveau titre :

Voici un titre que j’aime beaucoup mais extrait d’un album que je n’écoute jamais :

https://www.youtube.com/watch?v=J8_SIEvP_fQ

Kompromat est le projet réunissant la truculente Rebeka Warrior au chant (de Sexy Sushi et Mansfield.TYA) et Vitalic à la musique.
Je kiffe la voix de Rebeka, sa diction, son esprit et ses textes (en particulier dans Sexy Sushi). Ici elle ne chante pas grand chose mais elle murmure et chuchotte avec son phrasé délicat et sensuel toujours les mêmes mots tantôt en français tantôt en allemand, cette langue que je ne parle pas mais qui me fait toujours beaucoup d’effet. Quant à Vitalic, je connais assez mal, je ne suis pas très client du peu que j’ai entendu mais ici la sauce prend très bien.

Pour l’anecdote, dans les commentaires de la vidéo sur YT, on y parle de décadence, de transcendance et on peut même y lire ceci :

Alors si Mathias le dit sur YouTube, c’est que c’est vrai.

Aujourd’hui c est Disney avec les enfants et petits enfants donc chutttt pas de cochoneries ,faudra me torturer pour me faire dire "sexe "
Merde je l ai dit ! :o
Je vous laisse un ti morceaux de derrière les fagots https://youtu.be/_RHap8fvka8
Soyez sage !

Vendredi c’est aussi youpi, on peut écouter Theatre of Tragedy, avec ce titre extrait de Velvet Darkness They Fear
Ach sūsse Fraūlein, Ich liebe Dich
https://youtu.be/IDNmiI4iakA

Oh ben merde Poulain, t’as rejoint l’équipe de com’ de Zemmour ou bien? :whistle:
Répondre à Dog pour bien faire ressentir ton mépris, répéter quatre fois une de mes phrases pour la tourner en dérision, faire semblant de ne pas voir le lien entre absence de transcendance et décadence, reprendre ce que je t’avais dit à propos de la déréglementation de tous les sens, dire que je me contredis alors que je dis clairement que je ne joues pas, essayer de me faire passer pour réac alors que jamais je ne parle pas de musée, de tradition ou d’héritage et finir en demandant l’assentiment des autres, franchement c’est faiblard, je suis déçu, allez hop sort de chez toi direction la première brasserie, côte de bœuf aligot, une bonne sieste, une petite baise et reviens nous en forme. {)

Je sais pas, il me semble que tu développes plus que tu ne résumes. Ce qui mène à une situation ou tu énumères des points dont je ne parlais en fait pas du tout. Mais c’est un peu de ma faute, puisque que j’aurais sans doute mieux fait de citer la phrase à laquelle je faisais référence, qui était :

C’est pas la sémantique qui m’intéresse dans cette phrase, plutôt ce qu’elle m’évoque*. Tu noteras que j’ai dit « j’aime bien » et que je suis resté volontairement évasif. D’un point de vue sémantique, cette phrase ne veut d’ailleurs pas dire grand chose, c’est une formule.
J’ai pas tellement suivi votre conversation concernant la culture / l’art / le divertissement. J’avais commencé à la lire et pour vous le dire franchement ça ne m’a pas passionné. Je ne pensais pas du tout à ça. Ni à une éventuelle hiérarchie entre différentes pratiques sexuelles, ou approches de la sexualité, ou de complicités avec son/sa/ses partenaire(s).

*Je dois dire que j’ai d’ailleurs du mal à mettre des mots justes là dessus. Ca relève de l’intime (et je suis très pudique), donc je ne vais pas rentrer dans les détails. Pour la faire courte, je dirais que cette formule m’évoque une situation émotionnelle et sentimentale qui me semble extrêmement enviable et que je n’ai pas la chance de connaître ou d’avoir connu.

1 « J'aime »

Merci Dog, moi non plus je ne mets aucune hiérarchie la dedans, ni entre art et culture, je suis un grand consommateur de produits culturels par ailleurs, je dis juste qu’il ne faut pas confondre le pis d’une vache et les tétons de Vénus :stuck_out_tongue:

Je participe parce que c’est un sujet que j’aime bien. J’ai une mémoire assez auditive et j’ai régulièrement des coups de cœurs musicaux qui s’incrustent dans chaque bout de ma vie. Du coup certain évènement et certaines rencontres sont marqué par ces morceaux. Aussi sans que cela soit prévus certain se sont glissé en fond sonore pendant des câlins. Du coup le morceau prend second sens, ça n’en fait pas un morceau de « baise » parce qu’au final on a pas envie de « gâcher » quelque part le souvenir qu’il garde. Mais ça en fait des morceaux qui évoqueront des souvenirs particulier et personnel. Et quelque fois le petit hasard fait que ce morceau est en plus un beau morceau, qui nous fait un peu plus décoller, nous enveloppe dans quelque chose de planant, presque iréèl. Rendant le morceau et le moment unique. Morceau qu’on préfèrera ne pas trop user pour se laisser surprendre lors d’une prochaine écoutes par les réminiscences du souvenir qu’il invoque.

https://www.youtube.com/watch?v=5ClCaPmAA7s

(J’imagine que le morceau ne semblera pas très « original », mais c’est comme ça)
Donc je n’ai pas à proprement parlé des morceaux de « baise » je trouverais ça trop artificiel. Par contre des morceau pour jouer au solitaire… Oui ! :smiley: Et ceux là je les aime sois lent planant et/ou mélancolique. Ou un peu violent, déchirant, lourd pour sentir son sœur battre plus vite en rythme mais ceux la je me les garde <3 .

Tu insinues donc qu’il suffirait d’adopter une vache et de l’appeler Vénus pour connaître le bonheur, c’est ça ?!? Tss ! :rolleyes:

J’en ai oublié le morceau du jour :

Et encore une petite chose : (par ordre chronologique) :whistle:

]:smiley:

Un morceau qui m’embarquait et qui est lié à plein de souvenirs

un classique, mais aussi plein de souvenirs :slight_smile:
et le double sens de " cream " :stuck_out_tongue: ]:smiley:
https://www.youtube.com/watch?v=rrbFQEcpJ3A

Moi samedi un petit Gainsbourg.
Parmi la myriade de titres erotico-sexuels, j’opte pour les Variations sur Marilou
https://youtu.be/AZ9rQw5_NHQ

Ah, Gainsboug avec Melody Nelson, faudrait que je réecoute, ça ne me fera plus mal . :beer:

Et un titre , très beau qui se préterait bien au sujet dont il est question…Lent et triste …Nostagique ou pas … :wink: