[Jeu] Titr-O-Rama

Je n’ai pas pu mettre mon titre d’hier donc je remédie à cela aujourd’hui.

Comme King Ov Hell (ex-Gorgoroth/God Seed/Abbath) s’ennuyait en attendant Gaahl pour faire le premier album de God Seed, il s’est dit qu’il allait quand même sortir cet album, écrit à l’origine pour Gorgoroth puis God Seed, avec l’aide de son ami Shagrath (Dimmu Borgir).

Ov Hell - The Underworld Regime - Post Mortem Sadist

Et pour aujourd’hui, un titre à l’histoire particulière.

Un des participants, East, est disparu accidentellement à l’âge de 26 ans 3 jours avant l’enregistrement de ce titre. Le groupe a quand même tenu à le faire participer en utilisant un freestyle enregistré ultérieurement par Cut Killer.
Cette chanson me donne des frissons à chaque écoute. Inoubliable.

IAM feat. East et Fabe - L’Ecole Du Micro D’Argent - L’Enfer

https://www.youtube.com/watch?v=dAV_Bkokx70

ça paraît évident mais tu fais bien de le préciser on peut aussi avoir envie de coller au thème en faisant dans « l’originalité » :stuck_out_tongue:

je cherchais dans ma bibliothèque un truc en lien avec l’Enfer de Dante : rien trouvé, par contre je suis tombée sur un Italien qui fait du dark ambient et dont le dernier album colle parfaitement puisque les titres sont issus des 9 Cercles de l’enfer de Dante :o

Bon le gars a 12 auditeurs sur spotify (13 avec moi ]:smiley: )

Un peu de NWOBHM avec SAXON, album ‹ Strong Arm Of The Law ›, titre ‹ To Hell And Back Again › :horns:
Même si c’est prévisible, cet album est mon préféré de SAXON :wink:

Eh ben… pas du tout sur ce coup-là, vu que pour prévisionner, faut déjà connaître :horns: :8

J’écoute la version remasterisée en 2009 et, pfiou, heureusement que ça l’a été, je trouve que le son manque encore un peu de coffre, comme pour beaucoup de « vieux » titres, c’est dommage, ça mériterait carrément d’être réenregistré dans de bonnes conditions.

Et là, t’es en train de nous sélectionner un titre ?

Absolument pas :smiley:

Je récupère des trucs pour bricoler (chignole (quel drôle de mot), vis, chevilles) :cool:

je regarderai ce soir :slight_smile:

Un petit groupe que j aime et dont j ai parlé souvent ( pas récemment) et certzins en sont aussi fans .Vu plusieurs fois et pour les 3 fois 20 ans, Old Punk m’avait " offert" mes premiers slams au Motoc ]:smiley:
-Mobütu- Going to Hellfest ( album Axel Rose is Dead) ( c est ironique)
[album link=https://mobutu.bandcamp.com/album/axl-rose-is-dead-2###cover=https://f4.bcbits.com/img/a2103494730_2.jpg###title=Axl Rose is dead###artist=Mobütu###art_lk=https://mobutu.bandcamp.com/###nb_tracks=6###duration=14###release_date= ###genre=###platform=platforms/bandcamp.png][/album]
En live, tu y laisses ta jambe de bois, tes dents et ta perruque :stuck_out_tongue:

On parlait de riffs et ben allez prenez ça dans vos dents (poilues, chevelues ]:smiley: ) écartez-vous et laissez passer les hommes en noir avant qu’ils vous envoient six pieds sous terre :cool:

mon titre préféré de l’album Cowboys from Hell de Pantera, Cemetary Gates

https://youtu.be/RVMvART9kb8

Alors loin des chevelus à frange (et à dents poilues ?, j’ai pas bien vu…)
Un petit itinéraire bis sur la Highway to Hell (juste avant le croisement avec le Stairway to Heaven), le Gosp’Hell !

On me glisse dans l’oreillette que je file tout droit vers le hors sujet.
Une histoire de pacte avec le diable, de purgatoire et ça ne va pas se finir en enfer ? J’ai du mal à le croire.
J’ai beaucoup écouté cette face B dans l’album IV de Trust.

Purgatoire / Le Pacte / La luxure / Jugement dernier

https://youtu.be/aFcjmLoeVs0

Helveteslarm = alarme d’enfer selon Gogol translate…
https://www.youtube.com/watch?v=FBXXlUCrNBY

J’y avais pensé aussi, c’était très différent et plus ambitieux que ce que le groupe avait proposé avant (la face A aussi) et je trouve très réussi. Les rumeurs qu’ils avaient fait circuler à l’époque (phénomènes bizarres dans le studio, bandes effacées…) tenaient plus du carnaval par contre.

Et si l’enfer était doux, soyeux et d’une beauté séduisante ?

en tout cas dans sa version lounge metal avec Hellsongs, trio suédois à voix féminine, et l’album Hymns in the key of 666 de 2008 :

C’est assez déroutant mais je suis sous le charme et je l’écoute de temps en temps. Ce ne sont que des reprises de classiques de groupes déjà proposés cette semaine (Twisted Sister, Saxon, AC/DC, Black Sabbath), ou pas encore (Europe, Megadeth, Metallica ou Iron Maiden).

Sympa, jpkv, pour commencer la journée en douceur, voire se rendormir sur son clavier :lol:
En vrai ? J’aime bien :8 Perso je suis allé chercher Seasons in the Abyss, le contraste est encore plus extrême ! Musicalement, ça donne l’impression d’être trrrrrès éloigné des originaux, ceci dit.

Bien aimé le Martyrdöd aussi ! :horns:

Aujourd’hui, des Américains venus tout droit De l’Enfer nous conter l’histoire de… La Sorcière :horns:
Je vous fait grâce du clip, très amateur, où le batteur, notamment, apparaît aussi concentré que s’il jouait en concert en sachant qu’il y a des représentants de maisons de disques dans la salle 8)

From Hell - « The Witch » :

https://www.youtube.com/watch?v=oewKDoglzE8

Dans la famille Schenker, voici la soeur: Barbara avec son groupe VIVA.
Sorti en 1981, écoutez donc le morceau ‹ What The Hell Is Going On › de l’album éponyme. :horns:

La mandale du vendredi soir

Bon, ben on était plus que 4 hier, pourtant c’est pas ce qui manque, les allusions à l’enfer dans le metal. Trop metal, le thème ? Trop généraliste / pas assez pointu ?
Quoi qu’il en soit, bon week-end, lundi c’est Diatribes qui anime ! :horns:

Perso j’aurais pu jouer deux semaines facile :stuck_out_tongue:

Aujourd’hui avec Defiatory (Suède) et le titre « Stronger Than God » extrait de leur 2e album « Hades Rising » (2018)

Dans la mythologie grecque, les Enfers (au pluriel) est le nom du royaume des morts. C’est un lieu souterrain où règne le dieu Hadès — raison pour laquelle on parle souvent de « royaume d’Hadès » ou de l’Hadès tout court — ainsi que son épouse, la déesse Perséphone. (merci Wikipédia)

Du coup on attend la reprise de Joe Dassin par NOFX :whistle:

Thème interessant, mais ça tombe très mal pour moi cette semaine. Je ferais peut ètre du rattrapage demain ou aujourd hui si je peux :smiley:

Vous connaissez peut-être cette blague de physiciens tentant de répondre à la question : L’enfer est-il exothermique (évacue la chaleur) ou endothermique (absorbe la chaleur) ?

Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l’enfer avec le temps. Il nous faut donc savoir à quel taux les âmes y entrent. Je pense que nous pouvons affirmer qu’une fois parvenues en enfer, les âmes n’en ressortiront plus.

Pour calculer le nombre d’entrée des âmes en enfer, nous devons nous inspirer des différentes religions qui existent de par le monde.
La plupart proclament que si vous n’êtes pas membre de leur religion, vous irez droit en enfer. Comme quasiment toutes dictent cette règle, et comme les gens n’appartiennent pas à plus d’une religion à la fois, nous pouvons avancer sans crainte que toutes les âmes vont en enfer !

Maintenant, regardons la vitesse de changement de volume de l’enfer au regard de la Loi de Boyle, qui spécifie « pour que la pression et la température restent identiques en enfer, son volume doit se dilater proportionnellement à l’entrée des âmes ».
Par conséquent, cela donne deux possibilités et pas unes de plus :

  1. si l’enfer se dilate à une moindre vitesse que l’arrivée des âmes, alors sa température et sa pression augmenteront rapidement jusqu’à ce qu’il explose.

  2. si l’enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d’arrivée des âmes, alors la température diminuera jusqu’à ce que l’enfer gèle.

Quelle solution choisir ?

Si nous acceptons le postulat de ma camarade de classe Jessica, m’ayant affirmé durant ma première année d’étudiant : « il fera froid en enfer avant que je couche avec toi », et en tenant compte du fait que j’ai couché avec elle la nuit dernière, alors une hypothèse doit être privilégiée. L’enfer ne peut-être qu’exothermique et déjà gelé ! Le corollaire de cette audacieuse théorie, c’est que sachant que l’enfer est gelé, il n’accepte plus aucune âme laissant ainsi le Paradis grand ouvert. L’existence d’un être divin n’est donc plus à prouver, ce qu’exprimait d’ailleurs fort bien Jessica la nuit dernière qui n’arrêtait pas de crier " Oh…mon Dieu !!!.."

Les anglais de Tank, un temps sous l’aile de Motörhead, le savaient d’ailleurs déjà :

J’avais de quoi faire avec la première partie de carrière discographique de Tank (82-87) : un album appelé « Filth hounds of Hades », les morceaux « Run like hell », « Filth hounds of Hades », « Just like something from hell », « The hell they must suffer » et ce « When all hell freezes over ».

:horns: :lol: Ou alors… méfie-toi de cette Jessica :stuck_out_tongue: