[Jeu] Titr-O-Rama

Encore un classique :smiley:
Hellrider
https://m.youtube.com/watch?v=Cgs6wy4b18o

Programme - L’enfer tiède - Une Vie

Arnaud Michniak au sommet !

du français, du post-metal avec le groupe Year of No Light et leur titre Géhenne sur l’album Tocsin (2013)

un peu de culture ça fait jamais de mal je copie depuis Wiki sinon vous n’irez pas lire j’vous connais ]:smiley: :lol: avant de devenir un nom commun c’est avant tout un lieu d’où les expressions « être jeté dans la Géhenne » ou « être livré au feu de la Géhenne ».

La vallée est associée de longue date à des cultes idolâtres, dont l’un inclut la pratique d’infanticides rituels dans le feu. Convertie ensuite en dépotoir dont la pestilence émane à des lieues à la ronde, la Géhenne acquiert dans la littérature juive ultérieure, tant apocalyptique que rabbinique et chrétienne, une dimension métaphorique, devenant un lieu de terribles souffrances, puis de demeure après la mort pour les pécheurs. Elle fut également réputée pour être le lieu de réclusion des lépreux et pestiférés. Toutefois, alors qu’elle n’est qu’un lieu de passage, voire la dénomination d’un processus de purification des âmes dans la pensée juive, elle se confond, sous l’influence de la pensée grecque, avec l’Enfer dans la pensée chrétienne, puis musulmane, le Jahannam du Coran.

C’est toujours passionnant de regarder l’étymologie des mots

Ils ont posé les bases, le son était dégueulasse, mais on s’est tous pris une claque dans la gueule quand on a entendu/ecouté/subi (rayez les mentions inutiles) pour la 1ère fois VENOM.
Titre qui résume à lui seul le thème de la semaine et qui nous accueille tous en juin en terres saintes à Clisson: Welcome To Hell :horns: :horns:

C’est le nom de ma casquette :smiley: J’avais pensé à Hell Patrol, mais aussi à Hell Bent for Leather, mais pas à celle-ci… chacun ses classiques :wink:

Oui, bon, ça dépend pour qui :cool: Merci pour la minute cultivatrice en tout cas !

Il a pas fait mieux, donc ? C’est ton dernier mot ? Bon, on peut passer à autre chose, alors ]:smiley:

Je vais faire râler quelqu’un mais je m’en fous.

Il n’y a pas que dans le Metal que l’on parle d’Enfer.

Mobb Deep (feat. Raekwon) - Hell On Earth - Nighttime Vultures

https://www.youtube.com/watch?v=yTOpy4wRZQw

Qu’est-ce que j’ai adoré ce titre (et cet album) !
C’est noir et malsain, torturé et dépressif mais avec un cerveau dans la bouche, on parle tellement mieux…

Tonton Tom, il a joué le Diable au cinéma, et il a l’air de savoir de quoi il parle…
En plus, il s’est acoquiné avec un Keith Richards qui sent pas l’eau bénite, je pense qu’il vaut mieux les suivre sans discuter…

Aujourd’hui, deux Suédois du nom de Hellevator (Thrash-Death) qui ont sorti l’excellent EP « Sentenced to Hell » en 2020 :

Un peu de poésie avec DEICIDE et son morceau « In Hell I Burn » de l’album « Legion » :horns: :horns:
https://www.youtube.com/watch?v=FjHJMNIWPtk

Très bon choix Skulln :wink:

Merci, et euh, toi-même, d’abord ! :stuck_out_tongue:

Je crois que c’est pour cet album qu’ils (Deicide, donc) racontaient en interview que leurs paroles étaient tellement extrêmes qu’ils avaient dû changer d’imprimeur parce que le premier avait pas voulu les imprimer :lol:

On y va avec cette version live 1979 moins rythmée que l’originale :

Je pense que c’est la première fois que je vois une choré de fouets (on a les distractions qu’on peut…)

Délaissant les grands axes, j’ai pris la contre-allée.
Pas d’autoroute pour l’enfer mais plutôt :

Hell ain’t a bad place to be

https://youtu.be/qNfpkK5Uzqg

Merci TBC de me rappeler quel titre j’avais pensé à poster puis oublié. Ca devrait être pour demain si McSeb ne me coupe pas l’herbe sous le pied (quand même déçu que tu ne nous aies pas dégoté un titre de Bashung comme je l’ai imaginé en lisant les premières lignes).

et allez hop on repart dans la mythologie côté Vikings avec Helheim (passés au Hellfest cette année le 1 er samedi) des Norvégiens (BM) avec ce superbe titre Rignir

j’aime beaucoup ce groupe qui mélange BM et de superbes riffs heavy

Helheim étant l’enfer chez les Vikings "Helheim, est l’un des Neuf Mondes de la mythologie nordique. C’est un endroit froid et brumeux où vivent les morts. Le monde de Niflhel (ou Niflhel, étymologiquement la « Hel sombre1 ») est encore plus profond, tout en bas de l’Univers, et n’est accessible qu’en passant par Hel. C’est à cet endroit que vont les gens morts de maladie et de vieillesse.
Peu à peu, via l’influence chrétienne, il a été dit que c’était par là que passaient les morts qui n’ont pas été bons durant leur vie".(source Wiki)

@skullnbones : ok pour lundi prochain.

:horns: :cool:

Bien classe, merci ! :horns: :slight_smile:

Visiblement y a eu un glitch dans la matrice de Wikipédia :smiley:

Mais au moins je viens enfin d’apprendre que Loki était le saint patron des trolls, en quelque sorte ]:smiley:

C’était mon titre pour demain, pour revenir dans un terrain beaucoup moins extrême :wink:

Un truc dans ce genre ? J’ose même pas écouter ]:smiley:

Vulcain avaient repris « Hell ain’t a bad place to be » sur leur premier live, mais ils avaient aussi chanté l’enfer sur leur premier album :

Avec cette déclaration d’amour :
Et dans ta tête tu comprendras
Que toutes ces modes sont tristes
Que toute sa vie et sa musique sont devenues ma piste
Les disques d’or et l’rock ‹ n › roll l’ont porté à la gloire
Salut Lemmy à ta santé ce soir je vais boire…

C’est pas pour dire que tu es prévisible, mais… j’étais sûr que t’y avais pensé :smiley:

C’est pas Bashung, qui chante le… machin mis par TBC ? Et sinon, ici on met que des trucs qu’on connaît et qu’on aime ou qui au moins nous parlent ou nous réminiscent (ouais, des fois j’invente des mots) et pas n’importe quel truc trouvé au hasard, hein, ouais ? Merci ! :whistle:

Sinon, hop : destination l’enfer !!! ]:smiley:

Prayers of Sanity (Portugal) « Destination: Hell » (tiré du très bon « Doctrine of Misanthropy ») :horns: :cool:

https://www.youtube.com/watch?v=9byK3lYAE0E

Punaise… BANG YOUR HEAD OR I’LL RIP IT OFF!!!