[Jeu] Titr-O-Rama

Le Holy Ghost étant le Saint Esprit, belle transition avec la semaine dernière :wink:

J’ai pas fait exprès :smiley: tu me l’apprends :8

j’avais traduit un truc du style gentil fantôme moi :stuck_out_tongue: :smiley:

Tanks a lot :lol:

J’aurais bien mis le titre du même nom de Hubert Félix Thiéfaine mais ce n’est pas très métal, donc on va prendre celui de Lord Of The Lost (qui n’est pas du métal non plus d’après certains). Lorelei est une sirène qui sévit sur son rocher sur le Rhin. Si vous avez fait allemand première langue comme moi, vous avez peut-être fait la croisière « Le Rhin Romantique » lorsque vous étiez au collège…
https://youtu.be/ai3LrJ2MPSs

Allemand deuxième langue, obligé de continuer pendant 2 ans à la fac… d’anglais !!! Dégoûté ! En tout cas on y avait étudié le poème qui s’appelle Die Lorelei, tout ce dont je me souviens c’est que j’arrivais très bien à le lire, avec un bon accent et tout (j’avais même impressionné la prof, vu que j’étais une bille) mais sans rien y comprendre :lol:

Nous, au collège puis au lycée, les sujets étaient super variés : soit la 2ème guerre mondiale, soit les Verts… :frowning:

Je retrouve plein de titres avec lesquels j’aurais aussi pu jouer…

Alors les chevaliers, les quêtes et les Dragons :

On peut reprendre les mêmes mythes -que certains pourraient avoir pris -et pas les mêmes groupes? .

Petit challenge supplémentaire uniquement destiné aux plus téméraires : un monstre ou une créature différent(e) par jour et par rapport à ce qu’on a déjà personnellement choisi précédemment (même si ça a déjà été cité par d’autres) ? Et sinon, ben c’est pas grave, le plus important étant bien évidemment de partager ! :wink:

On gagne des bonbons ]:smiley: ?

Je peux même si j’ai déjà joué ?

Une fastoche pour commencer Behemoth bien sûr ! Monstre biblique, on ne sait pas trop à quoi il ressemble, tantôt monstre marin, tantôt hippopotame mais il est énorme et sûrement pas beau du tout ]:smiley:

Behemoth - O Father O Satan O Sun - album The Satanist (2014)

Ben non, tu pouvais pas, c’est UN PAR JOUR ! Pour la peine tu devras au contraire me donner tous tes bonbons ! :stuck_out_tongue:

Vu la biodiversité dans nos groupes préférés, ça devrait être faisable…

Selon Wikipédia:

Dans la mythologie grecque, les Érinyes ou Érinnyes (en grec ancien Ἐρινύες / Erinúes), ou parfois « déesses infernales » (χθόνιαι θεαί / khthóniai theaí) sont des divinités persécutrices. Selon Eschyle, elles sont transformées en σεμναὶ / semnaì1, « vénérables », après l’acquittement d’Oreste, à l’occasion duquel Athéna aurait obtenu qu’elles devinssent des divinités protectrices d’Athènes comme gardiennes de la justice. Euripide les a identifiées aux Euménides (grec Εὐμενίδες / Eumenídes, « les Bienveillantes »)2. Elles correspondent aux Furies chez les Romains.

Divinités anciennes, les Érinyes ne sont pas soumises à Zeus et habitent l’Érèbe (ou le Tartare, suivant les traditions), le monde du dessous, jusqu’à ce qu’elles soient de nouveau appelées sur Terre. Malgré leur ascendance divine, les dieux olympiens éprouvent une profonde répulsion pour ces êtres qu’ils ne font que tolérer. De leur côté, les hommes les craignent et les fuient. C’est cette marginalisation et le besoin de reconnaissance qu’elle entraîne qui, chez Eschyle, amènent les Érinyes à accepter le verdict d’Athéna et ce malgré leur inépuisable soif de vengeance. Déesses des ouragans, on leur attribue l’enlèvement de ceux qui disparaissent à la guerre ou loin de chez eux, en mer.

Elles personnifient la malédiction lancée par quelqu’un et sont chargées de punir les crimes pendant la vie de leur auteur, et non après. Toutefois, leur champ d’action étant illimité, si l’auteur du crime décède, elles le poursuivront jusque dans le monde souterrain. Justes mais sans merci, aucune prière ni sacrifice ne peut les émouvoir, ni les empêcher d’accomplir leur tâche. Elles refusent les circonstances atténuantes et punissent toutes les offenses contre la société et la nature telles que le parjure, la violation des rites de l’hospitalité et surtout les crimes ou l’homicide contre la famille. À l’origine, les êtres humains ne peuvent ni ne doivent punir les crimes horribles. Il revient aux Érinyes de poursuivre le meurtrier de l’être assassiné et d’en tirer vengeance5. Némésis correspond à une notion semblable, et sa fonction recouvre celle des Érinyes.

Ces divinités vengeresses hideuses ont :

[i]- de grandes ailes.

  • des serpents pour cheveux (comme les Gorgones).
  • des fouets et des torches vertes.
  • du sang qui coule de leurs yeux.[/i]

Elles tourmentent ceux qui font le mal. Elles les poursuivent inlassablement sur Terre en les rendant fous. Au sens large, les Érinyes sont les protectrices de l’ordre établi. Dans l’Iliade, ce sont elles qui ôtent la parole à Xanthe, le cheval d’Achille6, et privent Phénix de descendance. Leur rôle dans l’ordre social des hommes et des choses est tel qu’il a fait dire au philosophe Héraclite que si le soleil décidait de dévier sa course, elles sauraient l’y ramener.

Elles ont été comparées aux Gorgones, aux Grées ainsi qu’aux Harpies en raison de leur apparence effrayante et sombre et du peu de contact qu’elles entretiennent avec les dieux olympiens.

Cult Of Erinyes - The Glowing Embers

C’est ce que je me suis dit, mais ça sera quand même moins facile, et donc potentiellement plus intéressant :wink:

Si je comprends bien le défi …on essaie de ne pas rejouer avec des " monstres etc…" que d’autres ont choisi ?

Non, désolé je me suis mal exprimé, ça c’est juste pour toi, tu essaies de jouer avec 7 créatures, monstres etc. différents à chaque fois de tes choix précédents :wink: (mais toujours avec des groupes différents de tout le monde, ça, ça change pas).

zut je viens de voir que Rebell a déjà posté Scary Monsters, bon j’en cherche un autre et je reviens, voilà deux albums que j’ai écouté en boucle à l’époque :

Blue Oyster Cult - Monsters
https://www.youtube.com/watch?v=jhmaqCH7BX8

Bon, côté créatures magiques, difficile de passer à côté du power métal. Vous prendrez bien un petit loup-garou ? Oui, mais lequel, il y en a un paquet chez Powerwolf… Direction l’Arménie donc.

Mastodon - Leviathan - Megalodon (2004)

Wiki : Le Léviathan est un monstre colossal, dragon, serpent et crocodile, dont la forme n’est pas précisée ; il peut être considéré comme l’évocation d’un cataclysme terrifiant capable de modifier la planète, et d’en bousculer l’ordre et la géographie, sinon d’anéantir le monde. Sa description évoque par périphrase le redoutable crocodile du Nil qui abondait alors au pays des pharaons. […] Léviathan est également, selon certaines versions, l’un des principaux démons de l’enfer. Il est représenté au Moyen Âge sous la forme d’une gueule ouverte qui avale les âmes, symbolisant ainsi l’entrée des enfers.

Dans la mythologie grecque, les Titans (masculin) et les Titanides (féminin) sont des géants et des géantes, des divinités primordiales qui ont précédé les dieux de l’Olympe. Ils étaient fils et filles d’Ouranos et de Gaïa.
Basés sur le mont Othrys, les Titans et les Titanides les plus connus sont douze des enfants de Gaïa (la Terre) et d’Ouranos (le Ciel) : Thémis, Phébé, Céos, Cronos, Crios, Mnémosyne, Océan, Téthys, Japet, Hypérion, Théia et Rhéa.
Divinités géantes d’une force incroyable, ils ont régné au cours du légendaire Âge d’or et ont également composé le premier panthéon des divinités grecques.

Post compte double !

Monster Magnet avec la superbe ballade « The Titan Who Cried Like A Baby » :

Transition toute trouvée, puisque l’explication vient d’être donnée…
Autre style …
Luca’s Turilli a fondé un autre groupe en se separant de Rhapsody ( qui eux ont pris le nom de Rhapsody of Fire) …Musique totalement différente
" Le groupe définit son style musical sous le terme de « metal cinématique »[4], chaque album peut donc s’écouter comme une bande originale de film. "

je les ai cités pour la Voix avec celle du Tenor!

Et voilà les Titans dans une version très différente de Monster Magnet :wink:
-Clash of Titans
https://m.youtube.com/watch?v=rByaW0OUx5M

Put1 tu avais pas le droit de jouer avec celui là c’était le mien de ce matin ,j avais l anecdote qui allait avec sniffffff je boude ! :frowning: