[Jeu] Titr-O-Rama

Normalement on met des groupes que l’on aime. :wink: genre Touché Amoré par exemple :whistle:
Metal Archives personnellement m’aide plutôt pour les énigmes ou d’autres types de recherche…
Le dernier par exemple, fait partie de groupes que j’ai vu plusieurs fois. Je n’ai pas cet album en ai un autre ( Tekeli-Li), mais on ne peut tout avoir juste aimer.
Y en a que j’aime énormement et que je n’ai jamais vu et certains aucun espoir de les voir ( séparation, décés etc… ). Plus le temps qui passe, se raccourcit sur mes possibilités de voir certains

Ah mais je ne visais personne :smiley:

je disais ça parce que j’ai regardé la liste de monstres de Skull pour m’inspirer et chercher dans ma bibliothèque et que j’ai rien trouvé ]:smiley:

enfin bon j’ai pas fait la liste complète non plus :rolleyes:

J’avais trouvé un monstre sympa mais groupe pas assez metal, plus du style rock/grunge

On verra demain

On met des groupes qu’on aime et des titres qui entrent dans le thème, sinon on va dans t’écoutes quoi là tout de suite ou un titre un jour :wink:

Merci de votre compréhension, bien cordialement tout ça {)

C’est très bien, Rock/Grunge, si c’est un titre que t’aimes au moins autant que Mac Seb aime Ophélie Winter ]:smiley:

hé hé :smiley: j’en connais bien un qui kiffe Britney 8) :whistle: ]:smiley:

Moi j’aime bien une de ses chansons. KRJJ, pour ne pas nommer directement la personne ]:smiley: je crois que c’est un autre niveau :stuck_out_tongue:

Un chien noir est un spectre canin présent principalement dans le folklore britannique. C’est aussi une
créature nocturne. Son apparition ou ses aboiements étaient considérés comme un présage de mort.

Bon, apparemment ce n’est pas à celui-là que Led Zeppelin pensait (ni à la dépression dont il est synonyme) mais à un vrai chien noir qui rodait autour des studios lors de l’enregistrement de Led Zep IV.
Quoiqu’avec l’intérêt de Jimmy Page pour l’occultisme, on ne sait jamais…

https://youtu.be/2KPEHohJMuw

Anecdotiquement (c’est pour faire plaisir à TBC), vous avez la plus haute note atteinte par Robert Plant en studio à 3:47 (un la5 à 880 Hz).

D’où la croyance de la malédiction annoncée par un grand chien dans « le chien des Baskerville » de Conan Doyle, sans doute :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=WLSa8hwMWug

La légende pourrait ajouter qu’il a enregistré des notes encore plus aiguës que seul le chien a pu entendre :lol:

Noir le chien? ]:smiley:

Je m’étais fait une playlist avec plein de titres en rapport avec le thème pour choisir après…
Je ne voulais pas regarder la liste proposée par Skullnbones et je viens de le faire… :8
J’ai vu 2 de ceux que je veux proposer dedans… :whistle: la curiosité a été trop forte, mais je n’ai que survolé… sacré classement! Avec des critéres …intéressants.
Ouf, y en aussi qui ne sont pas dedans/ mythologie…
Après, certains j’ai encore à choisir dans ma liste, car pour le même "monstre " j ai 2 groupes différents par exemple dont un que j’ai déjà cité lors d’un autre thème.
Un petit groupe que j’aime bien que j’ai dejà cité, un autre célébre mais peu cité ici…Dilemme :whistle:
2 fois ce dilemme!

A propos du dinosaure proposé par Malabartatoo, pour la pochette ils ont fait un mix avec un tigre à dents de sabre, un rhinocéros et Wolverine…mais, Wolverine a plus de classe, et est nettement plus beau même sa barbe est plus belle ]:smiley:

Allez je t’aide : je te suggère de mettre le groupe que tu n’as pas encore cité et le groupe le moins connu :wink:

Selon Wikipédia EN:

A Gorgon (/ˈɡɔːrɡən/; plural: Gorgons, Ancient Greek: Γοργών/Γοργώ Gorgṓn/Gorgṓ) is a creature in Greek mythology. Gorgons occur in the earliest examples of Greek literature. While descriptions of Gorgons vary, the term most commonly refers to three sisters who are described as having hair made of living, venomous snakes and horrifying visages that turned those who beheld them to stone. Traditionally, two of the Gorgons, Stheno and Euryale, were immortal, but their sister Medusa was not and was slain by the demigod and hero Perseus.

Selon Wikipédia FR:

Les Gorgones (en grec ancien Γοργόνες / Gorgónes ou Γοργοῖ / Gorgoî), au singulier Gorgone ou Gorgo (Γοργώ / Gorgṓ), sont, dans la mythologie grecque, des créatures fantastiques malfaisantes dont le regard a le pouvoir de pétrifier qui les regarde.

Elles sont trois sœurs : Méduse (la plus célèbre et la seule à être mortelle), Euryale et Sthéno (qui sont immortelles). Elles ont pour sœurs aînées et gardiennes les Grées.

Dans l’Odyssée, Homère parle des Gorgones comme de monstres des Enfers.

D’après les descriptions des anciens comme Ovide (Métamorphoses), les Gorgones étaient dépeintes comme des jeunes femmes possédant des ailes d’or et des mains de bronze. Des serpents étaient enroulés autour de leur tête et leur ceinture. Selon certaines traductions, elles posséderaient même des défenses de sangliers.

Gorgon - The Veil Of Darkness - The Roots Of My Fantasies

https://www.youtube.com/watch?v=moJCbSsTO0E

Ah Wolverine :8 :smiley:

Un autre toutou tout mimi
Cerberus
Last dance
Je vous met un morceau tout doux du groupe chicanos
Normalement c est plus pêchu mais weekend oblige zennnn’ bob

Tout est dans le titre…
En plus, j’adore ce groupe ! Elles sont authentiques ! Pas des poseuses !

Maid of Ace, vu au Motocultor sur les conseils de soia :wink: {) des nanas qui foncent et défoncent tout :smiley:
Petit commentaire trouvé sur ce groupe :
" Et si le rock n’est pas mort, elles vous prouvent que le punk ne l’est pas non plus. Elles balancent du bon son punk comme on l’aime, de l’énergie à l’état brut, qui fait pogoter tout le monde et headbanguer les crêtes" :beer: :horns:

Émers, j’y étais aussi, revu plusieurs fois depuis, j’adore, même si leur dernier album me plaît un poil moins que made in England

Les zombies, c’est comme les Auvergnats : quand y en a un, ça va, c’est quand il y en a des hordes que ça pose des problèmes :confused:

Terrorizer « Hordes of Zombies » :

Déjà joué sur un autre thème avec cet " animal" fantastique…mais avec un autre groupe que j’aime beaucoup…
Là, c’est un groupe dont j’ai déjà parlé, découvert en préparant mon Festival des Arts Bourrins…Hardcore, mais avec des pincées de Black de sombre je trouve.

Titre en partie instrumental…
-Phoenix de Yarotz

En cherchant sur YT, je découvre qu’ils sont passés à l’Altar cette année :smiley:

Tomber de Charybde en Scylla signifie que ça va de mal en pis, ça vient de là (source : Wiki) :

"Charybde était une jeune fille qui vivait sur un rocher du détroit de Messine, entre l’Italie et la Sicile. Elle avait un appétit vorace et avait l’habitude de voler des animaux pour les dévorer.

Charybde doit sa métamorphose en monstre à l’une de ses mauvaises actions. Héraclès, lors du dixième de ses travaux où il ramenait le troupeau de Géryon, fit une halte. Charybde vola une partie du troupeau et fut punie par Zeus, roi des dieux et père d’Héraclès, qui la foudroya et la changea en un gouffre marin.

Terreur des marins, Charybde avalait trois fois par jour d’immenses quantités d’eau, avec les poissons, les navires et leurs équipages. Elle rejetait ensuite l’eau et ce qui n’était pas comestible.

Son apparence exacte n’est pas connue. Charybde est souvent représentée sous la forme d’un immense tourbillon marin, dévastateur, aspirant tout."

"Scylla est une nymphe qui fut changée en monstre marin par Circé.
D’une grande beauté, elle vivait parmi les Néréides. Le dieu Glaucos s’éprit d’elle, mais elle le repoussa. Il s’adressa alors à la magicienne Circé pour lui demander de fabriquer un philtre d’amour.

Celle-ci, amoureuse du dieu et jalouse de sa rivale, mit au point un poison que Glaucos versa lui-même dans la fontaine où Scylla avait l’habitude de se baigner. La nymphe se changea alors en un monstre hideux ayant douze moignons pour pieds et six longs cous ayant chacun une tête et une triple rangée de dents, ou en un monstre hideux entouré de chiens hurlants et de serpents. Voyant sa métamorphose, Scylla se précipita dans la mer où elle terrorise depuis les marins."

« Depuis Homère, Charybde et Scylla forment deux termes associés, à la fois opposés et complémentaires. Scylla est une haute roche fixe qui se dresse jusqu’au ciel ; Charybde gît dans les profondeurs de la mer, telle une masse liquide descendant et remontant par mouvements de spirales. »

https://youtu.be/CLwf5Tq6zd8

Trivium - Torn - Between Scylla and Charybdis (2008)