[Jeu] Titr-O-Rama

Pas leur meilleur titre, mais une occasion de mettre un morceau d’insanity alert, ça ne se refuse pas !

Revoici à nouveau les petites bêtes qui piquent (non, pas les moustiques, plus gros), avec un groupe français qui aurait pu exploser à l’international si les étoiles avaient été bien alignées : Shakin’ Street en 1978.
https://youtu.be/j6S16aHhM6k

Suite à ce premier album, ils sont signés par Sandy Pearlman, manager du Blue Oyster Cült, et tournent beaucoup aux USA (premières parties de Blue Öyster Cult, Cheap Trick, Pat Travers, Journey, AC/DC et d’autres). Le groupe intègre dans ses rangs le petit Ross the Boss (pré-Manowar) mais se sépare une première fois après la sortie du deuxième album (meilleur que le premier). Fabienne Shine, la chanteuse, tente une carrière solo pendant qu’Eric Levi, bassiste, s’en va composer des musiques de films (les Visiteurs), et vendre des millions d’albums sous le nom d’Era.

Ca va que c’est le week-end (même si y en a qui vont bosser :rolleyes: ) mais… t’es encore hors clous :wink: j’ai bien précisé « autres que diables et démons SVP » mais on va dire que c’est la faute à Mac Seb qu’a pas épinglé le post-thème alors qu’il a sûrement que ça à foot (c’est con que j’aie pas la main dessus).

1 « J'aime »

Et nos nouvelles modos ?

Selon Wikipédia:

Le Léviathan est un monstre colossal, dragon, serpent et crocodile, dont la forme n’est pas précisée ; il peut être considéré comme l’évocation d’un cataclysme terrifiant capable de modifier la planète, et d’en bousculer l’ordre et la géographie, sinon d’anéantir le monde. Sa description évoque par périphrase le redoutable crocodile du Nil qui abondait alors au pays des pharaons.

Léviathan est également, selon certaines versions, l’un des principaux démons de l’enfer. Il est représenté au Moyen Âge sous la forme d’une gueule ouverte qui avale les âmes, symbolisant ainsi l’entrée des enfers.

Le créateur de cette entité vit dans des profondeurs aussi terrifiantes que celle du Léviathan.

Leviathan - The Tenth Sub Level Of Suicide - Scenic Solitude and Leprosy

Voilà, c’est fait…

Merci MCB :horns: :cool:

The Mass « Ghost Fleet », aucune idée d’où je sors ça, ça dure 20 minutes, c’est un peu noisy et… par moments, carrément jazzy :horns: :whistle:

Figure hyper sexy de la littérature puis du cinéma Dracula :stuck_out_tongue:

Personnage bien plus complexe qu’on ne croit, étudier ce héros de la littérature sous l’angle de la psychanalyse est passionnant :wink:

Bon, dans ce titre de Mystic Prophecy on ne voit que le côté vampire assoiffé de sang ]:smiley:

Comme vous le savez l’oeuvre de Bram Stocker (1897) est inspiré d’un personnage réel [url=https://www.geo.fr/histoire/dracula-prince-de-transylvanie-une-legende-inspiree-dun-personnage-reel-204690]à savoir

https://youtu.be/9XFKEruLi6U

Mystic Prophecy - Metal Division - Dracula (2020)

Les paroles de Voïvod sont emplies de monstres de l’espace ou d’ailleurs (le Voïvod en est lui-même un).
Celui-ci s’appelle X-D, il vous hypnotise pour prendre le contrôle de votre conscience et capture votre esprit dans son troisième oeil.

Sans doute le titre le plus prog’ de Voïvod, 17 minutes de tableaux riffus intergalactiques qui se succèdent mais quand on est pris on ne voit pas le temps passer. Bon voyage…

https://youtu.be/afH7ByUeWpY

J’ai hésité vu qu’ il ne reste que 2 titres à mettre…
Finalement ce sera les Worms ( pas de terre tout mimi ! ]:smiley: )

Selon Wikipédia:

Dans la mythologie nordique, Fenrir (« habitant des marais »), Fenrisúlfr (« loup de Fenrir ») ou Fenris est un loup gigantesque, fils du dieu Loki et de la géante Angrboda, messagère du malheur. Il a pour frère Jörmungandr, le serpent de Midgard, et pour sœur Hel, qui règne sur le monde des morts. Avec la géante larnvidia, Fenrir a engendré Hati et Sköll.

Considéré comme trop puissant et dangereux par les dieux, Fenrir est enchaîné par ruse et se libérera pour la bataille prophétique du Ragnarök durant laquelle il avalera Odin puis sera abattu violemment par Vidar, un des fils du dieu.

Abbath - Abbath - Fenrir Hunts

Allez la der des ders et pas la moindre :stuck_out_tongue:

Selon wiki : un incube est un démon mâle qui prend corps pour abuser sexuellement d’une femme endormie. Velu, hirsute et souvent représenté comme possédant des pieds de bouc, le démon incube pèse sur la poitrine de sa victime endormie et peut même l’étouffer. Son équivalent féminin est le succube.

https://youtu.be/m_TnFw9J8AI

Incubus - Trust Fall - Karma, come back (2020)

Dans le folklore occidental moderne, la Mort est généralement représentée comme un squelette portant une robe, une toge noire avec capuche, et éventuellement avec une grande faux. La Mort est alors connue sous le nom de « la Grande Faucheuse » ou tout simplement « la Faucheuse » (en anglais : « The Reaper »).

Morbid Breath « Ancient Beasts » (album « In the Hand of the Reaper » - 2021)

Kraken - Titan - Vampire - Loup-Garou - Zombie - Fantôme - Faucheuse : mission accomplished :horns: :cool: :beer:

Et il m’en restait encore 4 8.(

Gigantesque créature extraterrestre endormie depuis des millénaires dans la cité de R’lyeh engloutie sous les flots de l’océan Pacifique, la créature du jour est vénérée tel un dieu par des humains dévoyés et des êtres aquatiques qui lui vouent un culte immémorial par le biais de sculptures antédiluviennes. Celles-ci reproduisent sa forme vaguement humanoïde complétée d’une tête de seiche, de tentacules de pieuvre et d’ailes semblables à celles d’un dragon.

Vous l’avez ?

pas encore ?

son auteur l’imaginait comme ça :
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/44/lib4.jpg]

toujours pas ?
Elle fait partie des Grands Anciens (the Great Old Ones) et les moins jeunes d’entre nous ont joué grâce à elle à leur premier jeu de rôle.

et elle t’appelle, elle t’appelle…

PS : j’ai été surpris, je m’attendais à le voir sortir dans les premiers, ou alors c’est que j’ai manqué d’attention.
PS2 : quel putain d’instrumental quand même ! Et Anesthesia pulling teeth ! (le solo de basse qui précède), rarement joué depuis le décès de Cliff Burton.
PS3 : Godzilla – Frankenstein – Pallas – Black Dog – Vampire – Jack Luminous - Cthulhu, mission accomplie.

Je l’avais deviné, bien sûr :cool:
Et on en a qu’un en commun, c’est beau !

J’aurais pensé que Metallica sortirait avec some kind of monster :wink:

J’ai gardé le meilleur pour la fin… J’aurais pu choisir une version avec Paul Dianno mais j’ai opté pour mon chouchou…

Une créature faite avec « peu » de matériau par les hommes pour les défendre…
Le Golem …
Golem
Un golem est, dans la mystique puis la mythologie juive, un être artificiel, généralement humanoïde, fait d’argile, incapable de parole et dépourvu de libre-arbitre, façonné afin d’assister ou défendre son créateur.
Wikipedia (FR)
-1349 - Golem

(Mis dans ma liste avant que Notre Maître du Jeu ne nous en fournisse une :stuck_out_tongue: )
J’en ai encore plein, dont des connus d’autres moins pour les groupes :frowning: ( regrets…)
Dans les groupes célèbres, y en a un que j’avais pas mis car monstre déjà pris dans ma liste.

Et je finis par les plus Grands.

Selon Wikipédia:

Dans la mythologie grecque, les Titans (masculin, du grec Τιτάν / Titán et au pluriel Τιτᾶνες / Titânes) et les Titanides (féminin, du grec Τιτανίς / Titanís et au pluriel Τιτανίδες / Titanídes) sont des géants et des géantes, des divinités primordiales qui ont précédé les dieux de l’Olympe. Ils étaient fils et filles d’Ouranos et de Gaïa.

Basés sur le mont Othrys, les Titans et les Titanides les plus connus sont douze des enfants de Gaïa (la Terre) et d’Ouranos (le Ciel) : Thémis, Phébé, Céos, Cronos, Crios, Mnémosyne, Océan, Téthys, Japet, Hypérion, Théia et Rhéa.

Divinités géantes d’une force incroyable, ils ont régné au cours du légendaire Âge d’or et ont également composé le premier panthéon des divinités grecques.

Ce titre final est dédicacé à mes 2 compères de festival qui rigoleraient bien en me voyant mettre en avant ce groupe de Heavy français. :smiley: :lol:

Tentation - Le Berceau des Dieux - La Chute des Titans

Défi relevé !!! :horns: :beer: