[Jeu] Titr-O-Rama

Alors faut nous en mettre :wink:

Perso dans mon héritage en partie touché en avance y a aussi un bon Aerosmith (« Draw The Line » - 1977) dont j’ai toujours adoré la pochette, et le gars en bas à droite (je sais pas son nom honte à moi j’en ai que 2 sur 5) me fait toujours autant marrer. Extrait choisi : « Kings and Queens »

J’ai déjà parlé de Marquis de Sade dans la semaine histoire (avec le morceau Nacht und Nebel) mais je vais en remettre une couche aujourd’hui avec cette fois Walls, toujours sur l’album Dantzig Twist. Mon père était fan de ce groupe au lycée et me l’a fait découvrir quand j’étais moi-même au lycée.

C’est un des groupes emblématiques de la scène rock rennaise, cité par un tas d’artiste mais à mon avis beaucoup trop peu connu et sous-côté. Fondé par le regretté Philippe Pascal, décédé il y a quelques années, le groupe avait refait quelques dates après une très longue pause de 1981 à 2017. J’ai malheureusement appris cela trop tard et n’ai pas pu les voir avant le décès du chanteur emblématique, en pleine préparation d’un nouvel album.

Les Marquis de Sade sont très connus dans le milieu gothique français. Cet album est une référence post-punk hexagonale. Mais bon, comme chacun sait, la France n’est pas une nation « rock » comme peut l’être l’Angleterre ou l’Allemagne et ces formations d’ici ont rarement le succès qu’elles méritent… :frowning_face:

EDIT : Pour l’anecdote, signalons que Pascal Obispo est fan des Marquis de Sade.

Mon père tournait en boucle avec Pink Floyd et de temps en temps il s’aventurait dans d’autres contrées avec Kraftwerk par exemple. Celui-ci m’a particulièrement marqué.

1 « J'aime »

D’avance mes excuses pour le flood @Skullnbones mais je ne peux résister à poster la version de Kat Onoma de Radioactivity !
Ecoutez-là vous comprendrez pourquoi! :orange_heart:

C’est renversant !

Sérieux ? Je peux mettre 24000 bacci ?

Tant que ça répond au thème, chacun.e met ce qu’elle.il veut, et après, si je (ou un.e autre) se me moque; ben… tant pis :sweat_smile:

C’est ma première participation au jeu et probablement la dernière - j’entends déjà les « au bûcher hérétique » - mais pour une fois la réponse est claire.

Pour moi c’est Fallen d’Evanescence (oui j’ai osé :stuck_out_tongue:). J’avais 10 ans et ma sœur aînée avait quelques albums dans sa bibliothèque illégale de Winamp du style Meteora, Hybrid Theory, Untouchables… ET Fallen.
J’ai lancé la première fois en 2003 et à ce jour, je suis capable d’écouter tout l’album sans rien en zapper et sans jamais m’en lasser. Définitivement un tournant dans ma vie de petiote et ce qui a fait que j’écoute ce que j’écoute aujourd’hui. Ça a beau être mainstream, pas révolutionnaire, ce groupe me file les mêmes émotions qu’à l’époque et restera en haut de tous peu importe la qualité de ce que j’ai découvert après.

2 « J'aime »

Il a même fréquenté la même scène et a partagé des musiciens avec eux (avec le groupe evening legion) fin des années 80.

Si, si ce sont MES filles et ma nièce qui me l’on fait découvrir…
Perso, c’est au tout debut la jeune géneration qui m’a poussé …Et voilà, je le dis toujours. Les Vieux apportent aux Jeunes, mais l’inverse est vrai aussi :laughing:

1 « J'aime »

Très bien ! Enfin… c’est mieux que Céline Dion, déjà :sweat_smile:

OK, bon, j’attends encore que mes filles écoutent un truc bien que je ne connais pas mais faut pas désespérer :sunglasses:

Avant je n écoutais pas du Metal sauf les précurseurs comme Led Zep, Deep Purple etc…

Et d’autres comme Pink Floyd en 1970 ou 71 il me semble et peut être la même année que le vinyle de Woodstock avec Hendrix, Jo Coker et d’autres, un peu plus tard les Doors mon gros coup de coeur, Areski, Brigitte Fontaine, Gainsbourg, Francois Beranger ( vu en concert ) comme Genesis (!) et oui Tachan, Servat, Anne Sylvestre dans les années 76
Je voulais clore ce chapitre par ces noms le dernier dimanche pour le Titre-O-Rama sur l’Ancien forum…
Comme Pete a parle de Tachan ( que j’ai cité plusieurs fois) et Servat :smiling_face_with_three_hearts: et bien sûr on ne les entendait pas à la radio ou à la Tv …et juste des vinyles!

Pas trop eu le temps de traîner sur le forum dernièrement, je découvre le thème de la semaine avec plaisir… mais cet album je l’ai acheté quand il est sorti et l’ai fait découvrir à ma petite soeur, mes cousins, mes enfants etc.
Comme dit par d’autres, la culture de mes parents c’était plutôt Sheila, C. Jérôme, Dave, Sardou, Pierre Perret. Je vais donc m’abstenir sauf si un truc me vient à l’esprit.
Mon beau-père m’a fait découvrir le jazz au-delà des classiques (Miles Davis, Armstrong, Duke Ellington), mais je n’en écoute quasiment plus faute de temps.
Allez, puisque vous avez lu jusque-là, mes participations auraient pu ressembler à ça :

1 « J'aime »

Han! Je le possède le « We Insist » de Max Roach :+1: (de même que le Radioactivity de Kraftwerk :radioactive:) :smiling_face_with_three_hearts:

Etienne Daho également

Mes parents venant au Hellfest depuis fort longtemps (2006 concernant le padre), je vais peut peut être pouvoir participer un peu, quoique c’est quand même moi qui les ait initiés au coté dur, voir très dur :wink:
Et je kiffe voir mes vieux sous la Temple :wink:

1 « J'aime »

J’ai proposé à ma mère de venir au HellFest, mais bon, elle approchait déjà des 70 ans et on habite pas à côté, mais sur une journée je suis sûre qu’elle aurait trouvé ça génial.
C’est elle qui m’avait filé ce 45 tours en me disant d’un air complice « Ça, ça s’écoute à fond ! » (comment ça, je l’ai déjà raconté ? :sweat_smile: )
Bref : MONTE LE SON / PLAY IT FUCKIN’ LOUD !!! :metal: :stuck_out_tongue_winking_eye: