[Jeu] Titr-O-Rama

Blind de Korn figurait aussi sur ma liste :wink:
Voici Nine Inch Nails avec Mr Self Destruct qui ouvre le meilleur album de l’univers intitulé The Downward Spiral (1994), lequel avait ouvert également leur concert au HF l’année dernière si c’était pas un rêve. Le sample en intro est extrait du film THX 1138 (George Lucas, 1971).

1 « J'aime »

Merci m’sieur Poulain !

Ici en bas on peut en voir un extrait, où on croise, je dirais Reuno, ghetto blaster sur l’épaule qui crache… « Holiday In France » de Lofofora :laughing:

http://basefilms.normandieimages.fr/film/18/departenvacances?view=thumbs&page=23

OK, je m’auto-punis : au coin, vilain ! :rage: :point_right: :sob:

Pour le " problème" du tiret, tu peux n’en mettre qu’un et surtout ne pas mettre un espace derriêre ( réflexe acquis depuis longtemos, qu’il faut désappendre) …
J’avais eu ce souci sur la version Béta…J’ai retenu.
Mais, tu peux aussi utiliser ton astuce aussi :wink:

Un titre déjà cité…mais l’intro qui se mêle avec le même thème tout le long du morceau est prenante . La montée en puissance est progressive…Grâce à la batterie, tapée façon tambour …sourde, lancinante…Fermez les yeux, laissez vous porter…

  • Ken Mode -No gentle Art

Et en concert, en petite salle, proche du chanteur, qui vit son chant, transformé…on en ressort pantelante…moment de réadaptation, pour redescendre de ce monde, sombre, angoissant, déstabilisant…

2 « J'aime »

Suite à la proposition de NIN par notre @Poulain national, j’ai rapidement pensé à quel morceau me fait ce genre d’effet dès l’intro. Il y en a évidemment plein, mais moi, c’est celle-ci qui est venue en premier. On n’est pas dans l’efficace, le rentre-dedans, le catchy, mais dans la retenue, la mesure, le juste-ce-qu’il faut pour t’attraper l’oreille et s’enfoncer jusqu’à te tenir par le fond des tripes et ne plus te lâcher…

1 « J'aime »

Une intro que j’aime bcp, pour un groupe que pour le coup je n’ai pas écouté depuis des années…

Most Precious Blood - Shark Ethic

1 « J'aime »

Un groupe dont la recette évolue peu mais qui reste néanmoins efficace de mon point de vue, découvert avec l’album Deceiver of the gods (2013) et ce morceau avec une intro qui monte en puissance comme l’installation d’un tractopelle en début de chantier :

J’aurais pu choisir « We shall destroy » du même album ou « Wanderer » de Jomsviking : 2 titres sur lesquels j’accepterais de faire du step si on diffusait ce genre de musique en salle :sweat_smile:

Sepultura, « Limbo » en intro d’« Ostia », album « Dante XXI » (2006) j’aime beaucoup ce riff au violoncelle (ou p’t’être violon alto ?) qui fait penser à la musique d’un film d’horreur :

Ouais bon, pouf-pouf je recommence ! Alors c’est un « full alboum », mais j’ai calé le lien sur le morceau qui nous (enfin, meuh) intéresse pour pouvoir profiter du morceau introduit (ambiance jeu vidéo où tu descends du zombie par paquet de 12 à la seconde jusqu’à te retrouver avec des morts jusqu’aux genoux) : Traitor « At The Gates of Hell » (« Knee Deep in the Dead » - 2018)

Et maintenant je vais écouter tout ce qui a été mis et que je connais pas !
Merci pour Ken Mode, @emerswordmontei, je me demande comment j’étais passé à côté avant, j’espère que le reste sort à peu près du même moule, ce morceau est vraiment classe !

Tu pourrais déjà écouter ce qui a été posté et que tu connais :grimacing:

Et en plus, du Sepultura post 1996 :exploding_head:

Je peux plaider le trop de travail en ce moment… SVP ? :joy:
Oui Dante XXI c’est très bon !
Bon, j’ai modifié mon premier post du jour :sunglasses:

Petite intro lyrique au jeu de basse puissant se clôturant par un petit solo…

1 « J'aime »

Encore et toujours les 90’s… (je me demande si ce n’est pas lié à la cinquantaine qui approche…)

Ce ne serait pas juste une tendance à la nostalgie ? Parce que de mon côté, ça fait pas loin de 15 que la cinquantaine approche (j’ai 43 ans) :grin:

C’est des chiffres, tout ça, perso j’en suis tellement proche que, pour m’habituer, je me dis déjà que j’ai bientôt 60 :sunglasses:
Et ça m’empêche pas d’apprécier autant de trucs récents que plus anciens !

Pour les intros à base d’extraits de films, on pense directement à Gronibard mais j’avais peur de choquer l’assemblée. Alors j’ai préféré l’excellent « No brain, No pain » des non moins excellents Illegal Corpse. Pas étonnant quand on sait que certains membres du groupe font aussi dans le Grind à leurs heures perdues

2 « J'aime »

Pour ma part, je dirais pas que c’est de la nostalgie (le saviez-vous ? Je hais ce mot et son concept) mais simplement qu’autrefois, les groupes savaient pondre des bonnes introductions et n’avaient pas peur de prendre leur temps pour faire monter la sauce. Aujourd’hui, tout va très vite, faut absolument montrer de quoi on est capable tout de suite, plus on fait de titres plus on sera visible sur Spotify plus on sera écouté et plus on gagnera de fric donc nécessité de faire des morceaux plus courts et d’où on zappe les intros.

Voici Cure avec Plainsong qui ouvre leur album Disintegration (1989). Magique !
J’ai d’abord (enfin très tard quand même) été fan de la trilogie jusqu’à ce que je vois le (super) film Toni Erdmann (Maren Ade, 2016) au ciné (nous étions environ 8 dans la salle) où après 2h40 de montagnes russes émotionnelles, le générique de fin déboule sur ce titre. J’avais envie de me lever de mon siège et de lever les bras au ciel comme si j’avais gagné la coupe du monde. Au lieu de ça, je suis resté assis en train d’essayer de retenir mes larmes.

Notez que le chant arrive à la moitié de la pièce seulement !

EDIT : putain, on peut même pas mettre de coeur à ses propres posts, c’est nul !

2 « J'aime »

Je me suis fait une playlist " jeu intro" j’ai picoré dans ma playliste habituelle, mais y en aurait trop à mettre.

Un groupe qui a bien fracassé les oreilles et le coeur quand leur album est sorti
-Kevlertak - Åpenbaring

L’intro de la meilleure chanson du monde. :innocent:

D’ailleurs, ça faisait longtemps que je n’avais pas mis de Marduk. :yum:

Marduk - Rom 5:12 - Accuser / Opposer

J’imagine que ça dénonce, mais ce qui me dérange le plus ici c’est justement l’intro… en plus ils reprennent ces saletés liturgiques à la fin, perso ça m’hérisse :grimacing:

Probablement ma chanson préférée de Scorpions, avec une intro qui me donne des frissons…

2 « J'aime »