[Jeu] Titr-O-Rama

Cette intro de Sodom sur un extrait d’Apocalypse Now … le morceau qui m’a fait adorer ce groupe

4 « J'aime »

Mgla - With Hearts Toward None VII (2012)

Dommage, je n’ai pas pu participer cette semaine (ni la précédente d’ailleurs mais le thème me parlait moins).
Dans les intros qui font monter la mayonnaise tout doucement, voici King Crimson et Larks’ tongues in aspic (1973), 3 minutes de pré-intro qui m’a toujours fait penser au son des clarines du troupeau qui rentre à l’étable, 45 secondes d’intro et boum ! Un riff qui tue.
Quand j’ai tenté de séduire celle qui est devenue mon épouse, je lui ai passé ce morceau. Elle n’a absolument pas aimé… mais elle est restée. Elle n’a vraiment aucun goût :smile:

Un des meilleurs albums Thrash de tous les temps, avec une intro évidemment magistrale !

Artillery « 7:00 from Tashkent » (+ « Khomaniac ») (LP « By Inheritance » - 1990)

2 « J'aime »

Bon 1ere participation :roll_eyes:
J ai pas lu le thème de la semaine mais a priori ça parle d intro…
Je pose donc ma chanson préféré de def leppard avec cette intro de basse que j adore


Souvenir. Souvenir

4 « J'aime »

Le genre d’intro qui fout des frissons. Un deferlement de guitares suivi d’une partie plus apaisée aux claviers. Un grand moment !

3 « J'aime »

L intro qui dure un peu…tellement belle je trouve…
Quel groupe et quelle chanteuse! C’est elle qui compose …

Vu au Hellfest, puis au Ferrailleur …proche…c’était génial…et bien sûr j’ai eu des larmes! :smiling_face:
J’adore ce titre en plus, même si personne n’aime ni le groupe ni le titre …je m’en f…s, ça ne m’empêche pas d’essayer de toucher au moins une personne :joy:

1 « J'aime »

J’ai vu Dool avec Harakiri for the Sky à Paris et j’en garde un super souvenir !

Elle donne énormément. J’ai les 2 albums plys un tish…
J’aimerais les revoir en salle

Welcome Rogerie, c’est chaud ici, on peut pas épingler le post de la semaine, donc pour retrouver le thème et la liste de tous les thèmes passés (s’il vous vient subitement une idée de thème à venir, par exemple) il faut remonter au tout premier post que je mets à jour chaque semaine ! :metal::sunglasses:

Entre la débauche, la préparation de l’apéro et l’attente des invités, je propose l’une des meilleures intros des albums d’Enslaved :

Plein de variations émotionnelles et de résonnances à d’autres groupes !

Je vais jouer avec TOOL, mais je ne triche pas, je ne jouerai pas avec un titre de Fear Inoculum même si cet album est d’une richesse incroyable à ce niveau (sans compter le titre éponyme).

L’une de mes intros préférées de ce groupe (et il y’en a vraiment beaucoup… notamment dans Lateralus), celle de Eulogy, dans Aenima. Elle n’est ni bourrine, ni ultra maquillée de technique, mais je la trouve vraiment spéciale.

1 « J'aime »

Mais c’est le titre que je voulais mettre demain !! Voleuse ! :sneezing_face:

Heureusement, avec toutes les connaissances que vous avez ici, ça ne sera pas compliqué de trouver autre chose :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Oui, j’ai un titre de rechange. The Way To Succeed And The Way To Suck Eggs

Ministry - Psalm 69 (1992)

2 « J'aime »

J’ai pas encore joué Pink Floyd cette semaine ? Pardon, réparons cette erreur. J’ai déjà évoqué l’importance d’Animals pour moi, ce sera donc Pigs on the wing

1 « J'aime »

« Mais où vous étiez ? J’vous cherche depuis une heure !
– Désolé, mais j’étais encore au self. Ils ont un très bon gratin dauphinois, aujourd’hui…
– Vous m’avez fais perdre une belle occasion de gagner un marché ! Et vous m’avez coûté de l’argent ! J’sais pas c’qui m’retient d’vous foutre à la porte…
– Vous pouvez pas, désolé, j’suis qu’un simple stagiaire, l’oubliez pas !
– C’est tout c’que vous trouvez à dire ?!?
– Ouais, allez vous faire foutre ! » :fu: :smirk:

Stupeflip « A Bas la Hiérarchie » (« Stupeflip » - 2003)

2 « J'aime »

Un classique qu’on entendra résonner en juin, puisque Black metal devrait être joué dans son intégralité.
J’aurais pu jouer avec l’intro du morceau-titre, mais je l’ai déjà fait lors d’un thème précédent.
Ce sera donc la doublette Buried alive / Raise the dead à propos de laquelle je tire ces explications du wikipedia anglais :
« Buried Alive » durait à l’origine moins d’une minute, et le reste de la chanson était utilisé comme la première moitié de « Raise the Dead », mais avec des paroles différentes. Le groupe a décidé de retravailler ces deux chansons, l’enregistrement final ayant prolongé « Buried Alive » et la fin faisant la transition avec « Raise the Dead » (…). Pour l’intro de la chanson, le groupe cherchait à imiter le son de la terre que l’on dépose sur un cercueil lors d’un enterrement pendant qu’un prêtre prononce une prière, mais ils n’ont pas réussi à capturer le son qu’ils recherchaient en coupant des choux. Ils ont donc décidé d’apporter une boîte en carton et de la boue, puis de placer des microphones dans la boîte et d’utiliser des bêches pour pelleter la boue dans la boîte sur les microphones (avec mes remerciements à Deepl.com)

1 « J'aime »

L’impression d’une intro a posteriori avec ses cordes dignes de Stravinsky :

C’est court, mais assez unique

Petite intro très sympa, guitares et ce que je préfère c’est l’enchainement avec les autres instruments…jusqu’à la voix que j’aime aussi.
-Vintage Caravane- In the Run

Groupe vu aux 20 ans de Garmonbozia à Rennes en 2018…
Ça fait du bien par où ça passe…( les oreilles et le coeur bien sûr :yum: )

1 « J'aime »