[Jeu] Titr-O-Rama

J’ai toujours adoré le 1er album de Dimmu Borgir. Il a quelque chose de décalé dans le genre, de très épique et aérien.

Mais pourquoi Silenoz s’est -il arrêté de chanter après Stormblast:cry:

Dimmu Borgir - For All Tid - Under Korpens Vinger

1 « J'aime »

Probablement mon groupe préféré jusqu’à ce qu’ils décident d’arrêter de faire de la musique, Muse, Sunburn, sur leur premier album Showbiz :

Je ne sais pas si vous connaissez ce petit groupe de l’Iowa. Il y a 24 ans, leur premier album a mis une claque à toute une génération. Aujourd’hui, cela reste et restera ce qu’ils ont fait de meilleur. Passé Iowa, je suis perdu

Slipknot - (sic)

2 « J'aime »

Je vais faire le relou mais c’est pas leur premier album :wink: .

Il a confondu avec le 1er album avec Corey TAYLOR au chant :laughing:

@Aifemka :
On voit que tu es perdu…ce n’est pas le 1er album du Knot :wink:

Au delà de ça… Cet album est sorti il y a plus de 14 ans.

Pour les intéressés, voici le premier album :

Cette semaine il y a tellement d’albums qui me viennent à l’esprit que je donne la priorité à ceux dont on parle moins. Morbid Angel est l’un des premiers groupes de death que j’ai écoutés. Tout est bon dans Altars of Madness, comme "Suffocation". Je me suis demandé si ce titre avait un lien avec leurs potes mais non …
En le réécoutant, je prends conscience que je n’avais jamais fait le lien entre cet album et l’évolution de mes goûts musicaux. Pendant que je les découvrais au Hellfest 2011, je me disais que quelque chose dans cette musique m’interpellait et je me suis promis de me pencher sur ce groupe une fois rentrée à la maison. Petit coup de pouce du destin, Grid me revend cet album qui se met à tourner en boucle chez moi. coucou Grid :kissing_heart:
Le death technique et de plus en plus brutal est l’un des genres que j’écoute le plus avec le temps, à cause de la puissance, la lourdeur mais surtout la virtuosité des musiciens, au premier rang desquels il y a Trey Azagthoth. Tout le monde connaît David Vincent, qui au demeurant ne fait plus partie du groupe, mais la perle rare à l’origine du groupe est bien Trey (III comme son nom improbable !). Peut-être au Hellfest 2024 qui sait …

6 « J'aime »

Album génial même si ce n’est pas celui auquel je pensais …
Rah vous êtes comme moi cette semaine, inspirés, Parasite Inc, Dimmu Borgir … pas grave il en reste beaucoup :slightly_smiling_face:

24, je me suis rajeuni :rofl:

Dire que je n’avais jamais entendu parler de… cette chose. Je pensais que l’album « Slipknot » était leur premier*. Iowa est donc leur 3e : OK ! On en apprend, des choses, ici :laughing:
(*) Et pour cause, pas de trace du premier sur Deezer, et le 4e s’appelle… « Vol. 3 » !!!

En 1968, les ex-Roundabouts sortent un premier album assez décousu, typique de l’époque, entre pop rock, psyché, proto-prog et influences classiques : « les ombres du violet profond ».
Ils ont choisi pour nouveau nom de groupe un titre des années 30 dont raffolait la grand-mère du guitariste Richard Noirdavantage.
A moitié constitué de reprises (Help, Hey Joe, I’m so glad) et de titres originaux (Mandrake root, vous reprendrez bien un peu d’acide ?), rien ne laisse présager que ce groupe va exploser à la face du monde et contribuer avec Led Zep et Black Sabbath à la naissance du hard rock après avoir changé de chanteur et de bassiste (exit Rod Evans et Nick Simper) pour le 4ème album, In rock, qui marquera les débuts du line-up classique, dit aussi Mark II.
Bizarrement, c’est une autre des reprises que contient ce premier album qui va faire son chemin, puisqu’elle est encore jouée en concert 55 ans après : Hush, un titre écrit par Joe South et chanté originellement par Billy Joe Royal l’année précédente, en 67 :

4 « J'aime »

merci @jpkv de rendre hommage à cet album incroyable. On ne peut même plus parler de covers à ce stade-là, la version de Help est totalement psychédélique, ce clavier au milieu a marqué mes 14 ans, et que dire de celle de Hey Joe :open_mouth: quand l’intro rentre, jamais tu penses que c’est Hey Joe qui arrive derrière. Mais quel groupe :sparkling_heart: :sparkling_heart:

Je viens de voir qu’il y a 25 ans sortait le 2ème album de Garbage. Je me souviens donc de leur premier album Garbage, sorti en 1995. Je les avais découvert grâce au festival Torhout / Werchter en 97. Groupe qui m’aura un peu déçu lors d’un retour sur scène dans les années 2010 mais toujours plaisant à écouter en albums.
En guise de souvenir, le morceau « Queer » même si presque tous les morceaux de cet album sont des tubes pour moi.

3 « J'aime »

Un 1er album parfait de bout en bout (bon OK il ne dure que… 9 minutes :grin: … vive le HxC !)
Trash Talk - « Walking Disease »

Mais bon je joue quand même le jeu en ne mettant qu’un seul titre…allez vous pouvez cliquer dessus, au pire ça ne dure pas longtemps :wink:

« Sacramento Is Dead »

(et en live c’était juste fou fou fou !)

2 « J'aime »

J’adore grave :open_mouth: le titre que tu as mis m’a fait pensé à Kvelertak, les autres pas forcément. Bon la voix … ne m’insupporte pas, c’est déjà ça, mais musicalement c’est terrible. Par contre, la longueur des morceaux c’est du sadisme :disappointed:

Pile dans les délais, à l’arrache, a l’image de la journée :

3 « J'aime »

Je note Abnormality. Merci pour la découverte @Valhalla_Tsoin-tsoin !

Je reste dans le death metal, pas dans le brutal par contre mais dans un autre sous-genre dont j’ai appris la dénomination seulement cette année et qui correspond tout à fait au style que je préfère actuellement dans le genre : le death metal dissonant.
Voici donc le trio norvégien Diskord avec An Architectonic Manifestation of Death, le titre qui ouvre leur premier album intitulé Doomscapes sorti en 2007.

3 « J'aime »

Lorsque l’on avait tous eu un peu de temps libre chez soi début 2020 (…) ; il a fallu s’occuper et j’ai fait pas mal de découvertes musicales (comme beaucoup d’entre nous je suppose). Notamment ce petit groupe brésilien très prometteur que j’ai eu l’occasion de voir sur scène au Wacken l’année dernière… Crypta : groupe féminin et très engagé dans un genre plutôt testosteroné…
Titre issu de leur premier album : Echoes of the Soul.
Crypta - Starvation

3 « J'aime »