Toute la noirceur et le froideur de l’Islande dans ce 1er album.
Misþyrming - Söngvar elds og óreiðu - …af þjáningu og þrá
Toute la noirceur et le froideur de l’Islande dans ce 1er album.
Misþyrming - Söngvar elds og óreiðu - …af þjáningu og þrá
J’ai découvert SUICIDAL TENDENCIES en 1987 avec l’album Join The Army, mais leur 1er méfait date de 1983 avec leur album éponyme Suicidal Tendencies.
Voici donc leur titre Institutionalized qui marque les débuts du gang de Venice, mené par Mike MUIR et avec une apparition de Tom ARAYA au début de la vidéo (à 35s ).
Enjoy
Bien vu Araya ! Clip formaté MTV grande époque
Cytotoxin « Human Mud » (« Plutonium Heaven » - 2011) et des paroles qui sont un véritable cri d’alarme face à la prolifération des accidents et catastrophes nucléaires :
J’en veux pour preuve le refrain, à 2 minutes environ :
« Wee dee-dee-dee zee
Dee-dee-dee wee-zee
Wee-wee-wee-weez
Ouh-wee-you-wee-you wee-you-wee-wee…
Wee-wee-wee-wee-weeee »
(Grouik grouik tout ça j’en passe et des meilleures, enfin bref : ça dénonce !)
J’adore ! (je me demande si ce ne sont pas les nombreux élevages porcins dans ma région qui me font tant apprécier ce type de chant… À creuser…)
J’adore le cochon, mais là ce chant… c’est vraiment pas ma came
Il doit manquer un mot, car j’imagine que tu as voulu dire « j’aime le cochon mort ».
Tiens je traine jamais trop par là mais je devrais!!
Pour ma première contribution, ce sera Hey Man Nice Shot de FILTER, de leur premier album Short Bus, un groupe que j’adorerais voir passer à Clisson ou même en France.
J’ai découvert cette musique dans une vidéo de snowboard quand je devais avoir 12 ou 13 ans, dans cette même vidéo j’ai découvert Monster MAgnet, bref c’était du lourd cette vidéo.
Je ne peux pas ne pas réagir à ce post :
Bienvenue au club des gens super qui ont posté un extrait de Short Bus dans ce topic. C’est un de mes albums de chevet, du genre fondateur. J’avais pour ma part proposé une version live du titre Under ICI sur le thème du live. Faut que tu l’écoutes, y’a un vrai batteur qui joue dessus qui déchirait sa race et le frontman avait encore du talent et du charisme.
Le saviez-vous ? Le riff de Hey Man Nice Shot a été recyclé par le même guitariste sur le premier album de Stabbing Westward pour le titre Ungod (bon, c’est une info qu’on peut aujourd’hui trouver sur Wikipédia mais que j’avais appris bien avant la création de cette encyclopédie virtuelle !)
Nine Inch Nails a joué Hey Man Nice Shot sur scène à leur avant-dernier concert en septembre 2022, avec en guest : Richard Patrick himself (ancien guitariste de NIN), Chris Vrenna (ancien batteur de NIN), Danny Lohner (ancien bassiste de NIN) et Charlie Clouser (ancien clavier de NIN) - donc à 9 musiciens - pour célébrer l’intronisation de NIN au Rock and Roll Hall of Fame.
"Davidian" premier titre de Burn My Eyes, le premier album de Machine Head à Nulle Part Ailleurs ! F*** le Graspop voilà
C’est le week-end, d’autres avant moi ont joué avec Herbert Leonard sur un autre thème, alors je m’autorise à aller à l’inverse du défi que je m’étais fixé (qui était de ne jouer qu’avec les premiers albums qui m’ont permis de découvrir un groupe). Je pars donc vers un artiste de variété française, Christophe, découvert à sa juste valeur sur le tard grâce à des reprises ou des duos avec d’autres idoles de variété (Bashung et Arno, je ne vous dis pas ma réaction à la sortie du film J’ai toujours voulu être un gangster, mais c’est une autre histoire).
Donc Christophe, découvert sur le tard, avec une voix qui n’est plus celle de ses débuts (comme Bashung, j’ai toujours préféré leur timbre de voix de la fin), et ici, son premier album Aline et ce morceau génial : Les marionnettes. On est en 1966, il fera ensuite des morceaux bien différents, parfois plus psyché, plus planant, plus rock (le dernier des Bevilacqua !), mais déjà y a un truc, un truc qui fait qu’en découvrant ce morceau dans les années 2010 je n’aurais pas deviné qu’il faisait parti de son premier album.
Et la version 2010, la voix a bougé mais toujours rien à redire :
Alors oui Sepultura rentre dans la catégorie de ces groupes qui m’ont perdu (après 1996) même si on ne peut pas dire que le premier album soit un bijou. La prod est dégueu, c’est inaudible et seul Troops of Doom a survécu dans les setlist. Enfin c’est surtout pour moi l’occasion de partager ce Morbid Visions ré-enregistré par les frérots et sorti ce vendredi. « Haters gonna hate » mais en attendant, je trouve ça bien de redonner une chance à ce premier album
Voici un groupe que je cite souvent mais avec lequel je n’ai encore jamais joué : Krallice.
Krallice est un groupe américain qualifié de Black Metal Avant-Gardiste. Depuis 2008, ils sont les auteurs de 13 albums (dont 5 depuis 2020) et 3 EPs. Cette productivité n’est pas gage de qualité mais au moins les mecs tentent des trucs et en tant qu’auditeur, j’apprécie qu’on me prenne par surprise. Leur musique est aventureuse, expérimentale, épique, dissonante, essentiellement instrumentale, imprévisible, un peu « math » sur les bords, éprouvante,… bref, elle m’excite ! Goûtez donc Wretched Wisdom, le titre qui ouvre leur premier album :
Juillet 1983… METALLICA avec son Kill’em All pose les bases.
Décembre 1983, SLAYER débarque avec Show No Mercy, proposant ainsi un côté plus sombre du Thrash Metal. Nous avons là les piliers de ce qui va devenir le Big 4 (le 1er album d’ANTHRAX sortira en 1984 et celui de MEGADETH l’année suivante).
Voici donc Black Magic, écrit par la paire Kerry King / Jeff Hanneman (R.I.P. Jeff ).
Enjoy
Au risque de faire criser certains ici, je revendique mon amour pour ce 1er album d’un groupe très décrié (et je kiffe aussi très très beaucoup le 2ème )
GHOST - Opus Eponymous
Et pour le titre ce sera le classique Elizabeth :
Ce premier album est une pépite ! À l’epoque pas encore très connu. Il contient d’ailleurs mon titre préféré, à savoir Stand by Him.
Pas encore réécouté ce reenregistrement tiens. Perso, j’aime bien ce premier album et sa prod old school (à part peut etre la batterie qui ressort un peu trop dans le mix par moment, je l’avoue).
J’apprécie Sepultura jusqu’à Chaos A.D. J’ai pas écouté tout ce qu’ils ont fait après mais le peu que j’ai entendu ne m’a pas trop convaincu (surtout Roots que je trouve assez indigeste…).
Judas Priest version post-hippie, tels que vous ne les avez probablement pas vus depuis longtemps (j’ai moi-même découvert cette vidéo il y a 3 minutes), dans l’émission anglaise The Old Grey Whistle Test à l’occasion de la sortie de leur premier album Rocka Rolla. Emission dont une grande partie des archives sont en ligne, et quand on sait qu’elle a duré de 71 à 88, il y a là des trésors pour les archéologues.
Pour revenir à Judas Priest, premier album très loin du heavy speed qu’ils populariseront par la suite à partir de 82, mais dont ils jouent encore de temps en temps ce titre éponyme aux relents de Status Quo :
Perso j’ai découvert Ghost avec le titre Ritual qui a un riff principal qui sonne très stoner.