[Jeu] Titr-O-Rama

Un des meilleurs 1ers albums de la décennie passée. Une pure tuerie. J’adore.
Dommage que le groupe ait légèrement changé de direction par la suite.

Voici le 1er titre de l’album.

Wode - Wode - Death’s Edifice

1 « J'aime »

Alors, j’ai encore pas trop joué cette semaine alors que le thème était très large et que j’avais plein d’idées. Mais j’étais trop occupé à faire du prosélytisme pour Sleepytime Gorilla Museum :speak_no_evil:

Alors, avant qu’il ne soit trop tard (et vu que personne ne l’a joué), voici le 1er, l’indépassable album éponyme de System of A Down. Alors, certes, il n’y a pas la pelletée de tubes du 2e, la maîtrise des harmonies du 4e/5e, mais il y a la fougue, la folie, l’énergie, la tension et surtout le quasi sans-faute dans les compos qui font que cet album reste pour moi bien supérieur aux suivants.

5 « J'aime »

Catalyst « From the last Sunset » (« The Great Purpose of the Lords » - 2019)

1 « J'aime »

Vus aux 70KTONS, je ne les connaissais pas et j’ai pris une mégaclaque :open_mouth: Je mets l’album en entier, génial de bout en bout, s’il faut choisir un titre peut-être "Omnipresent Perception"
Beyond Creation - The Aura

2 « J'aime »

Pour le dimanche, je sors de ma petite contrainte perso et j’en profite pour (re)parler d’un de mes derniers gros coups de coeur. Découverts sur l’affiche du Dynamo Metalfest (alors qu’en fait j’ai réalisé plus tard que l’un des single avait atterri dans ma playlist de trucs à réécouter mais …), URNE est très différent de ce que j’écoutais jusque là mais il y a une émotion qui me touche dans ce qu’ils font (grosse baffe en live). C’est à partir de là que j’ai commencé à accrocher a un tas de trucs post-hardcore etc…

Le 2e album sort le 11 aout avec Joe Duplantier à la prod (qui est devenu fan de ce qu’ils font, après suggestion du bassiste de Gojira). Un premier morceau est dispo

Fortunately, despite being the oldest in the band, our bassist Jean-Michel Labadie is our resident ‘teenager’, spending all of his time listening to new bands on his bike, then keeping us all up to date. He introduced me to the British band Urne last tour, who are really great.

5 « J'aime »

Groupe dont j’ai fait la découverte bien tardivement, mais quelle découverte.
C’est en allant voir le film The Doors d’Oliver Stone en 1991 que je suis tombé dans cet univers envoutant concocté par Jim Morrison, Ray Manzareck (R.I.P. Jim et Ray :cry:), Robby Krieger et John Desmore.
Pas de bassiste dans le grouge, Ray Manzareck utilisant un clavier-basse de la marque Fender.
Rien à jeter dans leur discographie, voici donc THE DOORS avec leur album éponyme The Doors, sorti en 1967, et le titre Break On Through (To The Other Side).

Enjoy :metal:

5 « J'aime »

On finit la semaine avec un groupe anglais et un morceau issu de leur premier album…
Napalm Death - SCUM

3 « J'aime »

Nous sommes dimanche, j’avais dans l’idée de proposer quelque chose d’apaisant…

mais finalement voici Sectioned avec un titre de leur unique album paru à ce jour qui s’intitule Annihilated (2018). Ces écossais sont les mêmes que ceux qui jouent dans Frontierer mais le chanteur est différent. Ce disque est une autoproduction, pourtant c’est encore super trop produit à mon goût. J’aurais préféré du cambouis à la place de la vaseline mais on fait avec. Je ne suis pas encore certain non plus de bien digérer toutes ces séquences djent/metalcore que leurs compos renferment par instant mais malgré tout, la musique de ce groupe (et celle de son frère jumeau) est selon mon baromètre personnel l’une des plus excitantes, et intenses, et violentes, et radicales apparue cette dernière décennie.

En vous souhaitant un bon dimanche quand même…

1 « J'aime »

J’ai failli oublier un 1er album phénoménal…honte à moi.

Le bien nommé « Violence, Violence » de Ceremony (groupe qui depuis a totalement changé de style mais le fait pourtant tout aussi bien, une énigme ce groupe mais chapeau d’arriver à être aussi bon dans des styles si distincts (du powerviolence au post/punk/slowcore), .

Allez hop, un extrait (enfin un morceau quoi…mais comme l’album ne dure que 20 minutes les morceaux sont une nouvelle fois un poil court :wink: ), mais en vrai ça s’apprécie dans son intégralité.

Ceremony - « Pressure’s On »

2 « J'aime »

@karajuju tu m’as donné envie de jouer avec le premier et unique album (il y a eu aussi des démos/EP et un split avec les excellents Sex Prisoner !) de Harm Done.

Un groupe Français de Powerviolence qui était incroyable en live (et a joué au HF d’ailleurs).

1 « J'aime »

Allez, encore un classique parce que pour une fois, j’ai le temps.
Le groupe qui symbolisait la quintessence de son temps à la croisée décontractée du punk, du hip-hop, du metal et de la funk. Premier (et dernier) album majeur du quintet de Santa Barbara Snot.

3 « J'aime »

Il y a presque 40 ans (mai 1985) paraissait le premier album de Faith No More, passé alors inaperçu dans nos contrées, avec au micro un Chuck Mosley (décédé fin 2017 d’une overdose) qui allait se faire remplacer en 1988 par un chanteur moins imprévisible (!), Mike Patton et accéder à la reconnaissance mondiale avec The Real Thing l’année suivante.

De ce premier album il reste ce titre incontournable de leur discographie, satire des concerts et albums caritatifs qui fleurissaient à l’époque (USA for Africa, Live Aid, Chanteurs sans frontières…).

Ainsi se termine ma semaine consacrée aux « premiers albums qui ne laissaient pas présager cette belle carrière, mais dont au moins un titre a fait un bout de chemin ». J’ai raté un jour de participation, j’avais prévu de jouer avec Katatonia (titre Wihout God, souvent joué jusqu’en 2016, de l’album de 1993 Dance of december souls).

4 « J'aime »

Je n’ai plus de premier album des groupes du Lions Metal Fest, alors je vais mettre un titre d’un premier album qui a tout pété… Ce qui explique peut-être que tout soit parti en couille derrière :weary:
Guns’N’Roses « It’s So Easy » (« Appetite for Destruction » -1987)

2 « J'aime »

Ice Cube - AmeriKKKa’s Most Wanted - Who’s The Mack ?

@Mac_Seb je pensais que tu jouerais le 1er album de Van Halen :wink:

du coup ce sera Working Man de Rush :

Il reste encore demain :wink:

Ben non, en ce moment on joue du mardi au dimanche pour laisser la place à la Battle le lundi :sunglasses:

Comme lundi dernier il y a eu des propositions, je vais terminer cette semaine avec … VAN HALEN.
Nous sommes en 1978 quand déboule un virtuose de la guitare, Eddie Van Halen (R.I.P. Eddie :cry:).
Grande époque avec un meneur qui se déhanche sur scène, David Lee Roth.
Ils font partie des groupes que je n’ai jamais vus en live, à mon grand regret.
Voici donc leur album éponyme Van Halen et le titre Ain’t Talkin’ Bout Love.

Enjoy :metal:

3 « J'aime »

Et lundi dernier j’avais déjà fait le rappel que depuis la deuxième semaine de la Battle de Juju, on joue du mardi au dimanche (au départ on s’était même dit qu’on laissait la place à la Battle toute la semaine), alors modo ou pas modo on respecte les règles SVP, sinon à qui je vais demander de venir taper sur les vilains qui respectent pas les règles, moi, hein ? Allô la police, vous pouvez m’envoyer un car de CRS au topic Titr-O-Rama, s’il vous plaît, vous trouverez facilement, c’est au coin du métal.

Mac Seb qui a voulu faire comme les autres ( dont moi :blush:) …en essayant de passer incognito ou presque…et un de trop pour SkullnBones… :joy:
Après, un car de CRS, face à une seule Hache, vaut mieux fuir…et avec masque à oxygène car eux auront lâcher les …gazs( après ce ne sont pas des pets…foireux, ça peut passer :wink:)
Mais, merci pour Van Halen :smiling_face_with_three_hearts: