[Jeu] Titr-O-Rama

J’ai bien dit une (ou deux), après s’ils en ont 5 sur 392 albums j’irai pas vérifier, t’inquiète :sweat_smile:

1 « J'aime »

Voilà le titre qui m’avait donné l’idée du thème au départ : La Mer de Nine Inch Nails, extrait de leur double album The Fragile sorti en 1999, où c’est une nana qui chante vaguement la France dans deux phrases qui ne veulent rien dire. En exclusivité (pffff…), je vous balance la vidéo projetée durant ce morceau sur la tournée européenne de 1999 qui n’est pas la même que celle projetée sur la tournée américaine et qui n’est donc pas la même que celle du DVD Live And All That Could Have Been (2002).

(spoil : à la fin, y’a un dauphin qui emmène Trent dans les profondeurs de l’océan)

2 « J'aime »

Voici donc MEGADETH avec son titre A Tout Le Monde de l’album Youthanasia (1994).
Titre en français, une partie du refrain en français, à chaque fois un garnd moment lors de la venue de la bande à Dave dans nos contrées.

Enjoy :metal:

Mince, j’y avais pensé aussi… J’ai préféré rester dans ma ligne éditoriale habituelle :smiling_imp: :metal:… Je n’arriverai clairement jamais à jouer un titre soft…

Purée, c’est surpuissant ! J’adore le chant ! Merci @Chab77 pour cette découverte !

1 « J'aime »

Leur EP est super cool yes :grin:

Je vais jouer avec un groupe que vous êtes très nombreux à adorer ici : Powerwolf. :rofl: :rofl: :rofl:
Bête du Gévaudan est la version française du titre original Beast Of Gevaudan. Je trouve que la traduction est très bien faite. Lorsqu’ils sont en France, c’est cette version que le groupe joue.
Côté langues, on est servis dans la discographie de Powerwolf : les textes sont généralement en anglais, mais il y a pas mal de latin qui vient s’y mêler, parfois de l’allemand, du français donc dans cette chanson et il y a même de l’hébreu… Les loups sont polyglottes !

2 « J'aime »

SODOOOOOOOM !!! :fu: :rage: est un groupe allemand qui chante en anglais, mais qui a 2 titres en allemand, dont un chanté en anglais mais qui a aussi sa version allemande, dédicacée à un certain MacSeb (comment ça « C’est pas vrai ! » ? Et alors ?!) :

Sodom « Ausgebombt » (« Agent Orange » - 1989)

2 « J'aime »

Ben alors, on n’aime plus le bon vieux Thrash ? :sunglasses:

Je déteste le chant en allemand, tu le sais bien :wink:
Ce quel que soit le style.

Ahhhh je voulais le jouer aussi

Warbringer - Notre Dame

3 « J'aime »

Groupe vu à Rennes, avant qu ils arrêtent…
Superbe…même si je n’ai toujours pas acheté l’album ( divisé en 3 cds)

  • Necros Christos - Exodos

Nom du groupe ( des allemands) en grec, titre en grec et pareil pour le nom de l’album " Domedon doxomedon", mais chant en anglais…
( j’ai trouvé " . L’ exodos (grec ancien ἔξοδος, éksodos, « sortie ») est la dernière partie de la tragédie grecque antique)
Des accélerations, des passages bien lourds… J’aime!! Pas vous? :wink:

Je sors un vieux truc des cartons ! Mention spéciale pour @Mac_Seb avec ce groupe fondateur de la noise à la française, qui chante généralement en anglais, sauf là :

2 « J'aime »

Le titre est resté en anglais pour la version française de Monopoly of Sorrow de Suicidal Tendencies, ça marche quand même ?

Ah mince, ben non du coup, désolé !

Caramba ! Tant pis :frowning:

Voici Ultravox! avec un morceau que j’adore : Hiroshima, Mon Amour, extrait de leur album Ha! Ha! Ha! (1977), ou comment débuter super bien sa journée. Le titre est une référence au film d’Alain Resnais sorti en 1959. Spéciale dédicace aux fans des claviers, des boites à rythme et du saxo.

Ça manquait de pirates ici, donc je pose Alestorm - Magyarország, avec un refrain en Hongrois :

Groupe allemand, chant en anglais normalement (ici c’est un superbe instrumental), titre en latin.
Issu de l’un de mes albums de Death métal old school préféré (Odium - 1993)
Morgoth - Odium