[Jeu] Titr-O-Rama

Titre joué exclusivement en live, au Japon, voici SCORPIONS et le titre Kojo No Tsuki extrait de l’excellentissime double album live Tokyo Tapes.

Enjoy :metal:

1 « J'aime »

J’adore cette chanson. C’est un de mes riffs préférés. Simple, mais qui je sais pas pourquoi me fait des trucs à mon corps! Honte à moi, je savais même pas qu’il y avait une version française. Merci pour cette découverte, je viens de me l’écouter en jouant le riff à fond la caisse sur mon ukulélé!! :metal:

Traitor est un groupe allemand qui chante en anglais, sauf quand ils veulent faire plaisir à MacSeb et lui rappeler la douce époque de l’occupation (« heili, heilo, on rentre tu poulot, heili heilo, heili ! heilo ! ») :

Traitor « Hexenmeister » (« Venomizer » et sa toujours aussi belle pochette :star_struck: - 2015)

1 « J'aime »

Parce que j’ai toujours eu un crush pour Candice, que j’aime beaucoup ce groupe et que je suis très heureux qu’ils reviennent cette année. Un titre en latin approximatif qui doit vouloir dire quelque chose comme exhaler l’âme et que j’aime beaucoup.

Eths - Anima Exhalare

Anecdote: on était à leur dernier concert au Trianon en 2017, on les a retrouvé dans un bar après le concert. Candice et Stef le guitariste étaient littéralement assaillis par des fans avec plein de trucs à signer et ils avaient l’air au bout de leur vie. Moi j’avais rien à faire signer parce que je m’en fous un peu, alors j’ai demandé au barman ce qu’ils buvaient tous les deux (vodka pomme et bière). J’ai donc commandé une vodka pomme et une bière, je me suis faufilé jusqu’à eux et j’ai dit « Cadeau! ». Stef m’a regardé et il m’a dit: « Oh toi t’es mon pote, tu restes avec nous »! On a bu des coups. Super moment (même si j’étais un peu intimidé parce que Candice Oh la la la … :smiling_face: )

2 « J'aime »

Belle anecdote :sunglasses:
Tu as certainement coché leur prestation dans ton RO :wink:

Un titre que j’aimerais bien revoir l’an prochain au HF vu les petits sont de retour aux affaires… (enfin en espérant que ce ne soit pas qu’un one shot).

Coal Chamber - « Loco »

3 « J'aime »

Il me semble que c’est une chanson traditionnelle japonaise. J’adore ce titre qui me file des frissons…

Chanson en anglais d’un groupe anglais que j’aime beaucoup, The Raven Age, avec un titre en français dont le sujet est Jeanne d’Arc : Fleur de Lis
J’aimerais beaucoup les voir au Hellfest, sachant qu’ils seront à Wacken cet été, ça ne me paraît pas impossible. Ils seront en concert à La Maroquinerie (Paris) le 27 octobre prochain.

ReHello le Fofo!

Un peu plus de temps ces derniers jours pour suivre ce très sympathique fil. :blush:

Une proposition d’un top groupe de (death) métal oriental que j’ai suivi à ses débuts dans les années 2000 mais aucune idée de leur évolution /disco récente…
Leurs titres sont majoritairement en anglais avec de temps en temps des passages en hébreu, le titre ci-après est 100% dans leur langue natale, chouette reprise d’un titre Trad je suppose :thinking:

2 « J'aime »

Donc le thème c’est de jouer des titres chantés en allemand pour @Mac_Seb ?

J’ai déjà utilisé 2 fois Marquis de Sade dont Nacht und Nebel dans le thème histoire alors je vais plutôt sortir Conrad Veidt cette fois, intro en allemand et paroles françaises alors que le groupe fait plutôt dans l’anglais habituellement

Emperor n’a que 3 titres qui ne sont pas en anglais : Inno A Satana en italien, Ye Entrancemperium en je-ne-sais-pas-quoi (latin?) et ce titre en latin issu de leur 3ème album.
J’aurais préféré mettre Ye Entrancemperium car il possède une intro composée par Euronymous mais comme j’ai un doute sur la langue…

Emperor - IX Equilibrium - Nonus Aequilibrium

Barren Hope, un groupe israélien de hardcore crust. Ils chantent en anglais, mais le dernier titre de l’album Anaffa est en Français ( et juste instrumental). ( pas réussi à trouver sur Youtube)
-il faut cultiver notre jardin ( n°8)

Pour ne pas trop contrarier @Mac_Seb, je joue avec un titre en allemand mais un titre instrumental (j’ai l’impression que je pourrais jouer tous les jours sur ce thème avec un titre allemand).
Aujourd’hui, Samasara Blues Experiment (groupe avec lequel je pourrais jouer toutes les semaines si je ne me réfréner pas) et la courte, douce et belle ballade Zwei Schatten im Schatten (bien qu’allemand, toute leur discographie est en anglais).

Durant la première guerre mondiale, des soldats britanniques choqués dans les tranchées par les explosions d’obus ont été exécutés car l’opinion dominante était que ces hommes étaient des lâches qui refusaient de combattre. La psychiatrie n’en était qu’à ces débuts, ce n’est qu’après cette guerre que le terme « d’obusite » (« shell shock »), puis bien plus tard de syndrome de stress post-traumatique a été défini.
Ces soldats ont été réhabilités en 2006.
Magnum en a tiré en 1985 un titre mémorable dont le refrain est en français (mais pas les paroles), sur l’un de leurs sommets, l’album « on a storyteller’s night » :

1 « J'aime »

Je dirais plutôt expirer l’âme ou rendre le dernier souffle :wink:

1 « J'aime »

Le Ye n’est pas latin :thinking:

1 « J'aime »

Entrancemperium n’est pas du latin non plus :zipper_mouth_face:

J’ai juste fait une supposition hein, pas une affirmation. Emperium voulant dire empire en latin, j’ai juste proposé latin avec un ?. :neutral_face:

Tu as donc bien fait :grinning:

Bon, à priori, emperium signifie également empire en anglais.
Etrange.

1 « J'aime »