[Jeu] Titr-O-Rama

On change de registre avec un groupe qui ouvre la Temple et dont on a peu parlé : Hetroertzen

3 « J'aime »

Mon seul clash de cette année : face à Vended ! Tout dépendra comment se passe le jeudi et de mon état d’esprit au réveil le vendredi… :frowning_face: ou :slightly_smiling_face: ; :hot_face: ou :cold_face: ; :cheese: ou :cake:… Entre autres…

1 « J'aime »

Of course on n’a pas pu joué avec car annoncé il y a peu en remplacement de Stoned Jesus : Grandma’s Ashes.
Alors tout n’est pas top dans leur disco je trouve mais ce titre est une petite bombe (Aside) !

3 « J'aime »

Ils n’étaient pas annoncé, je n’aurais de toute façon sûrement pas osé les jouer car ils ne sont pas assez « métal » mais cette battle m’a montré qu’il ne faut pas se brider. Alors voici Triggerfinger et ce très bon titre By Absence Of The Sun (et je ne vous inflige pas mon plaisir coupable All this dancin around)

2 « J'aime »

Histoire de se secouer la nuque ce matin, voici ENFORCER et son titre Scream Of The Savage.

Enjoy :metal:

3 « J'aime »

Petit passage par les Pays-Bas et Within Temptation avec « Stand My Ground ».

Ce morceau a une histoire particulière pour moi, j’ai passé un an à la fin de mes études au Canada, à une époque (jadis, naguère, …) où le streaming n’existait pas et je n’avais pas de PC portable personnel donc pas la possibilité de changer la musique que j’avais chargée dans mon lecteur MP3 (de quelques rares Go) avant de partir. L’album « The Silent Force » a alors accompagné mon séjour québécois et les quelques moments de nostalgie où la famille, les amis, et le pays manquaient.

2 « J'aime »

Dans mon fichier excel de révision, à Hetroertzen, j’avais mis : « Black Metal Orthodoxe (!) Ca le fait pas. Ils ont l’air ridicule et ça joue pas bien (et ça éructe beaucoup) » :smiling_face:
Mais comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, j’écoute le titre que tu as proposé et je me surprends à bouger la tête et mes collègues de bureau me regardent bizarre :joy:

1 « J'aime »

J’espère ne pas me tromper et que c’est bien le doseur qui est programmé au HellFest, du stoner… suédois :

DOZER « Dust For Blood » (« Drifting In the Endless Void » - avril 2023)

4 « J'aime »

Bon allez après j’arrete avec la nostalgie.
Quand Hysteria est sorti, j’avais 14 ans. J’ai dit ouais pas mal, et du coup je suis allé cherché leurs albums d’avant, et leurs 3 premiers albums les les ai usés. Je viens de ré-écouter Billy’s got a gun à l’instant, que j’avais pas écouté depuis 10 ans, et je connais toujours les paroles par coeur!

4 « J'aime »

Un groupe déjà passé que je n’avais pas été voir ( regrets :cold_sweat:) et que je ne verrais pas
Primitive Man - titre « Victim »

Bien lourd et bien bon!!
Allez les voir!

5 « J'aime »

Moi aussi j’espère que c’est le bon doseur. Parce que c’est une de mes meilleures découvertes cette année. J’adore.

Le morceau qui m’a fait entrer dans le grind au Hellfest en 2012. J’étais en train de filmer Aborted sans comprendre grand-chose à se qui se passait. Julien de Benighted avait fait une apparition juste avant et le public était chaud bouillant. Et puis d’un coup j’ai senti que je me connectais avec la musique :

Aborted - Threading On Vermillion Deception

4 « J'aime »

Ah ben zut, j’arrive trop tard…

J’ai encore mes 4 suggestions :smiley: ! Vivement demain !

A ma connaissance, il n’y a que ce Dozer donc oui, c’est eux :wink: !

allez il en reste 52, moi aussi Chab il m’en reste 4 pour lesquels j’avais mis 8/10 lors de mes écoutes :

Generation Sex
Hollywood Vampires
I Prevail
Nightfall
Fishbone
Dune
The Soft Moon
P-troll
The Quireboys
Elegant Weapons
Escape The Fate
Mod Sun
Nothingmore
Motionless in White
Machine Gun Kelly
Bloodbath
TBA
As I Lay Dying
Acod
Akiavel
Vreid
1349
Venom Inc
Peter Pan Speedrock
Less Than Jake
Helms Alee
Greg Puciato
Evergrey
Bloodywood
Asking Alexandria
Arch Enemy
Pestifer
Loathe
Born of Osiris
Faun
Municipal Waste
Decasia
Spirit Adrift
Do or Die
Hollywood Undead
The Menzingers
Aleister
Schizophrenia
Evil Invaders
Dark Angel
She Past Away
Grave Pleasures
Resolve
Cane Hill
Rise of the North Star
Empire State Bastard
Legion of Doom

1 « J'aime »

J’en ai même un peu plus en vrai. Mais me piquez pas mes choix hein :smiley:

Super groupe superbement sous-coté !

Ben ouais, mais c’est de leur faute, aussi : ils sont annoncés partout et ils viennent jamais !

Je vais monter mon groupe et l’appeler soit « Guest » soit « TBA », j’aurai ainsi l’impression de jouer dans tous les plus grands festivals.

1 « J'aime »