[Jeu] Titr-O-Rama

J’ai hésité ce soir entre Girlschool et Warlock :wink:

Dans les groupes qui restent et qu’on aime y a un groupe qui est passé sur la Warzone et qu’un certain modo pas barbu, aime…
Personne pour le proposer? Sinon, je le mets dimanche , mais il me restera plus que 2 choix… :frowning:

Et oui, Rebell65, sur certains thèmes on trépigne d’impatience :smiley:

Je l ai prévu pour dans une 20aine de minutes ,je me fait la disco la pour proposer le morceau ,on était ensemble a la warzone avec toi et ouaryor je me suis arrêté au bar prendre une binouze et je vous ai perdu :whistle:

Tant mieux que ce groupe ne soit pas oublié!
Ah, ah…pour une fois, qu on aurait pu se faire un concert ensemble :smiley:
C’est courant de se perdre si on s’arrête au bar…sauf si tu sais où les autres se placent

Le choix du morceau était compliqué plusieurs sont très bon !
Une des claques reçu en 2019 ,quand j ai vu Stephanie ti bout de nana mimi comme tout se poser derrière les fûts ,put1 elle fait pas semblant ! Elle tape pour de vrai ,
Je voulais proposer " horde V " morceau où elle cogne vraiment ,ou " War " pour la voix j ai choisi « sugar dragon » qui me fait planer complet !

Put1 je vous le dit tout net je me remettrais pas d une 3eme annulation !

Parmi mes groupes à chanteuse préférés, il y a The Gathering. Et parmi mes nombreux morceaux préférés d’eux, il y a « I can see four miles », qui n’est pas une reprise humoristique des Who https://www.youtube.com/watch?v=Q0iqg2UanEc

Ce morceau me colle les poils, et puis The Gathering c’est l’un des rares concerts de metal (?) que j’ai faits avec mon épouse favorite et préférée, et comme les dames sont à l’honneur cette semaine…
Profitez, les vidéos sont superbes, comme j’aurais aimé être à ce concert-là.

Nan mais… nan mais… Qu’est devenue Anneke ?? 8) Elle a morflé ou elle s’est faite remplacer ?..

Emers, je me suis retenu 2x de te tirer les oreilles mais tu recommences alors je me permets de te signaler que le but de mon jeu n’est pas de dresser un panorama ou l’inventaire plus ou moins complet des artistes qui répondent aux thèmes. Si c’était ce qui m’intéressait, j’userais de Google, hein!

Les artistes que je vous prie de poster sont ceux qui tiennent - ou ont tenu - une place plus ou moins importante dans votre coeur à vous, non dans celui d’un autre ou dans celui d’une communauté. Un post dans ce topic devrait relever de l’intimité et parler avec ou sans mot de soi, de ce qu’on chérit, d’amour, d’expérience personnelle. Il n’y a pas de bonnes réponses, il n’y a rien à souffler aux autres, il n’y a pas à les inciter à parler d’untel, il n’y a pas à leur rafraichir la mémoire non plus. Chaque candidat répond avec son coeur en piochant dans sa discothèque ou/et dans ses souvenirs dans la limite d’une proposition par jour. Ce n’est pas un travail collectif ! Merci de ta compréhension.

Faire l’impasse sur un artiste qu’on chérit, par oubli ou par restriction, n’est pas grave, ça fait parti du jeu. Vous aurez certainement l’occasion de les caser plus tard sur un autre thème.

Pour ma part, j’étais présent au concert de Brutus sur la Warzone au dernier HF. J’ai apprécié le concert pourtant cette chanteuse m’est complètement sorti de la tête ! Elle ne figure même pas sur la liste que j’ai faite lundi et qui comptabilise encore quelques 70 noms inédits. Faut croire qu’elle n’a pas chamboulé tant que ça mon existence même si l’expérience fut agréable. Mais c’est mon ressenti, il m’appartient.

Voici un titre de Broadcast extrait de son troisième album, Tender Buttons, paru en 2005 sur le label WARP. C’est anglais, c’est pop, c’est rétro, c’est moderne, ça rame à l’envers tout en allant de l’avant puis ça pile. La chanteuse s’appelait Trish Keenan, elle est morte en 2011 du H1N1 qu’elle avait contracté en tournée.

https://www.youtube.com/watch?v=BuYzX9u4Ms0

Groupe decouvert par hasard au dernier Hellfest, en allant pisser. Je m’arrête deux secondes pour écouter, je suis resté jusqu’à la fin du concert.

Les mouvements lents et lancinants de la chanteuse, qui contrastent avec la violence des guitares, ça m’a plu. Je devais même les revoir en concert (en première partie d’Alcest) mais concert annulé.

J’y étais tout devant et c’était super :horns:

Mais est-ce vraiment une femme qui chante ?

https://youtu.be/P-O91rE4Fe0

Je ne peux quand même pas occulter, dans une semaine dédiée au chant féminin, ce groupe découvert en première partie de Theatre of Tragedy, dans une petite salle parisienne il y a une vingtaine d’années : Lacuna Coil
Un groupe que je respecte beaucoup et que j’adore, vivement le prochain Hellfest pour que je puisse enfin les revoir !
https://youtu.be/pzK44v5PWMg
Ce titre a je trouve une forte charge émotionnelle…

Rooooo désolé tii poney d avoir succombé à la tentation ,a la main que me tendait emers ,j avais effectivement un peu oublie ce groupe mais je tiens à remercier emers de me l avoir rappellé ,je me suis refait la disco hier et j ai pris un pied fou ,
C est pas ça le but ???
" Rooooo Denis j ai trahie la confiance de koh Lanta ,j accepte la sentence " teheiura Nov 2021
Un peu de Stoner pour entamer le weekend !
Black moth ,groupe britannique
Je vous invite à parcourir leur album y a rien à jeter ,des gros riff ,une voix psyqué juste ce qu il faut !
Perso j adore ! Et elle est dans ma liste de la semaine qui évolue au fil de jours !
https://youtu.be/pLgk1hednsg

Hello
Je participe peu sur ce topic malheureusement par manque de temps mais je prends plaisir à vous lire quotidiennement.
Je ne pouvais pas laisser passer ce thème sans parler à nouveau de STINKY

Le groupe qui monte qui monte, ultra sympas, accessibles, avec des vraies valeurs et qui envoi le paté comme jaja.
Je sais qu’il y en a du groupe qui passent par là de temps en temps, jtm

Si vous avez l’occasion n’hésitez pas à foncer les voir, ils tournent un peu en ce moment

Edit : je change de morceau pour mettre leur clip fait lors de passage au HF en 2019 où ils ont mis tout le monde sur le fion

OTEP, 2009, groupe de Nu Metal/Fusion formé autour de la chanteuse Otep Shamaya, auteure très engagée dans de nombreuses causes (LGBT+, animale, etc.) et qui met des putains de mandales ! Alors, qui n’en veut ? :horns: ]:smiley:

https://www.youtube.com/watch?v=O2Y5p_1FyN4

Bien contente que Stinky soit cité. Vu aussi. On en a parlé dans ce topic la semaine derniére quand j’avais cité le groupe Ellipse avec une chanteuse Claire, que j’avais vu au Ferrailleur en 2014 sans doute…
J’avais pas tilté que c’était maintenant la chanteuse de Stinky…

Poulain sort la schlague ça part en sucette ton truc :stuck_out_tongue:

[== Les règles bordel! ==]
Un artiste ne peut être présenté qu’une seule fois par thème.

https://www.youtube.com/watch?v=1k74EB4XVp0

peu de femmes dans le black metal pourtant ça me paraît plus abordable que le death pour une voix féminine

J’hésite entre vous accuser de sexisme (meh c’est tellement banal) ou d’anti-blackmetalisme :lol:
Plus sérieusement, y a vraiment beaucoup plus de chanteuses de Death que de Black ? 8)

Lacuna Coil : grillé par Zorglub :frowning:
Stinky : grillé par Greg :frowning:
Et ben ça sera Spoil Engine et la rage de la chanteuse Iris Goessens alors :smiley:

Ce titre précis tourne régulièrement, par ici :horns: :cool: