[Jeu] Titr-O-Rama

Merci Pete & Zorglub.
Bon ben j’irai pas les voir, je me ferai plutôt un petit groupe de grind dans une cave.
PS T’as raison, Pete, les instits’ de maternelle, c’est les pires.

Les p’tits punks de la Warzone sont bien sympas, mais la vraie, la vraie de vraie, la punk attitude la voilà :

1 « J'aime »

Après Lee Aaron et son Metal Queen, je voulais enchainer avec la Queen Of Metal, mais je suis parti sur une autre proposition :wink:

Pour répondre à Poulain, les morceaux que je propose ne sont en aucun cas:

  • un étalage de ce que proposer YT,
  • une direction proposée par d’autres éminents membres de ce forum :wink:

Donc pour continuer, un morceau qui me fait avoir une érection capillaire quand la belle Doro le chante en live:
All We Are interprété par son excellent groupe Warlock
https://www.youtube.com/watch?v=RcMt6zI7VkM

3 vidéos différentes de la même chanson de Nornír, Yggdrasil og Nornene, avec une chanteuse à la voix Black de qualité nommée Lethian.

Nornír - Verdandi - Yggdrasil og Nornene (Allemagne, 2019).

Après Lacuna Coil, un autre groupe découvert en concert. C’était au Ninkasi Kao en première partie d’Eluveitie : Arkona. J’ai halluciné par l’énergie déployée par cette donzelle couverte de peaux de bêtes ! C’était complément fou, ma femme était à fond, et on était trop contents de la revoir au Hellfest (2018 je crois).

J’annoooooooooonce le All-Girls-Band le plus cooooooooooooool du monde : L7 (1990) :stuck_out_tongue: et bon week-end les gens ! :horns:

@MacSeb : il n’y a strictement aucun problème, je ne doutais pas de tes intentions :wink:

@Rebell65 : Au fait, Vivaldi ou tous ses interprètes fidèles comptent pour 1. Si c’est une recomposition revue & corrigée de Vivaldi, ce sera différent. Voilà. J’avais pas compris la question :8

Là, je me lève pour aller pisser à 6h52 et je me dis que ce serait bien de mettre un peu de musique pour combler le bruit du vide et me rendormir.
J’étais aussi curieux de savoir ce qui pouvait bien combler ta femme…
Je n’étais pas préparé à ça :lol:

En ce qui me concerne, mes tendances d’écoutes musicales varient selon les saisons. Par exemple, l’été je vais écouter bien plus de punk rock que le reste de l’année. Au printemps, je vais écouter plus de trucs frais, pop et légers. En hiver, ce sera plus de black et de musiques caverneuses. L’automne est pour moi la saison la plus triste. Le taux de suicide en octobre et en novembre est le plus élevé de l’année (parait-il) et ça ne me surprend pas. Ces deux mois sont comme un cap à franchir. Je ne sais pas si c’est pour tenir le coup ou pour m’achever un peu plus mais en automne j’écoute beaucoup plus de folk. Par folk, j’entends musique brute et minimaliste, juste le combo guitare (ou piano) + voix + textes paufinés que si tu comprends les paroles, tu finis par te noyer dans tes larmes ou dans ton sang. Bref, tout ça pour présenter Grouper sur lequel je vais tenter de me rendormir. Grouper est le projet solo de l’américaine Liz Harris. Grouper ne joue pas de la folk. Je ne sais pas exactement ce que joue Grouper mais je kiffe. Sa musique est comme le fantôme de la folk, ou son ombre portée sur le monde contemporain, ou son echo réverbéré. C’est une idée de la folk. Il y a des notes, il y a une voix, il y a des sons, il y a un flux. C’est diffus, c’est éthéré. C’est comme si Cocteau Twins hésitait à jouer de la folk ou de l’ambient. Ou comme les restes d’un groupe de shoegaze dont tous les membres masculins auraient été décimés. Amis de la mélancolie, coucou ! The dreamer is still asleep…

(Extrait de son album A I A : Alien Observer paru en 2011)

Qu’est-ce que j’ai pu écouter SubRosa, le groupe de Rebecca Vernon (chant, guitare) et Sarah Pendelton (chant, violon), aujourd’hui dissous…
Lourdeur, mélodie, voix féminines, violon, morceaux longs… Il ne manquait rien.

Une chanteuse qui m’a marqué et que j’ai écouté vers 1976 et les années qui ont suivi .
Elle était chanteuse, auteure poétesse. Elle créait des chansons drôles, graves, ironiques, engagées, pleine d’images, de situations…
Et a aussi apporté beaucoup aux enfants a travers ses Fabulettes.
J’en ai déjà parlé sur d’autres topics.
J’ai eu du mal à choisir parmi tous ses titres.
Une drôle, dont la fin va vous plaire
Anne Sylvestre - La Faute à Eve
https://m.youtube.com/watch?v=8ZyhLqbTmOs

Comment ne pas citer cette très belle voix:

Anne Sylvestre a bercé mon enfance avec ses fabulettes, toutes plus inquiétantes les unes que les autres :slight_smile:

https://www.youtube.com/watch?v=PeMvMNpvB5M

Je pouvais pas faire ma semaine sans au moins présenter un morceau de ce groupe ,qui a une dizaines voir plus de collaborations avec des voix féminines
YELLO groupe Suisse que j avais déjà proposé dans un autre topic !
Ils ont des trucs complètement dingues
Ici avec la grande ,que dis-je l immense Shirley Bassey
Quelle voix
https://youtu.be/smwR21SDqEY

Undersmile (ft. Coma Wall) - Summer (Wood & Wire / 2013)

J’ai eu du mal à choisir le morceau, mais je voulais vraiment poster un extrait de cet album d’Undersmile. Une sorte de doom folk lancinant, porté par les voix superposées de Taz Corona-Brown et Hel Sterne.

Si on peut encore jouer
Voix féminines
https://www.youtube.com/watch?v=Cv6tuzHUuuk

:beer: :beer: :beer:

efface , HS pour moi :expressionless: :expressionless:

'tain, les saisons ça sera à partir du 13 décembre, il a dit !
Et pendant ce temps y en a qui nous sortent Nina Hagen II le retour, tout fout l’camp, j’vous l’dis, moi !

Tini tin tin tin tinnnnnnn ! Dit L alarme qui détecte qu une anomalie s est produite !
Nina Hagen a déjà été proposée ! Le candidat veut rester anonyme heinnnn

:beer: autant pour moi
O:)

C est pas grave tkt ,c est le topic a ti poney ,il est sympa il dit rien ! ]:smiley: