[Jeu] Titr-O-Rama

Arch Enemy - The Day You Died

Inspiré du film animé Grave of the Fireflies

1 « J'aime »

un film que j’ai vu quand il est sorti! j’adore, mais c’est sortie des mouchoirs à chaque fois, très dur, et réel

Bring Me the Horizon (feat. Yungblud) - Obey, je partage pour le clip qui est évidemment un hommage aux films de Kaiju :

Sur la pochette de l’album Moshburger, on peut trouver plusieurs personnages de la pop culture. Amusez-vous à les retrouver !

Insanity Alert - Life’s too short for longoards

2 « J'aime »

Le film « Les Infiltrés » a connu un certain succès. Peut-être un peu grâce à sa BO…
Dropckick Murphys - I’m shipping up to Boston

Fantômas - Twin Peaks, Fire walk with me

Avec The Director’s cut, une bonne liste de reprises intéressantes.

1 « J'aime »

L’originale est de Blue Öyster Cult mais je préfère cette version de Fu Manchu
« Godzilla »

Des décennies avant Summoning, Blind Giardian, Burzum, Amon Amarth et compagnie, un petit groupe pas très connu s’inspirait déjà des écrits de Tolkien pour sa musique.

Pas très inspitré cette semaine, même si j’avais pensé à la pochette de Moshburger… avant d’oublier :smiling_face_with_tear: (avec en vrac Slimer le monstre vert de Ghostbusters, je dirais Travolta sous la boule disco, Alf, Bob Dylan, Beavis et Butthead, Michael Jackson, Jésus et j’en passe)

Mais j’ai quand même ça à proposer :

« Surfer Chicks & Slimy Chill » de Ghetto Ghouls (« The Horror of Party Beach » EP sorti en 2021 et véritable ode à la pop culture liée au surf et aux films du genre, et dont le titre est d’ailleurs celui d’un des pires beach party movies ever, 'scusez du peu :sweat_smile:)

1 « J'aime »

Hommage au comics, la pochette de cet album existe en 4 versions. Une pour chacun des 3 chanteurs (Method Man, Raekwon et Ghostface Killah) et une autre les regroupant. Celles-ci ont été créé par Chris Bachalo, dessinateur canadien de comics ayant bossé chez DC et Marvel, maison avec laquelle il travaille principalement depuis 2002 (X-Men, Avengers, Spider-Man…).

Wu-Massacre - Dangerous




Intro du titre tiré du film de" l exorciste" ( j’adore Tubular Bells au passage :innocent:) …mais transformé après Album culte!
Seven Churches de Possessed et titre :
-The exorcist

1 « J'aime »

Our Lady Peace - Superman’s Dead

Y’avait aussi « superman n’existe pas » de soprano mais faut pas exagérer :wink:

1 « J'aime »

« Face the thing that should not be !!! »

Metallica - « The Thing That Should Not Be », titre inspiré des écrits de H. P. Lovecraft.

2 « J'aime »

3 Doors Down - Kryptonite

1 « J'aime »

« Last Action Zero » est un morceau des excellents Grenoblois d’Eight Sins (à ne pas rater vendredi 28 juin en ouverture de la Warzone !) qui fait évidemment référence au film Last Action Hero avec Arnold Schwarzenegger, dont on peut entendre la voix française au début et à la fin du titre :

Artiste présent au Hellfest 2024 :metal: :sunglasses:

Tant qu’on est sur les artistes du HF 2024, le groupe de Deathcore Shadow of Intent est à l’origine un groupe qui s’inspire intégralement de l’univers du jeu Halo. Entre le nom du groupe (le nom d’un vaisseau) et le titre des chansons comme ce Battle for the Maginot Sphere

Dune a été référencé des centaines de fois dans des chansons ou albums, même dans des noms de groupe.
On va prendre le super groupe DVNE qui combine nom de groupe et paroles qui restent dans l’univers d’Herbert.

3 « J'aime »

Depuis les années 70 , des romans des films ont été consacrés à la radioactivité, aux mutations…
Pas de réferences précises qui me viennent mais ce qui est sûr c’est que le groupe Mutoid Man avec leur album « Mutants » me parait dedans…( voir la pochette :wink: )
Je mets un des titre de cet album
-Unborn de l album Mutants de Mutoid Man ( vu en concert au Ferrailleur en septembre :innocent:)

A perfect circle - So long and thanks for all the fish

En partie inspiré par le livre Le Guide du voyageur galactique, ce morceau mentionne quelques icônes de la pop culture comme Marilyn Monroe, Willy Wonka, Major Tom…

Cette chanson pourrait être la suite logique de la chanson Ænema de Tool, avec ce ton sarcastique propre à Maynard.

1 « J'aime »

Je vous ai déjà dit que j’aimais Sodom ? Cette scène culte d’Apocalypse Now a inspiré le titre Napalm in the Morning

2 « J'aime »