[Jeu] Titr-O-Rama

Sorcières groupe de Black/Folk., Pagan.
Très bonne integration des instruments traditionnels dans une musique bien sombre… paroles en Français.
Vu en ouverture du Fest Ar-Vran ( black Pagan) à Baguer- Pican en 2022 et j’avais adoré en me disant que ça commençait bien

Titre : Sorcières :grin: de l Ep Sombres Dances que j’avais acheté car tous leurs premiers albums avaient été vendus à Brest la veille! ( @harry666 :joy: )

A écouter donc leur album Empoisonné :wink:

Belenos - Spicilège - Par Belenos

Dans le genre humble et modeste, j’en ai un autre qui se pose là :
Le Dalaï-Robb Flynn

I guess you forgot about the power we rock
'Cause all hail the Machine Head battery
The good, the bad, the ugly

Et joyeux Noël à tous !

Didier Super - Dis-moi Didier

2 « J'aime »

Dernier jour de ce super thème… et c’est pas tous les jours la veille de Noël ! Allé, 5 pour le prix d’un :crazy_face:

Prophets of Rage - Prophets of Rage

Cypress Hill - The Funky Cypress Hill Shit

My Ruin - Terror

« Because nobody is going to ruin me
If I have to, I will ruin myself
And it will be ‹ MY RUIN ›
Fucker! »

Téléphone - Hygiaphone

« T’as pas besoin d’sonner
Demande à l’interphone
Si t’as envie d’quelqu’un, vas-y
Décroche ton téléphone »

Atari Teenage Riot - Ghost Chase

« The Atari Teenage Riot - Dealing with the devil!
Sell your soul… »

Allez on finit en beauté ! « Thrash Attack » de Thrash Attack sur « Brazen Bull » (2023)

Même qu’à un moment ça dit « ilénéledivinenfant » ou quelque chose d’approchant !

1 « J'aime »

On est lundi, on se reveille avec la gueule de bois du réveillon mais il est temps de s’y remettre. Je vous propose comme thème

Groupes, albums ou morceaux faisant référence à la pop culture dans leur titre, pochette ou les paroles

Par pop culture, j’entends films, séries, jeux vidéos, anime, manga, …

Par exemple, Crisix et son Brutal Gadget qui fait référence à l’inspecteur Gadget

1 « J'aime »

Ce qui me vient spontanément c’est forcément ce titre illustré par un dessin animé inspiré de la Planète des Singes et joué par un groupe dont le nom est le titre d’un film japonais des années 50 largement entré dans la pop culture depuis :

« Another World », de Gojira (« Fortitude » - 2021)

Bonnes célébrations de l’anniversaire du plus célèbre prestidigitateur imaginaire du monde à tous :partying_face:

3 « J'aime »

Premier truc qui me vient à l’esprit pour ce thème : Ramones - « Spiderman »

Megadeth - Duke Nukem

1 « J'aime »

Dur, dur…j en ai plein mais plus des références à des mythes etc…
Sinon, référence à Dune :smiley:

  • Shai Hulud
1 « J'aime »

J’ai fini un premier tour d’écoute de l’affiche et ce thème m’a rappelé une pépite sur laquelle je suis tombé donc je joue avec avant qu’on me la pique : Simple Plan « What’s New Scooby-Doo? » :partying_face:

Obligé de changer de style pour jouer avec IAM et cette ref à Star Wars :grin: vu en live au théâtre antique d’Arles en Septembre 22, ambiance sombre et sabres laser c’était le titre le plus sympa :sunglasses:

4 « J'aime »

J’ai découvert Entombed grâce à ce titre (clip sur Headbangers ball…)
Entombed - Wolverine blues

1 « J'aime »

Tortues Ninja sur la pochette et extraits de film, Illegal Corpse est qualifié. L’album s’ouvre sur du Predator (j’ai mis tout l’album, pas le choix, mais l’extrait est sur la première piste)

1 « J'aime »

Bantha Rider est un groupe de Sludge polonais dont la totalité de l’œuvre est inspirée par Star Wars, et plus particulièrement par la planète Tatooine.
Et comme ils n’ont évidemment pas les droits pour faire un clip avec du vrai Star Wars dedans, ils ont fait un montage du film Turkish Star Wars.

2 « J'aime »

La foire à la référence pour Electric Callboy dans le titre Spaceman :

En vrac :

  • Elton John
  • Star Trek
  • Star Wars

Sepultura - Chaos A.D. - Biotech is Godzilla

1 « J'aime »

Nooon je devais le jouer demain !