[Jeu] Titr-O-Rama

Et bien, je vais jouer avec ça :

(vu que Mac Seb m’a piqué Motorhead :stuck_out_tongue: )

J’avais un doute au moment de la poster, mais j’ai quand meme voulu tenter.

Je rejoue donc:

The Black Angels - Telephone

Le titre doit comprendre le nom du groupe en entier, je pense…Dommage j’en avais un qui me plait mais y a pas le nom entier du groupe dans le titre …mais, j’en ai d’autres pour demain :smile:

Et si dans le titre , y a le nom d un groupe et plus, c’est pas bon?

Nodes Of Ranvier
Grave

Groupe américain de Metal/Hardcore ayant sorti l’album « The years to come » en 2005 avec ce titre Grave (groupe de death suédois) à l’ambiance assez particulière puisque cela fait penser à du Sentenced.

La mélodie est magnifique et le titre vous trotte dans la tête longtemps après l’avoir écouté :+1:

Aujourd’hui est un autre jour :wink:

Neurotic Outsiders
Six Feet Under

Steve Jones (Sex Pistols), Duff McKagan - Matt Sorum (Guns n’ Roses), Johnny Taylor (Duran Duran).

Idem…autre jour

  • Candlemass- Witches
    ( ça me permet de" caser" ce groupe, vu au Fest des Arts Bourrins 2018 9 ou 19 et que je vais revoir avec plaisir, si tout va bien, à l’Anthems of Steel :grin:)
1 « J'aime »

Le titre de la chanson doit être le nom d’un autre groupe, complet, et rien d’autre.
À la rigueur il peut y avoir un tiret en plus ou en moins, quoi :sunglasses:

Korn - Mass Hysteria (The Paradigm Shift 2013)

Un groupe qui decouvrira le Hellfest cette année (311) avec un titre rappelant un habitué du Hellfest (Down). Je ne connais pas bien 311 mais rien que pour ce titre je serai devant la Warzone.

2 « J'aime »

Power Trip avec Ruination, qui se trouve être également un petit groupe de Hardcore de l’Ontario

https://www.discogs.com/artist/1172064-Ruination-2

1 « J'aime »

1985, année de parution de Bonded By Blood par EXODUS.
2005, année de création de BONDED BY BLOOD, en référence à cet album culte :metal:

1 « J'aime »

Purée ! Le thème m’oblige à farfouiller dans la cave…

Bolt Thrower - Cenotaph

Cenotaph : https://www.discogs.com/fr/artist/487930-Cenotaph
(Il y a également un Cenotaph turc)

2 « J'aime »

En écoutant cet EP ce matin, je me rends compte que deux titres peuvent convenir au thème de la semaine. Il y avait Burn mais c’est plutôt celui-ci que j’ai choisi :

Mizery - Last Wishes

Mizery, groupe de Hardcore Californien (plus en activité depuis 2016 je crois)
Last Wishes est un groupe de Hardcore Anglais ayant sorti un super album en 2022 (Organized Hate)

J’avais complètement oublié l’existence du second :sweat_smile:

Architects - Animals

(Comme le groupe The Animals donc)

Hier (anecdote jurée crachée 100% authentique) je réécoutais des albums que j’ai récemment cochés comme étant à réécouter (likés, quoi) quand tout-à-coup-soudainement, patatras :

Carpet Bomb « Pentagram » (« Awaken Terror » - 2023)

1 « J'aime »

Arch Enemy - the Immortal

Comme le groupe Immortal (mais avec le « the »).

Lisieux - Déluge

Un titre du 1er album du 1er groupe de Gaahl.

Trelldom - Til_evighet… - Taake

1 « J'aime »