[Jeu] Titr-O-Rama

Si j ai bien compris tu veux un guitariste de flamenco qui joue sur un album de slayer ?
Genre le gars qui se pointe sur scène faire un boeuf qui va figurer sur un album ?

Exclure les collaborations pour un seul titre réduit vachement les possibilités selon moi, en plus si le mec est sur tout l’album, est-ce que ça en fait pas un membre du groupe plutôt que juste un « featuring » ? 8)

Bon les gars voici ce que je vous propose !
On va tous devant chez bidet ,on brûle des pneus ,on jeté des cailloux sur les vitres ,nos revendications sont les suivantes !
On veut pouvoir utiliser ,les collaborations uniques !
Déjà qu on bosse gratuitement sans trophé a la clé
Faut pas déconner ,sinon semaine blanche !
Réveillez vous camaradeeeees ,il est fini temps de ramper devant l.oppression voici venu temps pour le reveillage ,le réveillon merde le réveil !, explosion ,rébellion !
On attache poulain sur un piquet casque sur la tête avec les lac du Connemara en boucle jusqu’ a ce qu il dépose les vinyls a nos pieds ! ]:smiley:

Justement, ce n’est pas du tout interdit, c’est même là-dedans qu’il faut puiser des trucs.
Tu peux tout à fait jouer avec Cradle. Je serais curieux de savoir si un ex-Cradle joue aujourd’hui sans déguisement dans un registre qui n’a rien à voir avec Cradle (ou tout au musicien qui pratiquait du black et qui s’est reconverti ailleurs).

Je sais que mes règles font peur… mais le manuel d’un téléphone portable est 100x plus impressionnant (et personne ne le lit) et ça n’empêche personne de s’en servir 100x par jour. Et puis les miennes sont surtout là pour cadrer car il y aura sans doute un jour prochain un thème spécifique pour les featurings, un autre sur les projets solo, etc… Je souhaite limiter les dispersions. En tout cas, libre à toi de ne pas vouloir jouer, je ne pousse personne à participer mais merci de ton intérêt quand même :wink:

Par exemple. Ou dans l’autre sens. Ou pas un guitariste de flamenco mais un bassiste qui a jadis joué sur un disque d’un groupe de rock gothique qu’écoute encore ton neveu.

Nope! Pas de featuring bête et méchant sur un titre unique. Faut vraiment qu’au minimum il y ait collaboration sur au moins 2 titres sur un même album (mais perso, j’en connais pas. En général, il intervient sur un album pour apporter sa coloration, sa touche unique, son style, et donc bosse sur une bonne partie des titres mais pas forcément tous).

J’étais sûr d’avoir oublier de préciser des choses :lol:
Voilà pourquoi mes règles sont contraignantes : parce que j’anticipe vos réactions ! :wink:

Bon ben j’ai rien compris, parce que les gars de Cradle (ou de ce genre de groupe qui n’arrête pas de changer de musiciens), quand ils enregistrent tout l’album, c’est pas juste une collaboration, ils font partie du groupe, non ? T’façon mon exemple n°1 qui me venait en tête, il avait fait qu’un titre avec cet autre groupe qui n’avait pas grand chose à voir musicalement avec son créneau habituel :confused:

Ok je tente ,même sous contraintes !
Collaboration de Milles Kennedy sur l album de slash « slash » ils font 2 morceaux ensemble sur ce super album plein de supers artistes ,Milles est le seul qui chante sur deux morceaux dommage pour les contraintes car il m aurait fait la semaine cet album ,
La collaboration a été fructueuse vu que ils ont créé ensuite plusieurs bons albums ensemble
https://youtu.be/iNW4LamM1O0

Le problème est que les gens qui n’ont participé qu’à un album de Cradle ont toujours été considéré comme membre de ce groupe sur cet album (comme pour la majorité des groupes d’ailleurs) et cela ne rentre pas dans tes critères à priori.

C’est pas que je ne veux pas, c’est plutôt que je ne peux pas vraiment vu les règles énoncées… :confused:

Mon problème est le même que le tien. :frowning:

Mais le thème de la semaine n’est pas du tout « featurings » !
« Collaboration » est acceptable mais ça peut être plus que ça (un changement de carrière musicale par exemple où le mec a joué sur 2 albums cultes de 2 groupes cultes qui n’ont pourtant rien à voir ! Ou ça peut-être encore autre chose !).

Il existe aussi des musiciens (célèbres ou exclusivement de session) qui sont de véritables techniciens qui jouent une partition imposée pour achever un album ou apporter sa touche unique mais qui n’accompagne pas le leader sur scène parce que c’est pas son job ou parce qu’à côté il est pris dans d’autres projets studio ou live avec d’autres groupes. Est-ce que je t’ai mis sur une voie maintenant ? :wink:

Bah en cadeau, je peux toujours proposé mon T-shirt XXL de Manowar que j’ai depuis mes 17 ans. Mais j’ai fait de la peinture avec dernièrement et il est un peu tâché. Je crois aussi qu’il a une valeur sentimentale maintenant et sa cote humoristique a atteint un plafond sans égal… :8 :8

Je propose ce thème que je soupçonnais risqué après un autre qui a cartonné au delà de mes attentes. Il faut accepter de perdre son aisance d’une semaine à l’autre tout comme j’accepte qu’il y ait moins de participation. C’est pas grave ! La semaine prochaine, j’ai prévu un thème moins axé culture et beaucoup plus fun :cool:

Si je propose Shagrath chanteur de Dimmu Borgir et guitariste de Chrome Division ça marche pas parce que c’est lui le créateur des 2 groupes ?

si j’ai compris ça je suis assez contente j’avoue O:) :lol:

Un tish manovar ,ça fera bien rebelle ça au prochain Hellfest ,pas sur que ça marche pour me faire payer des binouzes ! ]:smiley:
Par contre si il est tout crade de peinture ça peut aussi pouvoir dire que j e l ai piétiné sali ,vomi et avec ça on peut se faire plein de copains ! :wink:

Et merde j’ai rien compris en fait, Machin et Truc ça apporte de la confusion, oubliez Bashung:

Machin ce sera The Lounge Lizards et demain je vous mettrai un morceau avec Truc (qui joue dans The Lounge Lizards) mais dans un registre qui n’a rien à voir. A y est, j’ai bon?
Ou alors c’est Diatribes avec une cover mais sans collaboration ou c’est Rebell avec direct la collaboration, punaise Poulain t’as abusé de quoi ce week end pour être aussi confus qu’emers? ]:smiley: :whistle:

y a peut-être un truc à gagner pour le premier qui pige tout :lol: :horns:

Comment nous glisser au final que si on bite rien à ton thème de cette semaine, c’est que l’on manque de culture :mad:
Comme j’ai pas envie de me torturer l’esprit (j’ai déjà bien assez avec le boulot en ce moment…), ce sera sans moi cette semaine, c’est pas assez fun :stuck_out_tongue:

Une, oui. Mais la voie d’un mec qui m’intéresse pas, ni dans son créneau, ni dans l’autre :lol:

Oui. Et ?
Le musicien concerné PEUT faire partie du groupe. C’est une possibilité. Tu peux jouer avec ce cas.
Mais ce n’est pas la seule possibilité : le musicien concerné PEUT NE PAS faire partie du groupe pour autant. Et tu peux joueur AUSSI avec ce cas.

J’ai deux exemples de batteurs célèbres (dont un très célèbre qui joue maintenant de la guitare et qui chante dans un autre groupe presque aussi célèbre que le premier) qui jouent sur des albums d’autres artistes très connus (sur plusieurs titres, ce n’est donc pas qu’un featuring one shot, mais une vraie collaboration, qui peut être plus ou moins mis en avant lors de la promo de l’album mais pas nécessairement). Il PEUT ensuite jouer avec ces artistes en live parfois quand l’occasion se présente mais c’est rarement le cas.

Je connais pas Chrome Division mais si c’est pas lui qui chante dessus et si ce n’est pas un projet solo mais avec d’autres musiciens qui contribuent aux prod, ça marche !

Maintenant si vous me le permettez, j’aimerai déjeuner en paix 8.( (attention, cette phrase contient un indice caché sur le passé gothique d’un suisse avec lequel par exemple vous pouvez jouer s’il fait parti de votre panthéon cardiaque !)

C’était mon 2e, qui m’est venu juste avant de lire ça. Du coup je pisse mon tour et je vais continuer de réchéflir.

Et si on soumettait les règles de la semaine à une sous-commission quelconque de l’Union Européenne, pour qu’ils nous les complexifient un peu ? 8o

Bon. J’ai enfin trouvé.
Ismaël Reginald Truck a joué du kazoo sur un des albums live de Machine Head.
A vous de trouver lequel ce n’était pas.

Ah bon je pensais que Truc et Machin devaient être 2 personnes différentes et pas seulement 2 fonctions différentes :rolleyes:

pas mon morceau préféré mais j’ai pas trouvé de clip pour les autres

https://youtu.be/f1pvJ5HGdgo

Je comprends pas pourquoi il a pas commencé lui (ti pottok ) ça nous aurait aidé ,a moins qu au lieu de faire son Stefan il démonte Google et youtube et ne trouve riennnn et veut qu on le mette nous sur sa propre voie !
Pffff :smiley:

Ride et Poulain, promettez-nous de ne jamais faire d’enfants ensemble… 8o