[Jeu] Titr-O-Rama

ohhhhh 8.(

C’est moi qui ai fait ça :frowning:

ou Poulain ?

Pour une fois que je participe :lol:

Désolée si c’est moi Skull :8

:smiley:

C’est le bordel ! ]:smiley:
Je m’étais préparé au pire, j’étais une fois de plus loin de mes attentes…

Machin et Truc, pour les nuls, sont deux groupes inconnus (comme les inconnues d’une équation). Le but du jeu consiste à remplacer dans la phrase du thème ces deux groupes inconnus par deux groupes que vous aimez (bon, on va dire qu’un seul ça suffira pour cette semaine :8 ) pour que cette phrase ait du sens !

Sinon ce WE j’ai fait plein de bonnes affaires dont un mini-four, une ponceuse, un jeu vidéo, 4 tish de groupes, un livre sur les mangas d’horreur recommandé par Pomme et plein de pièces détachées pour retaper ma première batterie :stuck_out_tongue:

Ce n’est pas ce que j’ai dit ni ce que j’ai voulu dire. Je n’insinue pas du tout que vous manquez de culture en ne comprenant pas mon thème. Clairement j’assume le manque de clarté de mon « épreuve ». Si personne ne pige, c’est de ma faute. Pour autant, mon jeu peut prendre des directions tout à fait différentes comme je l’ai annoncé le premier jour. Cette semaine, j’ai misé sur un thème plus culturel que les autres. Tu seras d’accord avec moi sur le fait qu’il nécessite des connaissances au-delà de tendre une oreille ou de poser des yeux sur une pochette. « Culture » n’est pas un gros mot. Je trouve ça désolant de devoir me justifier chaque fois que j’utilise ce mot ici.

Il faut proposer des groupes inconnus :o :o :o ?

j’avais dit pas d’apéro ce midi mais finalement … ]:smiley:

J’aurais du prendre les Inconnus tiens… 8o

Non t’inquiète, c’est moi qui n’aurais pas dû inclure ta participation dans ma citation :wink:

Bon, heureusement qu’il reste un paquet d’heures à la semaine, d’ici dimanche on aura peut-être compris 8o

On peut utiliser des musicos professionnel " de studio " qui ne font pas directement partie d un groupe mais collaborent a l album et a la tournée et se déplacent de groupe en groupe sans jamais en faire partie intégralement ???
Ex Abraham laboriel Jr
Batteur et bassiste qui scest balladé entre Mylène farmer ,Johnny ,mac Cartney , Sting ,Clapton,
Tantot bassiste tantôt batteur
Question ,les musiciens d artiste comme farmer sont t ils considérés comme faisant partis du groupe
Autre artiste qui se balade de fleur en fleur le pianiste Yvan cassard !
Si c est bon il y en a des tonnes après faut trouver des morceaux qui nous plaisent je balancerai pas un truc juste pour jouer et là je rejoins mon ami infestus qui veut proposer des morceaux d artistes qu il aime devant juste le fait de jouer !

:o :o
rajout sur liste des courses :
chips,popcorn, bière …
]:smiley: {)

1 « J'aime »

Ça y est, j’ai compris les règles !
(Grâce à Diatribes).

La réponse au jeu c’est : MARDUK (black metal suédois), qui sont les enfants de MAchin et de tRUK !

J’ai gagné ? 8o

https://www.youtube.com/watch?v=xnu0pqMab9U
mais putain que ça fait du bien d’écouter Kreator, monde du travail de merde allez vous faire foutre :mad:
oui en clair dans le texte et encore je me retiens :mad: à part çà bonne journée à tous {) {) {)

On te charrie, Poulain, mais on l’aime bien ton topic. :wink:

Il a d’ailleurs beaucoup de succès. :horns:

Samm.tu peux nous préciser qui est machin et qui est truc dans ton exemple teuuuuu plaît ! :8

Non non c’était bien essayé mais j ai mieux ]:smiley:

Allez hop c est bob qui a gagné :whistle: a moi les binouzes :beer: :beer:

@rebell65 oui mais seulement demain si j’ai bien compris

mais je peux te dire que ce n’est pas Frédéric Leclercq puisqu’il ne fait plus partie de Dragonforce, du coup c’est facile …

D’ailleurs j’ai une question : le musicien doit-il être dans les deux groupes actuellement ?

Roooo put1 j avais pas tout lu moi ! ]:smiley:
Ca se complique carrément la !

Ma proposition de ce matin avec slash est out alors vu que j ai dévoilé et personne a balancé mon erreur ! 8)

C’est bon, j’ai évacué la tension en pratiquant 1h de batterie :8 . Je peux relire et répondre à tous vos commentaires dans le calme et la plénitude.

C’est de ma faute, je n’ai pas précisé que Truc et Machin représentaient 2 noms de groupe, pas 2 fonctions. En réfléchissant, ils peuvent définir aussi 2 nom d’artiste.

Pour différentes raisons :

  • Si je cite un exemple, c’est une proposition encore en moins pour les autres candidats. C’est pourquoi je n’ai mis que des exemples hors-sujet dans mes règles.

  • Je pose les thèmes en fonction des artistes que je veux moi-même partager. Du coup, c’est un peu de la triche, j’ai une avance sur les autres candidats vu que j’ai une idée des noms que je vais balancer. C’est pour ça que parfois, je préfère attendre que d’autres candidats jouent avant moi avec le risque pour moi qu’ils proposent des artistes que j’avais déjà choisi. Ça n’équilibre pas mais c’est un poil plus juste.

  • Le thème de la semaine fonctionne sur 2 jours.

  • Mon indice sur Stephan Eicher n’est pas un bon exemple en plus. Ok, il a joué et sorti un album avec Grauzone, groupe post-punk début des 80’s que j’aime bien, mais il a monté son projet solo qui porte son nom, ça ne convient donc pas. Mais si je propose un titre des enfoirés sur lequel il figure, là ce serait bon selon les règles… mais je le ferai jamais parce que je n’ai aucun lien affectif avec cette troupe.

  • Je vais quand même développer le cas Dave Grohl (je comptais pas jouer avec mais je le laissais en jeu pour qui voulait) :

Jour 1 :
Voici Nirvana, blah blah blah…
https://www.youtube.com/watch?v=bm6Iz-I5OmQ
(avec un titre sur lequel joue bel et bien le musicien concerné, hein !)

Jour 2 :

Voici un titre de Nine Inch Nails extrait de l’album With Teeth, blah blah blah…
https://www.youtube.com/watch?v=SmTN6-oIQwQ

Et oui, le savais-tu ? Dave Grohl joue de la batterie sur la majorité des morceaux de ce disque !

Jour 3 : soit je joue avec un autre cas de musicien, soit je continue sur ma lancée puisqu’il y a matière, 7 jours dans la semaine, et que je surkiffe d’autres morceaux sur d’autres albums d’autres groupes !

Là aussi, c’est encore lui :
https://www.youtube.com/watch?v=A6afG0s0LSU

Jour 4 : soit je joue avec un autre cas de musicien, soit je continue toujours sur ma lancée vu qu’il y a encore du matériel de lui ailleurs que je kiffe.

https://www.youtube.com/watch?v=qCua7bgOHRw

Voilà, j’espère que c’est plus compréhensible maintenant. Désolé, à présent je dois vraiment aller bosser, je reviens à partir de 18h.
Je répondrais aux autres questions que j’ai zappé à mon retour ! :wink:

C était limpide pour moi depuis le début heinnnn c’était juste pour te faire brûler deux trois cartouches :8 ]:smiley:

:8

Ça marche Converge et Chelsea Woolfe dans Bloodmoon I ?
( pour faire avancer le schimblick…ou pas! ]:smiley: )