Un petit mardi pour Dream Theater quoi.
Merci pour le thème de la semaine passée, ça m’a bien plu. Il me restait tout ça :
Agnostic Front - Traitor | Bane - Forked Tongue | Blackberry Smoke - Up in Smoke |
Blink-182 - Man Overboard | Dark Tranquillity - Lethe | Flyleaf - I'm So Sick |
Gorilla Biscuits - High Hopes | Jaco Pastorius - Portrait of Tracy | Nightwish - Feel for You |
Ozzy Osbourne - No More Tears | Porcupine Tree - Hatesong | Rickie Lee Jones - Easy Money |
Rise Against - Like the Angel | Shinedown - Heroes | Staind - Mudshovel |
The Stranglers - Peaches | Thin Lizzy - Dancing In The Moonlight |
En moins de 2mn ou plus de 8mn, la bonne longueur pour la musique, c’est quand elle touche le cœur
Ne sont pas acceptés, les intros, outros, transitions et les interludes d’albums.
Les versions live allongées sont acceptées à la condition que la version studio respecte l’énoncé.
J’ai hésité à jouer avec mon titre 1 de cet album mais je l’avais déjà utilisé dans un autre thème.
Par conséquent, je change parce que ce morceau est très beau aussi et moins long de quelques minutes, avec en plus des passages très mélancoliques (comme on peut se douter avec le titre).
An Abstract Illusion - This Torment Has No End, Only New Beginnings
2’… (d’ailleurs, c’est plutôt 1’55’’ à l’écoute)
Extreme Noise Terror - Murder
PS : challenge perso : je ne mettrai pas de morceaux de ND…
Helloween - Keeper of the seven keys (13’39")
(C’est pas la longueur qui compte, mais épique et toujours plaisant à réécouter)
Au lieu de choisir des chansons déjà connus comme As Rome Burns, The Coffin Ships, Babel’s Tower ou encore Empire Falls, je pars sur quelque chose de plus ancien. J’ai hésité avec The Mouth of Judas mais j’ai du trancher.
Primordial - Storm Before Calm - Fallen to Ruin
Allez hop! Un de Mes chouchous et leur album que je préfére Unstille…
- Der Weg einer Fteheit- Zeichen
1er titre de l’album 12’26" …
J’aurais pu jouer avec Zerfall ( pris au jeu sur les funerailles) 10’23" ou Vergangnis utilisé pour la Battle 2014 mais qui a mon étonnement fait seulement 7’57"
Tu avais déjà envie de le présenter en examen, tu aurais pu me le laisser moi qui ne peux le présenter que dans Titr-O-Rama