[Jeu] Titr-O-Rama

A peine plus d une minute pour ce titre

Insanity alert why is david guetta still alive ?

4 « J'aime »

Haken - Cockroach King

Je vais essayer de trouver un morceau court une fois cette semaine mais en attendant place à

Sólstafir - Otta

3 « J'aime »

Russian Circles - Memoriam (1:28)

On pourrait jouer des semaines avec cette règle, tellement de trucs qui se bousculent au portillon pour avoir le droit de figurer au programme cette semaine :grin:

Dur ce faire un choix entre long et court… alors on va rester dans un truc long qui me fait vibrer, que j’ai déjà partagé d’autres fois, mais quand c’est beau à ce point, dur de ne pas cliquer sur « valider » :wink:

Cult Of Luna - « Wave After Wave »

7 « J'aime »

Shylmagoghnar (2018)
Transience

Cette merveille !

Renaud - Rita

(ça me ramène à mon époque d’ado ça.
A cette époque, mon coeur balançait entre la chanson française et Iron Maiden (et Maiden a gagné)
Quelle nostalgie… et en 40 secondes :slight_smile: )

5 « J'aime »

agalloch black lake nidstang :smiling_face_with_three_hearts:

Nasum - You’re obsolete

5 « J'aime »

Je vous promets de ne mettre que des morceaux de moins de 2 minutes cette semaine… :smiling_imp: :metal:

D’ailleurs, enfonçons nous dans le pointu…

Agoraphobic Nosebleed - Built to Grind

4 « J'aime »

J’ai fait dans le long hier, je fais dans le court aujourd’hui :
Sum 41 - Pain for Pleasure

1976 sortie de ma pépite Rising. La pochette, la voix de Ronnie, le solo de Ritchie avec ses influences turques en mode phrygien…tout me plaît….
Un morceau majeur de ma culture musicale

RAINBOW: stargazer

3 « J'aime »

Sleepytime Gorilla Museum - The Freedom Club
Encore un tour de montagnes russes !

1 « J'aime »

Ce morceau me dresse toujours autant les poils malgré les nombreuses écoutes. C’est certainement dans mon top 10 voire top 5 ever.

Amenra - A Solitary Reign (9:07)

7 « J'aime »

On va faire court aujoud’hui avec NUCLEAR ASSAULT et son Hang The Pope (00:43) :metal:

4 « J'aime »

Avant de me le faire piquer par @Aifemka :
Shiva Skunk Special Ekova Flavour, Lofofora

Le challenge aurait été d’en mettre un de ND de plus de 8 minutes.

Asunojokei - The Sweet Smile of Vortex (甘き渦の微笑)

(et oui un peu moins de 8min, tu vas faire quoi ?)

Sache que c’est possible ! Je te laisse farfouiller dans leur disco.
Interro demain.

Pour les amateurs de prod italien des 70’, l’un des plus beaux titres engagés jamais écrits et composés :

Banco Del Mutuo Soccorso - Canto nomade per un priogioniero politico

Soutenue par la superbe voix de Francesco di Giacomo, la musicalité de la langue italienne et une expressivité rare, cette pièce fleuve raconte par sa propre voix le tourment d’un prisonnier politique attendant la mort dans les geôles chiliennes (le titre a été composé peu de temps après le coup d’état du 11 septembre 1973 - car il y eut un premier 11 septembre pour traumatiser le monde).
Une composition qui marie à merveille l’engagement politique, la beauté et la poésie, qui vous fait passer par de multiples émotions (écoutez donc la partie de piano à partir de 8mn environ, la tension qui s’en dégage), dont le texte, qui s’arrête à la moitié du morceau, se finit par ces mots poignants :

Lamenti di chitarre sospettate a torto
Sospirate piano
E voi, donne dallo sguardo altero
Bocche come melograno, non piangete
Perché io sono nato, nato libero, libero
Non sprecate per me una messa da requiem
Io sono nato libero
(que l’on peut résumer par : « ne gaspillez pas une messe pour moi, ne me pleurez pas, car je suis né libre »)

En complément, le très beau court-métrage que le groupe a réalisé en support (c’est une version courte, qui ne dure que 7mn et quelques, contre les plus de 15mn de la version studio originale :

1 « J'aime »