pour 4 secondes, ça passe ?
Caladan Brood : Book of the Fallen
Au cas où :
Pain of salvation : the passing light of day
pour 4 secondes, ça passe ?
Caladan Brood : Book of the Fallen
Au cas où :
Pain of salvation : the passing light of day
J’étais parti pour jouer avec ce groupe avec un morceau long… finalement ce sera un court !
Boredoms - Pop Kiss
Barren (2022)
Tadoma
Groupe belge de crust/grindcore.
Vidéo calée sur le titre (56 sec) mais ne vous privez pas d’écouter l’album en entier, c’est un bloc compact de 16 titres pour 26 minutes.
Je vais terminer la semaine avec Leng Tche de Naked City.
Un Ep mais aussi une piste unique de plus de 30 min, un titre considéré comme étant une des origines du sludge et de l’avant-garde.
Groupe déjà joué donc posté autre chose plus bas.
Semaine terminée avec « Mountain Jam » de The allman brothers band
A demain pour de nouvelles aventures !!!
On termine cette semaine avec Overmars, feu-groupe Lyonnais qui avait sorti un titre bien long il y a longtemps… et qui valait son pesant de cacahuètes en terme de lourdeur et de noirceur.
Overmars - « Born Again »
Et pour finir en ce dimanche un petit morceaux de mes Orléanais préférés, tiré de mon album préféré du Groupe
Burning Heads - Wise Guy
Déjà joué Naked City
Désolé @Diatribes , mais j’ai déjà joué un morceau de Naked City tiré de Torture Garden plus tôt dans la semaine (juste après le Guts of a Virgin de Painkiller). Carton jaune !
Pour le morceau-fleuve du dimanche, on avait l’embarras du choix, mais ce sera les Swans (qui en ont plein leur disco récente) avec le superbe The Seer
A l’époque, les suédois d’Abruptum étaient signés chez Deathlike Silence Productions d’Euronymous et celui-ci avait présenté le groupe ainsi : « Abruptum is the audial essence of Pure Black Evil ». Rien que ça.
Ce titre album est comme un cauchemar mis en musique. Etrange au possible.
Abruptum - In Umbra Malitiae Ambulabo, in Aeternum in Triumpho Tenebraum
Un peu d’aide avant la fin si vous trouvez pas de chansons pour le thème surtout avec le serrage de vis dominical, il reste un large choix pour la catégorie 29 secondes maxi dans le tracklist de cette compilation :
Triac (2022)
Sudden and awful
Groupe américain qui propose un grind d’excellente qualité et tout à fait recommandable.
Extrait de l’album « Pure Joy - Numb Grief-stricken Animals »
Je n’ai pas pu jouer ou voir jouer avec Symphony X, Edge of Sanity, Wyrd, Swallow the Sun et tant d’autres car je l’ai eu moi aussi dans le petch mais dorénavant un titre de moins de 2mn va beaucoup moins me lasser et je n’en finis pas de m’émerveiller de la capacité de certains groupes à nous embarquer durablement dans leur univers.
J’ai découvert beaucoup de titres dont un de Isis, que je ne connaissais pas, bien qu’ayant toute leur disco.
Mais surtout merci à vous d’avoir joué le jeu, vous démontrez par votre capacité d’adaptation au pied levé que les metalheads sont éternellement jeunes, joyeux et joueurs car nous sommes, vous êtes, les fils du Metal.
Monolithe - I