[Jeu] Titr-O-Rama

Nouvelle semaine, nouveau thème:

Avec du chant clair dedans mais pas du metalcore !

Très simple un morceau avec du chant clair et un autre type de chant mais pas du metalcore :tada:

• Il n’y aura pas de changement de règles
  • Un post invalidé n’est pas une invitation à jouer autre chose !
  • En cas de litige sur metalcore ou pas, on règle ça à coup de sondage, tout un chacun peut faire un sondage pour remettre en cause le choix de quelqu’un, si le sondage est perdu, celui qui a contesté ne peut pas jouer ce jour là, ou le lendemain s’il a déjà joué !

Arch Enemy - Reason To Believe

2 « J'aime »

Celui-la, je vous le pique sans vergogne.
Je suis pas le plus grand fan d’Opeth, que je connais finalement très mal, mais j’adore ce morceau. Tout y est sa place, tout y fait mouche, c’est un chef d’œuvre de composition et d’exécution.

Opeth - Deliverance

3 « J'aime »

Dark Tranquillity - Standstill

3 « J'aime »

Tu fais bien de poser la question !
On ne parle pas de metalcore original des années 80, demander à @karajuju si vous voulez en savoir plus, mais du metalcore moderne, surproduit et pas audible par mes oreilles :innocent:
Tout le sel de ce thème est justement de voir ce qu’on va qualifier de metalcore avec plus ou moins de mauvaise fois :rofl:

2 « J'aime »

Aller hop il y a une faute dans le nom du groupe, carton jaune?

• Vu que le nom est mal écrit, on considère ça en metalcore et on cartonne !
  • C’est @Lardon, on lui passe cette faute !

0 votant

Edit:

@Lardon a bien voulu leur rendre leurs ailes, sondage fermé, on aura plein d’autres raisons d’être intransigeant plus tard :sunglasses:

1 « J'aime »

Bon j’ai fait un mauvais post ayant mal interprété le thème.

Le thème - si j’ai bien compris - est « avec du chant clair », donc il faut que le titre propose du chant clair mais … pas que.

On part sur un morceau de Slipknot que j’aime bien, mais que tout le monde déteste : Unsainted.

1 « J'aime »

Qui a mis un grammar nazi a la moderation ?

Mettez-moi autant de jaune que vous voulez j’adore ça … surtout si c’est servi avec des Belin

#Team RicardBelin

J’ai voté pour le Jaune d’ailleurs : Santé !

Metalcore : En gros tout ce qui ressemble a Bring me the horizon.

Sujet polémique, je sens arriver les arbitrages foireux, ça va être une excellente semaine :stuck_out_tongue:

@PeteBondurant allez je joue sur le fil, un peu par provocation je l’avoue.

VIsion of Disorder - Imprint

On est sur du Metalcore au sens historique du terme selon moi. Et on a un peu de chant « clair » couplé à du chant plus virulent. Mais on est loin des productions modernes donc normalement, ça passe.

Arbitre, votre jugement ?

2 « J'aime »

Wayfarer - Vaudeville

cette semaine devrait être simple pour ma part.

Honnêtement il y a assez de groupes pour éviter la polémique metalcore ou pas metalcore…

3 « J'aime »

Anciients - Despoiled

1 « J'aime »

Bon, OK, en live la voix claire a toujours été une catastrophe, mais sur album ca cartonne

Fear Factory - Pisschrist

Tool - The Grudge

Chant assez clair et pas clair avec le hurlement entre 7:00 et 7:24.

3 « J'aime »

SCOWL - Shot Down
Un des meilleurs concerts de cette édition

1 « J'aime »

Avant que quelqu’un ne joue l’éternel Pisces, MADAME Tatiana Schmayluk sur Retrospection, en ukrainien s’il vous plait

Amorphis - The Bee (choix facile, mais ô combien beau)

5 « J'aime »

https://www.metalorgie.com/tags/Metalcore

Pour ceux qui se poseraient la question

Franchement, ça sortirait aujourd’hui ça pourrait être classé Metalcore :stuck_out_tongue:

On m’a piqué beaucoup de groupes déjà ! Donc vite vite, je joue avec ce titre qui est l’un (si ce n’est LE) de mes préférés du groupe.

DVNE - SÍ-XIV
(Cette fois j’ai bien mis l’accent, il y a des profs qui risqueraient de me mettre carton rouge !)

2 « J'aime »

Absent In Body - The Acres/The Ache

3 « J'aime »