[Jeu] Titr-O-Rama

Joué hier soir par @Coi_93 :wink:

Et pour moi ce matin, ce sera du HxC et oui il peut exceptionnellement y avoir du chant clair dans ce style et Age Of Apocalypse est un très digne représentant de cette mouvance.

Age Of Apocalypse - « Cowboy Behavior »

C’est un truc de dingue ça ! Hier soir, j’ai repris le fil pour comprendre pourquoi @Iko parlait de ce groupe, et je n’ai pas vu la proposition de @Coi_93.
Il y a un autre espace temps, ici, c’est pas possible :joy:
Ben du coup, j’attendrai demain puisqu’on ne doit pas corriger !

Amenra - A solitary reign

4 « J'aime »

Lundi
Wine From Tears - Feeding The Angel

Mardi
Swallow the sun : falling world

1 « J'aime »

Alcest - Eclosion

4 « J'aime »

(avec la présence de Corey Taylor pour les sifflements)

2 « J'aime »

Kvelertak - Likvoke

4 « J'aime »

Nope on joue chaque jour et un morceau par jour!

Si on a pas joué lundi tant pis!

3 « J'aime »

J’ai comme un doute, mais je ne vais pas m’infliger ça dès potron-minet ! :crazy_face:

NON, c’est pas du metalcore.

Linkin Park - One Step Closer

2 « J'aime »

Peut-être que c’en est pas mais ça correspond parfaitement à la définition que j’en ai donné !

In mourning - the smoke

1 « J'aime »

Ah ouais cool, je me rends compte que melodic death metal ça matche bien avec metalcore, mon vocabulaire vous remercie :pray: :joy:

Voilà bien le problème et comment on en est arrivé à voir le mot metalcore totalement détourné de son origine :wink:

Hello,
Quel est le doute ? Avatar ferait de la metalcore dans mon dos ?
Pour moi, c’est pur death mélo suédois (un peu de moins en moins avec les dernier albums mais on va pas chipoter)

Bah l’étiquette je sais pas mais :

:joy:

Myrkur - Skaði

J’aurais pu mettre Måneblôt, j’aime énormément ce morceau mais ça me fait tellement penser à Grand-Mère Feuillage…

3 « J'aime »

On peut changer le thème de la semaine « Avec du chant clair et faut que ça plaise à @PeteBondurant » ?

Au moins ça sera plus clair.

D’après des connaisseurs, tu as la metalcore ancienne avec des groupes comme Trivium, Lamb Of God, … puis la metalcore moderne WSS, INK, …
Par contre je pige pas trop la présence de A7x dans des listes de groupe metalcore comme celle publiée un peu plus haut.
(désolé pour l’écart avec le thème du jeu :slight_smile: )

Enslaved - Roots of the Mountain

2 « J'aime »