Doodseskader - It’s Not an Addiction If You Don’t Feel Like Quitting
Parce que tu crois vraiment qu’Amenra n’était pas dans la mienne de liste
Et que @Iko va te souhaiter du bien quand elle va se rendre compte que tu les a joué et qu’elle n’y avait même pas pensé?
Elle va être obligé de jouer du sympho, je suis quasi sûr qu’elle va oublier de jouer le navire amiral de Pelagic
Y’a clairement des trucs que je pensais voir dès hier mais je vais pas spoiler hein
J’avais déjà joué ce groupe en Décembre 2022.
Depressive Age - Where
est-ce que juste des passages de aaaahhh aaaaaahhhhh en chants clair compte ? Si se sont deux personnes distinct qui font les deux types de chants ça compte ? est ce que du parler en chant clair ça compte ? trop de questiooonnn
aller voila du coup je test (c’est un peu comme les bagages à l’aéroport vot’ truc ça passe en fonction du bon vouloir du monsieur qui enregistre)
Je ne sais pas pour les autres mais ce que je recherche à cet alternance de chant c’est souvent l’alternance entre violence et douceur. C’est souvent cet effet qui m’intéresse.
(Le Metalcore me faisant plutôt l’effet herissage de poils alternant crissement de dents)
J’étais en PLS en voyant @Aifemka, renforcé et aggravé par mon titre préféré de l’un des meilleurs duos qui existent. Maintenant tu donnes carrément des indices aux autres pour jouer un autre de mes groupes favoris ? Pourquoi ?
Pour la peine je joue tout de suite maintenant avec :
The Ocean - Jurassic/Creataceous
Tu mésinterprètes, c’était un message subliminal adressé rien qu’à toi pour ne pas que tu subisses encore une déception
Allez. On prend encore un groupe potentiel de @Iko avec An Abstract Illusion et son titre « in the heavens above, you will become a monster », chant clair féminin à 10 min et 42 sec.
Mais c’est un complot c’est pas possible ! Tous avec mes titres favoris à chaque fois…
Vivement demain que j’avance… d’un groupe
Bah justement j’utiliserai sûrement un autre groupe que tu voudrais jouer…
Un groupe que personne ne piquera…
Decouvert à la Warmup du Courts of Chaos 2018(?) Et ils y ont joué cette année…Quelle claque.! groupe incroyable…Du doom/ black etc…
Le chanteur a une sacrée presence en live…et un coffre! Y a même de la trompette à un moment sur un titre en live.
-
Dyonisiaque- Sparagmos
Voix qui change vers 2’ …mais écoutez tout
J’adore le titre « Ad Nauseaum »
Un live juste pour le fun ( son pourrave!)
Et comme un des buts du jeu et du forum est de découvrir, de partager…pour les curieux je vous mets une chronique de leur album
Pour moi Linkin Park sont les pionniers du Metalcore moderne, mais comme tout pionnier, ils ont le mérite d’être avancés en territoire encore inexploré, de là à mériter leur place pour ce thème
- Linkin Park c’est du Nu-metal, donc de justesse audible à nos vieux tympans
- Linkin Park c’est du Grunge edulco-aseptisé, mais qui ne renie pas ses origines, on est gentil on les accepte
- Linkin Park c’est du Metalcore moderne, ils en sont les pionniers et pas peu fiers, carton jaune !
0 votant
Désolé pour le son, j’ai fait de mon mieux.
Et puis on entend tous les instruments et cela ne sature pas
.
Ingested (2024)
A path once lost
Quand on parle voix claire on ne pense pas forcément à Ingested, le groupe de grind.
Et pourtant le dernier titre du dernier album est assez surprenant et le chanteur a une voix claire assez fascinante (il y a un potentiel incroyable) !
Désolé de polluer le topic mais arrêtez tout !
A aucun moment Linkin Park c’est du Metalcore punaise
Ce topic se transforme en succursale du Bureau des Pleurs ! @PeteBondurant qu’avez vous fait ?!
A force de distendre le terme ‹ Metalcore › et son interprétation, on va finir par déduire que Amenra c’est du Metalcore déguisé. Post Metalcore Sludgycore Doomcoresque
Est-ce que LP c’est du Metalcore ? Probablement pas. Est-ce que TOUS les groupes de Metalcore moderne ont tout pompé à LP jusqu’à la façon de chanter de Chester ? Assurément
Alors " shame on me" …
déjà je critique rarement " des groupes ou des oeuvres" et en plus, ( je m’enfonce )
là j’ai ecouté que le début …et n’ai pas pris le temps de tout ecouter…et n’ai même pas observé qui l’avait tourné! Qui que ce soit, j’ai critiqué trop vite en voulant vite mettre mon titre et des liens …sans refléchir…
Je réecouterais au calme!
Ouh intéressant… l’angle de vue est intéressant. Est ce le débat sur la nouvelle voix au chant de LP qui t’as mis sur cette piste? Je pose la question car j’aurais eu tendance à dire période avec Chester, no way ce n’est pas metalcore, mais maintenant…