[Jeu] Titr-O-Rama

Armored Saint (1984)
March of the saint

Cet album :heart_eyes:
Avec John Bush (futur Anthrax) au chant.

3 « J'aime »

Obsequiae - In The Absence Of Light

J’ai comme un doute : la chanson évoque le mythe d’Orphée et il n’y a pas de clip. Qu’est-ce qui m’échappe ?

Power Trip - Executioner’s Tax

Le morceau fait référence à une supposée pratique du Moyen-Age consistant à payer le bourreau pour une mort propre et nette

1 « J'aime »

Sur un poème de Christine de Pizan (1364-1431), considérée comme la première femme écrivain française.
Helium Vola, Je chante par couverture

1 « J'aime »

Amon Amarth - The Berserker at Stamford Bridge

Ensiferum - Lai Lai Hei

Bonne journée

Herzel - La flamme
A propos de Jeanne de Flandre dite « la flamme »

1 « J'aime »

Que de joyeusetés au Moyen-Âge…
Middle Days of Humanity - Holy Inquisition (EP)

(Cela pique un peu auditivement…)

The Melvins - Joan Of Arc

Et la Famine, vous l’ oubliez?

• Aorlhac- 1693-1994 Famine et Antropophagie
    ( ça se passe en leur- et mon- Auvergne)

" Les paysans font du pain de racines de fougères.
Tous jaunes et si faibles, ne peuvent plus se tenir sur leurs jambes.
Les carcasses et boyaux sont d’agréables morceaux.
De pauvres femmes se nourrissent de leurs enfants morts."

tu as indiqué : dans son titre, ses paroles, sa musique ou son clip. C’est l’ensemble de l’oeuvre de Obsequiae qui appartient au sous-genre Medieval Black Metal. J’aurais pu choisir un texte plus explicite mais j’adore ce titre :wink:

Quand Ritchie évolue dans un autre domaine, voici BLACKMORE’S NIGHT et son morceau Greensleeves issu de l’album Shadow of The Moon :metal:

3 « J'aime »

Noir Désir - Tostaky

Pendre les fantômes
Cortez
Et pourrir à l’ombre
Cortez
De l’Amérique vendue
À des gyrophares crûs
Pour des nouveaux faisceaux
Pour des nouveaux soleils
Pour des nouveaux rayons
Pour des nouveaux soleils
Aqui para nosotros

1 « J'aime »

Ok, c’est que je n’ai pas entendu d’influence médiévale dans la musique, mais je réécouterai :wink:

La révolution mexicaine est tout de même bien postérieure au Moyen Âge :thinking:

Merci pour la référence occitane, mais la famine évoqué par Aurillac (en français d’aujourd’hui) est celle de la fin du XVIIe (c’est même dans le titre 1693-1694) :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je voulais jouer Sorcerer avec cette magnifique pochette mais tu m’as devancé.
Pas d’inspiration pour ce thème si ce n’est des groupes « pagan/folk » … je pense que je risque de rester spectateur pour le moment :face_in_clouds:

1 « J'aime »

Sopor Aeternus & The Ensemble of the Shadows - Va (R) Nitas, Vanitas… (Omnia Vanitas)

Evocation du bûcher des vanités et de notre très cher Jérôme Savonarole :fire:

3 « J'aime »

Oups…oui 1600 c est le 15 éme siecle…! Je tenais à ce groupe et du coup, j ai occulté ce " detail…" :blush:
Plus le droit de jouer aujourd’hui?
@Sylosis_7
Y a pourtant d’autres styles qui abordent ce thême ( quand on ne veut pas se mettre des oeillères comme je l ai fait :innocent:) parfois juste un titre :wink: