[Jeu] Titr-O-Rama

Nope c’est le XVIIème !

Nope !

Merd…m ! Je calcule mal! Encore pire! Suis loin du moyen-âge…quelle nouille! :sweat_smile:
Voilà ce que ça donne quand on veut que ses désirs se plient à la réalité!

Bon j’attendrais…j en ai plusieurs de styles differents :grin:

Bah en fait l’année 1600 est au XVIème vu qu’il n’y a pas d’année 0. T’es pas aussi loin que tu le crois :rofl:

In Extremo
Vollmond

Groupe de metal médiéval allemand avec l’emploi d’instruments utilisés à l’époque.

Si si, tu peux rejouer : pour cette semaine, je suis favorable au repentir, que dis-je, au palimpseste :wink:

Et oui y’a sûrement pléthore de propositions mais on est censés jouer avec des titres de notre discothèque ou du moins qui nous touchent d’une façon ou d’une autre. Les dragons et les pourfendeurs de vilains c’est pas souvent conté dans ce que j’écoute :joy:
J’ai eu quelques idées mais parfois sur des choses que j’écoute pas spécialement donc si c’est juste jouer pour jouer, c’est pas interessant … :slight_smile:

La chanson évoque plus ou moins la situation politique en Amérique latine, du passé colonial à la révolution mexicaine. Comme Cortez est cité, je me suis dis, allé le débarquement en 1519 chez les Aztèques c’est moyenâgeux. Mais en fait non, ça faisait effectivement 27 ans que le Moyen âge était apparemment fini (1492). Donc gros HS… au temps pour moi.

Comme on est gentiment autorisé à rejouer cette semaine, je propose :

Supergrass - Richard III

(A régné de 1483 à 1485, :sweat_smile:de justesse)

Iron Maiden - The Clansman
Chanson sur les guerres d’independance ecossaises en plein Moyen-Age.

1 « J'aime »

J’en profite pour l’instant information.
Certains historiens considèrent en effet la découverte de l’Amérique comme la fin du Moyen Âge. D’autres - je me mets dedans - préfèrent la date de 1453 : non seulement c’est la chute de l’Empire romain d’Orient (le Moyen Âge comme avec la chute de l’Empire romain d’Occident en 476), c’est aussi la fin de la guerre de Cent ans et surtout la période où commence la publication du premier livre imprimé (la Bible à 42 lignes de Gutenberg) qui ouvre la voie à la diffusion de la culture en dehors des églises et des élites de la noblesse.

2 « J'aime »

Bah non, puisque j’ai exclu le médiéval fantastique justement ! Point de dragon, ni elfe ou gobelin :wink:

Hello,
J’ai joué Maiden Lundi :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah zut, my bad. Bon ben plutot que de spammer Amon Amarth et la bande-son d’Age of Empires toute la semaine, je vais faire comme Sylosis: observer le jeu et en profiter pour decouvrir de nouveaux morceaux. :crossed_swords:

Voilà un personnage qui attise ma curiosité !
Le document le plus précieux des collections dont j’ai la charge raconte l’histoire de Flamenca, dont les chercheurs ne se sont pas encore accordés à dire si ce nom veut dire la flamande ou la flamboyante, enfermée par son mari jaloux, dont l’amant est Guillaume de Nevers. Le manuscrit ne serait pas daté d’entre la fin du XIIIe et le tout début du XIVe, je ne pourrais m’empêcher de faire un lien, partant du principe que la maison de Montfort a régné sur Carcassonne après avoir mené la croisade contre les Albigeois.
Merci pour cette piste à traquer :wink:

Oui moi aussi, jene m’y risque pas, thème trop élitiste, pour moi. On en regrette les thèmes de Pete.

Semaine prochaine : Titre/groupe metalcore faisant référence au moyen Age

Ah bah encore plus chaud du coup haha
J’avais que des trucs ‘Jean-Ragnaresques’ en stock!
On sait jamais si je tombe par hasard sur une pochette de chevalier ou quoi, suspens jusqu’à dimanche :partying_face:

Alan Stivell - Brian Boru

Brian Boru fut haut roi d’Irlande au début du XIè siècle. Une version live de cette superbe ballade (quoique cette chanson relève-t-elle de la ballade au sens médiéval ?) parce que c’est toujours la meilleure manière d’apprécier la musique

Oh merde, je n’aurais point cru. J’en suis désolée :pleading_face:

Le plus logique pour moi.

1349, année de l’arrivée de la peste noire à Bergen. Celle-ci entrainera la fin de l’âge d’or de la Norvège.

1349 - The Wolf and The King - Ash of Ages

2 « J'aime »

L’histoire n’a jamais été ma discipline préférée :face_holding_back_tears:

Il ne s’agit pas de tomber sur une pochette par hasard…
Perso, Les groupes que je cite, je les ai vus ou les écoutent sur des plateformes en fait des playlistes quand je peux, ou ai des albums …
Après pour certains groupes je ne connais pas tous leurs titres ou pas de traduction…donc je fais aussi des recherches…
Exemple : Manilla Road ont un titre qui parle de Jeanne d’Arc comme victime des religions…incroyable et inattendu non?

• Manilla Road - Divine victim

( voir paroles …sur Spotify

Et comme déjà dit, dans mes années recentes de " rattrapage" / Metal, j’ ai eu la chance de voir de voir au Courts of Chaos en mai 2018, avant le décés du fondateur Mark « The Shark » Shelton, décédé fin juillet de cette année-là. Grosse claque ce concert