J attendais, de voir si tu le jouais… je l’avais noté…normal, là , je savais a quoi correspondait ce nom
Comme je l’ai dit plus haut, je joue uniquement avec des titres issus de ma discothèque / playlist , de groupes que je connais, que j’écoute, etc… d’où le fait que je ne jouerai sûrement pas cette semaine.
Quand je dis tomber par hasard c’est façon de parler au détour de mes playlist si y’a une pochette à laquelle j’ai pas pensé ou quoi.
Je joue pas juste pour jouer genre à chercher des groupes en lien avec le thème de la semaine mais groupes que je ne connais pas / jamais écouté … d’ailleurs c’est inscrit dans les règles du « jeu »
Je pensais aussi qu’il viendrait de toi celui-ci
Bien joué @PeteBondurant, je cherchais un morceau particulier de Sopor Aeternus, j’ai été trop lente (et je n’ai toujours pas retrouvé, il faut que je fouille dans les CD).
Chaud le thème cette semaine…
Turisas - The March of the Varangian Guard
Mes connaissances sont trop limitées et ma discothèque trop peu fournie pour pouvoir jouer si la règle est trop stricte…
Je fais appel à ma mémoire de poisson rouge puis je fouille en fonction de la thématique. Je vais de découverte en découverte.
Seule chose qui me permet de jouer, c’est que les titres postés me plaisent et qu’ils correspondent (un tant soit peu) au thème .
Pour le reste, je m’en remet à vos posts et découvre des pépites toutes les semaines.
Pour moi c’est le but du jeu (même s’il est border Line avec le règlement)
Et tu as raison. Après tout à la base c’est surtout pour s’amuser / faire découvrir / découvrir etc… on est pas là pour savoir qui a la plus grosse discothèque.
Tu le dis toi-même, tu postes tout de même des titres qui te plaisent et c’est le but même si tu les as pas écouté 500 fois. À la base je répondais juste pour faire comprendre que je ne choisis pas des titres au hasard
Quand je propose c’est aussi pour partager ce qui me plait et qui sait peut-être ça plaira à quelqu’un d’autre ?
J’arrête le HS ici
Kasabian - Vlad The Impaler
Au lycée avec mes potes, on aimait beaucoup ce clip a l’esthétique de vieux films d’horreurs.
C’est grâce a ce morceau que j ai découvert le personnage de Vlad l’Empaleur qui inspira le mythe de Dracula.
Invasion de l’écosse par les presque voisins norvégiens
Défense du peuple visé . Alex King est grand
Grave Digger: the Dark of the sun
Manowar - Blood of the Kings
…
On a crusade
The world we bring
Four Kings of Metal
…
En souvenir d’une époque où Manowar avait déjà la grosse tête (cf. paroles de Kings of metal sur le même album) mais ne se permettait sans doute pas d’annuler ses passages en festival
(Que tous ceux qui ont les yeux qui ont explosé en voyant cette pochette d’album me mettent un bon smiley bien vénère pour se défouler un peu)
King Crimson - In the Court of the Crimson King
Assurément obscure, mais vraisemblablement inspiré par l’empereur romain Frederick II (1194-1250).
En essayant de trouver la signification des paroles - j’ai pas trouvé grand chose mis à part l’inspiration de cet empereur - je suis tombé sur cette page qui explique un peu l’origine de leur nom, ce que j’ignorais complètement , pour ceux que ça intéresse :
https://www.songsouponsea.com/Promenade/Metaphysical.html
Je suis sensée aller les voir ce soir, si la tempête ne m’en empêche pas, ou l’inondation de ma maison qui ne manquera pas de survenir, compte tenu des volumes d’eau annoncés
Powerwolf - Bête du Gevaudan
edit : meeeeeee…e c’est pas du tout médiéval, j’ai réalisé en appuyant sur valider. Tant pis pour moi, je n’avais qu’à réfléchir un peu
Comme moi en ayant quand même les dates sous les yeux
Un groupe que je cite souvent et que j ai vu plein de fois . Decouvert grâce au forum encore et vu dans la foulée au Samaïn Fest, la première fois…
Ça joue vite, ça joue bien…Thrash!
-Hexecutor
Des thèmes dans les légendes bretonnes entre autres…
Dernier titre de leur dernier album :
Krosen Er Vossen ( croix de peste)
J’ai cherché ce que c’était " Croix de Peste" =>" Les croix et colonnes de peste sont des monuments érigés en Europe, du Moyen Age jusqu’au XVIIIe ), par les populations [chrétiennes en ex-voto ou en commémoration d’une épidémie de peste." (Wikipedia)
Qntal après Helium Vola, tu es décidément une personne de très bon goût
Voici que SABBAT entre en piste avec son album History Of A Time To Come et le morceau For Those Who Died qui parle de l’inquisition
Avec à la guitare Andy Sneap, qui va devenir un producteur de renom et actuel guitariste de JUDAS PRIEST
Nan nan, pas toujours Je suis contradictions.
Throne Of Heresy (2017)
Decameron
Du bon blackened death mélodique. C’est le dernier album, à ce jour, du groupe suédois.
Such was the cruelty of heaven
That in the year of our lord 1348
One hundred thousand souls
Perished in the city alone
What inhabitants
In their prime and vigour of youth
That neither Galen, Hippocrates
Nor Aesculapius himself
But would have declared in perfect health
After dining heartily with their friends
Have supped with the departed
In the other world