Visigoth - Warrior Queen
Je terminerai la semaine avec du Heavy à l’ancienne et des chevaliers
J’ai mis des titres dans ma playlist en me souvenant d un groupe vu au Courts of Chaos 2023 sur lequel je devais me pencher et que j’avais un peu zappé :
-Meurtrières !
J’avais accroché parce que c’était une nana pleine d’energie qui chantait et qui avait manié une lourde épée …( certaines pouvaient faire 4kg ! ) Heavy…
J’ai réecouté plusieurs fois leurs 2 cds ( un Ep et un album ) pour pouvoir choisir et plusieurs ont enfin integré ma playlist …
J’ai lu plusieurs chroniques des "albums"et interviews du groupe…
-Le 1er était avec une chanteuse Fleur,
-l’album changement avec Fiona - celle vue qu COC-les titres parlent du moyen- âge et de femmes!
"Enfin, les 5 titres qui composent l’EP retracent des figures et des destins de femmes des temps médiévaux : on en conviendra, ce n’est pas banal dans notre musique de brutes chargées de testostérone. " ( spirit of metal)
Je craque pour Alienor ( et non, contrairement à une chronique que j ai lu . .pas Alienor d’Aquitaine en cherchant les paroles, on comprend vite que malgré ce prénom célébre, c’est une Alienor plus simple et pourtant non moins interessante! )
En plus, en ayant reecouté plusieurs fois les 2 productions, la voix de Fleur me touche plus…
Pour l Ep entier ( je trouve pas le titre seul sur you- tube!)
et pour le titre ce sera :
-Alienor ( 2 éme titre)
Les paroles peuvent être vues en cliquant à côté du titre…
Je les ai laissées…
En cadeau, pour les curieuses et curieux
un extrait du concert du COC avec Fiona
( quelqu’un fera sans doute un commentaire )
Et un lien sur un commentaire de l 'Ep
Un plus axé sur la musique et le ressenti
Et voilà, ce jeu et ce thème m’ont obligé à rechercher dans ma mémoire- et ailleurs -et à approfondir!
Je n avais jamais écouté le 1er Ep, mais c’est fait et j’aime vraiment…
Vu à Paris avec Riot City en juin dernier, c’était très cool
Voici INQUISITION avec le titre Veneration of Medieval Mysticism and Cosmological Violence tiré de l’album du même nom
J avais voulu le jouer…parce que …Inquisition! J aime énormement leur musique comme tu le sais…et bien sûr mis dans ma playlist pour le jeu…
Mais pas grave…
Ils parlent de " vieux sang " etc…ça fait presque vampires …j avais recherché les paroles, malgré le titre …
En plus, album à réecouter de mon côté
Je me souviens bien de Meurtrière au Courts Of Chaos, et pas seulement parce que j’ai filmé la vidéo, mais aussi parce que j’ai pris Fiona sur la tronche pendant qu’elle slamait, un peu plus tard, pendant un concert
Elle n’est pas toute fine
Et même si tu ne t y attends pas …aïe!!
Personne ne joue avec Saxon?
Je n’aime pas trop leur musique donc je ne propose pas une de leur chanson, mais ça doit etre à fond dans le thème, non?
Serait-ce trop compliqué de juste remonter dans le topic avant de poster ou de poser des questions ?
Saxon ayant été joué lundi et Manowar mercredi…
Ah oui en effet, je suis passé à travers cette semaine où ce thème ne m’inspire guère.
Mais tu peux aussi juste me mettre un carton jaune, voir un rouge si t’as envie.
Concept album sur le thème du Moyen Age, Kerker, Todt und Teyfl est une œuvre divisée en 3 parties mettant en avant les donjons, la Mort et le Diable.
La partie finale de ce titre comprend un extrait du film « Le Septième Sceau » d’Ingmar Bergman. Ce film raconte l’histoire d’un chevalier suédois rentrant chez lui après 10 ans de croisade. Même si les faits relatés vont du XIIIème au XVème siècle, on est bien dans l’ambiance de cette période sombre. On peut également relever l’utilisation d’une basse tagelharpa et d’une cornemuse écossaise, 2 instruments apparus au cours du Moyen Age.
A noter que cet album est l’un des derniers que j’ai chroniqué sur l’ancien forum et que celui-ci a été remis au tout début du topic Black Temple du Forum 2.0.
Varulv - Kerker, Todt und Teyfl - In Schwarz gehüllt
scotchée par ce cover de Guillaume de Machaut - Je vivroie liement
Apocalypse Orchestra - The Garden Of Earthly Delights
Merci pour les 2 versions
Quand Jules César envoya ses troupes en Hispanie !!!
Tiré de l’album *Caledonia *
SuidAkra: The IX th legion
JC (Jules César) est plus vieux que JC (Jésus Christ) : du coup, on n’est pas trop dans le Moyen Âge