Mais il avait un âge moyen!!! Lors de ces faits d’armes…
On peut dire que ça marche
Faun - Walpurgisnacht
La nuit de Walpurgis nommée en l’honneur de la sainte saxonne Walburge (710-779), est une fête d’origine païenne qui a lieu dans la nuit du 30 avril au 1er mai.
J’ai découvert Faun grâce à l’affiche 2023 (STA au Temple). Un de mes meilleurs concert de cette édition.
Un groupe black /death français que je voulais citer depuis un moment…
-Necrowretch
Ils ont sorti un album très fort l an passé ( j ai accroché après coup à cet album ) .
" Swords of Djallal" qui " va puiser l’essentiel de son inspiration dans le Coran et la religion musulmane en s’intéressant notamment au personnage de Dajjal " ( Thrashocore )
Le titre choisi est :
-Ksar- Al- Kufar
Les ksars étant des forteresses apparues au Moyen- âge dans le Sahara
" Dans sa thèse sur les ksour de Mauritanie, Ould Eida Ahmed Mouloud (2008) explique que ces fortifications ont probablement vu leur apparition vers les XIe/XIIe siècles en concordance avec la situation sécuritaire qu’a connue la région durant cette période. " ( Qu’est-ce qu’un ksar pour un Mozabite ? | Le carnet du Centre Jacques Berque)
Pour terminer cette semaine qui aura vu Jules César faire une incursion inédite au milieu du moyen âge
On va essayer
Falconer Kings and queens
Si le groupe a déjà été joué j’aurais eu presque tout faux cette semaine
Pour boucler la boucle, je termine la semaine avec ce projet Dark wave dont la carrière est suspendue pour ce titre qui nous plonge dans le Midi médiéval.
Arcana, Cathar
The Divine Wings of Tragedy est un chef d’œuvre absolu, saisissant, magistral, qui s’appuie sur de nombreuses références traversant les siècles dont La Divine Comédie de Dante.
Symphony X - The Divine Wings of Tragedy
Le début du Moyen-Age, généralement associé à la chute de l’Empire Romain et rythmé par de nombreuses invasions barbares puis vikings a longtemps été (un peu à tort) qualifié d’àge sombre, notamment dans l’historiographie anglo-saxonne
Soulfly - The Dark Ages
Le clip de cette chanson de Primordial utilise des images du film « La passion de Jeanne d’Arc » de Carl Dreyer paru en 1928. Il montre le procès et la condamnation de la Pucelle d’Orléans.
Primordial - How It Ends - Death Holy Death
J’ai une proposition de thème pour cette semaine mais il est pas simple, donc à vous de dire rapidement, si c’est oui ou non.
Faisons une suite de nombres
Je vais donner un exemple :
- En premier je propose : Metallica - One
- Puis Robert Durand en chaîne avec : Spin Doctors - Two Princes
- Ensuite, Michel Dupont propose : Indochine - Trois nuits par semaine
- et ainsi de suite …
Si ça vous va, on démarre dans la matinée.
Les règles :
- Le nombre peut être dans le titre, dans le nom de l’artiste ou dans les paroles bien sûr.
- Règle exceptionnelle pour cette semaine : si parce que deux personnes postent en même temps, on a deux fois le même nombre (ça peut arriver), celui dont la publication arrive en deuxième peut modifier sa publication du jour.
- Si le nombre est dans les paroles, on mentionne les paroles dans la publication !
Et mon premier titre sera … Metallica - One :
Dans les paroles, ça risque d’etre vite le bordel à suivre non ?
J’ai pas hâte d’arriver à 72
Ah bah non je suis bête y’a déjà eu One de Metallicash
Ca marche avec les noms de groupe aussi ? Genre ça :
FourWindsAway - Fragments of my Disease
@Aifemka tu as oublié la règle de base : pas deux fois le même groupe !
Edit : en fait, tu avais donné l’info que oui, ça marchait donc niquel
Metallica : délà joué…
Mais je ne vois rien moi …
Il va falloir être vif cette semaine…
Bon je laisse le soin à d’autres de jouer FFDP sur celle la