Voici BONDED By BLOOD avec le titre Necropsy
Le nom du groupe vient du 1er album d’EXODUS.
Voici Buddy Holly, titre de Weezer, qui est une référence au chanteur / compositeur de Rock’N Roll / Rhythm and Blues Américain Charles Hardin Holley, Buddy Holly de son nom de scène.
Epica, qui doit son nom à l’album de Kamelot « Epica ».
Le classique Cry for the Moon, donc (en version live) :
et III Ways to Epica de Kamelot en regard :
(non, ce n’est pas pour jouer deux fois, juste pour illustrer le lien)
Non bah on est lancés maintenant
Le thème similaire est celui qui avait été proposé par Skullnbones la semaine du 8 janvier :
La différence étant, si je comprend bien, que cette semaine la référence à un autre titre / album / groupe doit être intentionnelle ?
Ainsi,
NORNA - Ghost
ne serait pas une réponse valide (corrigez moi si je me trompe)
La chanson que le label d’Hallyday a voulu leur interdire (ils l’ont jouée néanmoins à leur dernier passage à l’Olympia, pour le conert des 20 ans)
je confirme, la référence doit être intentionnelle et je n’ai pas précisé dans l’énoncé mais il n’est pas nécessaire que le mot ou le groupe de mots correspondent exactement. Ce qu’il faut, c’est bien que le nom du groupe, de l’album ou du titre soit venu d’une référence ou d’une allusion intentionnelle.
par contre, Rob Flynn a bien expliqué que le nom de Machine Head ne provient pas de l’album de Deep Purple mais plutôt d’un appareil de réglage d’instruments de musique. @CedBzh29 tu peux rejouer.
oui ça marche !
Argue (2022)
Ephemeral path dividers
Groupe de deathcore Lorientais dont le nom s’inspire d’un album de Nostromo (1998)
Mondo Genetator
Groupe de Nick Oliveri.
Mondo Generator est aussi une chanson de Kyuss, ecrite par Nick
Je fignole mais personne ne me piquera cette ref, donc pas de danger
Electric Wizard qui tirent eux-même leur nom de 2 titres de Black Sabbath :
Black Sabbath - Electric Funeral
Black Sabbath - The Wizard