Breach - Kollapse
Les légendes suédoise du post hardcore
Les nouvelles pousses danoises du post-harcore
Kollapse - Dod
Breach - Kollapse
Les légendes suédoise du post hardcore
Les nouvelles pousses danoises du post-harcore
Kollapse - Dod
Beau thème…on avait fait un thème avec des musiciens d un groupe qui partait dans un autre groupe, je crois…mais pas comme ça…
Comme on peut changer quelque chose, je me fais un plaisir de prendre un titre de Manzer qui me fait jubiler…
Terroir squad de Manzer, 2 ème de l album sorti en 2013
En référence à Terror Squad un groupe de thrash japonnais.
Grosse rigolade…mais il faut que j explique…
Shaxul les connaissait depuis 2007, je crois, et il a fait un jeu de mot entre terror et terroir et quand Manzer s est crée, il a fait ce titre" Terroir squad" en réference à ce groupe japonnais…ils ont d’ailleurs fait une tournée au Japon avec le groupe et Sabbath en 2017…
Le titre parle de terroir -notion locale en france- et se construit sur la bouffe, domaine où on est bien chauvin…et comme c’est un groupe de Black…ça donne ça- extrait- :
" Enlist in the troops of Beelzebub, the demon of gluttony,
Like a legion of hungry satyrs, in an enormous orgy…
Live through hedonistic pleasure,
To eat and drink is culture.
Meat, wine and cheese,
Primal recipes,
Bite hard and chew,
Cook and start anew.
Join the Terroir Squad! All right!
Join the Terroir Squad! "
Weather System (2024)
Do Angels Sing Like Rain?
Groupe de Daniel Cavanagh, (ex Anathema) qui fait bien sûr référence à l’album Weather systems d’Anathema en 2012.
Je viens de passer la soirée à faire des découvertes incroyables, ça fait longtemps que je voulais étudier ce sujet et je ne suis pas déçue.
J’ai un groupe pour toi Emers, un groupe que nous avons vu ensemble et qui tient son nom d’un groupe que nous allons voir ce week-end … mais chut pour le moment place à At The Gates, qui à ma grande surprise vient de ce titre de Fields of The Nephilim. J’en profite pour implorer le Hellfest de les faire revenir (oui ils sont déjà venus en 2010) et malheureusement ils ont annulé cette année.
Fields of the Nephilim - At the Gates of Silent Memory
Nirvana - Nevermind
Titre inspiré de l’album
Sex Pistols - Never Mind the Bollocks
Nirvana - Lithium
Sex Pistols - New York
Je ne sais pas pourquoi, c’est le 1er truc qui m’est venu!!!
Ludwig von.88 Maria callas ÷Placido Domingo
The Troops of Doom est le groupe de Jairo Tormentor Guedez, premier soliste de Sepultura avant Andreas Kisser. Le nom du groupe est bien évidemment une référence au célèbre morceau de Sepultura
J ai pas trop eu le temps de creuser…pas encore fait un nouveau dossier où mettre les titres de ce thème…
Donc bim, début de ma playlist…!
-Dead swams - Ascension
Et Ascension est un groupe de Black Metal allemand … je crois les avoir vu, mais où? ( pas beau de vieillir … )
Et en quoi il y a un lien avec Lynyrd Skynyrd - Sweet home Alabama dans l’énoncé ?
On parle bien du Nom et/ou titre de l’album et/ou titre d’une chanson.
Dans le cas présent c’est purement musical, donc hors sujet
Pas certain que le titre de l’album soit en lien avec les Sex Pistols…
EXODUS a inspiré plusieurs groupes…
Voici donc les tourangeaux de VERBAL RAZORS avec le morceau Lazer
(Verbal razors est un morceau de l’album Fabulous Disaster d’EXODUS).
emers ce titre de Dead Swans ne fait pas référence au groupe Ascension, tu peux rejouer.
pas sure non plus, apparemment plutôt une coincidence mais c’est pas très clair, en tout cas John Lydon a fait le lien lui, donc on va garder.
Ah…je croyais que le titre suffisait…Ouille! bien plus difficile!
Pour Manzer, c 'etaitbien.une bonne et belle réference…trop ri!
Complètement
C’est dans les paroles, pas le titre, je ne sais pas lire les règles