Eldovar - From Deep Within
Album réalisé par Elder et Kadavar
One shot
Ça passe ?
Chapters, éphémère groupe de deux amis, Joe Nally et Angus Neyra qui créeront quelques années plus tard … URNE.
Un seul album au compteur dont voici un morceau
Control Denied - The Fragile Art of Existence (1999) :
Ce projet parallèle de Chuck Schuldiner (Death) n’a eu qu’un seul album studio, mais il a marqué les amateurs de death metal progressif.
Un petit extrait
Shovel - Latitude 60° Low
Excellent album de ces suisses qui n’auront joué qu’un an après la sortie de ce disque.
Shovel - Scythe
Spotify me propose un album de Handsome de 2018, Home : There is a place, en plus de l’album éponyme de 1997 !
Tu as écouté ? Ça n’a absolument aucun rapport !
Comme on dit : il n’y a pas qu’un âne qui s’appelle Martin. Des groupes qui s’appellent Handsome il y en a sûrement plusieurs.
Question pratique @Mythrandil est-ce que les collaborations uniques entre groupes comptent ? Ou ça doit forcément être un projet sous un nom différent ?
Shovel, quel album formidable !!
J’ai même eu la chance de les voir live en 1ʳᵉ partie de Mass Hysteria en novembre 1999 à Landerneau (29)
Oui, je voulais dire en gros : « Ils ont fait un seul album ».
Et encore (notamment) Scott Kelly, accompagné d’un line de rêve avec cette fois de Al Cisneros (OM, Sleep), Wino (St Vitus, The Obsessed…)et Dale Crover (Melvins (entre beaucoup d’autres groupes) pour former :
SHRINEBUILDER
Non je ne connais pas, j’ai cherché parce que je voulais jeter une oreille à ce que tu jouais (Youtube ne veut pas lancer les vidéos ce soir, je ne sais pas pourquoi).
On peut avoir des albums de deux groupes différents rassemblés sur une seule page artiste Spotify ?!
Noctiferum - Serenades of the Impure - Darkest Sanctum
Unique Demo 5 titres d’un groupe autrichien qui n’a malheureusement pas été plus loin dans les créations en studio. J’en avais fait une chronique que je vous remet en supplément.
« On démarre ces propositions par l’unique Démo comprenant 5 titres d’un groupe nommé Noctiferum. Elle est sortie en 2009 et s’intitule Serenades of the Impure. La chose qui saute tout de suite aux oreilles est la qualité indéniable de l’ensemble. Contrairement à une majorité de première création, celle-ci est maitrisée et audible de bout en bout. On trouve ici un Black Metal tendance Old School Scandinave avec une musique bien jouée et une voix comme j’aime. J’ai bien fait de me pencher sur absolument tout ce que j’ai pu trouver dans mes recherches car j’aurais pu passer à côté de cette petite merveille du genre. Le groupe a été dissout en 2019 en ayant malheureusement pas donné suite à ce démarrage plus que prometteur. Petite particularité des cassettes de cette Démo : Elles étaient expédiées avec un emballage cartonné blanc aspergé de sang humain, le tout entouré de pages de bible griffonnées de symboles occultes. Des grands malades. »
C’est celui-là le Handsome sur Spotify
L’autre Handsome n’a rien à voir, c’est une erreur de référencement sur Spotify.
Ashes divide : Keep Telling Myself It’s Alright
Si certains titres vous font penser à Eat the elephant d’ APC, c’est normal
J ai tout de suite pensé à un groupe…mais 2 albums au compteur
Les premiers albums ça compte ?