Black Spiders - KISS tried to kill me
Darcy (2024)
Le groupe rennais a choisi son patronyme en s’inspirant du prénom de la bassiste d’un groupe connu.
Quel groupe ? Vous le saurez lundi prochain en lisant la future publication dans le sujet Breizh, scène locale et émergente.
Ce teasing et cette pub !!!
En même temps la réponse n’est pas très difficile à trouver
Le morceau Giza Butler de Sleep fait référence (très subtilement) au bassiste de Black Sabbath Geezer Butler.
Selon leur biographie et leur site officiel, Blind Guardian a pris son nom définitif de l’album Awaken the Guardian de Fates Warning, leur plus grande influence. Voilà un groupe que j’aimerais voir même si aucune actu en vue.
Fates Warning - Guardian
After Forever
Nom inspiré du morceau de :
Black Sabbath - After Forever
After Forever - My Pledge of Allegiance #1 The Sealed Fate
Black Sabbath - After Forever
J’ai une proposition de thème pas facile :
Cet artiste ou ce groupe n’a fait qu’un seul album (avant de disparaître physiquement ou médiatiquement ou d’arrêter sa carrière).
Je pense juste par contre que c’est super dur.
Le premier qui me vient à l’esprit (et qui revient pas mal dans le jeu) car c’est une bien triste chose qu’ils n’aient pas pu continuer.
Pour le contexte, il y avait Scott kelly (Neurosis) dans ce groupe entre autres. Malheureusement, les histoires personnelles sordides du monsieur ont mis fin à Neurosis ET à ce projet qu’il avait avec Colin d’Amenra entre autres.
Il n’y aura plus jamais de disque fait par Absent in Body pour le plus grand malheur de ceux qui ont apprécié ce superbe album Plague God.
Coverdale/Page
Un oneshot réunissant David COVERDALE et Jimmy PAGE
Le succès n’a pas été suffisant pour prolonger l’expérience.
Je joue donc avec Mutha’s Day Out. Album My Soul is Wet
C’étaient des ados qu’ont fait un unique album dans le genre hardcore/grunge compatible MTV
Trente ans après, je l’écoute toujours.
Handsome (1997)
Handsome
Un album = un chef-d’œuvre.
Merci, au revoir !
Jeremy Chatelain : chant
Tom Capone (Quicksand) : guitare rremplacé par Donni Campion (Electric Love Hog) en 1997
Peter Mengede (Helmet) : guitare
Pete Hines (Cro-Mags) : batterie
Eddie Nappi (futur QOTST et Perfect Circle) : basse
Kerrang ! > classé comme l’un des « 12 albums les plus sous-estimés des années 90 »
Louder Sound > classé dans la liste des « 50 meilleurs groupes de Metal cultes »
Le mec de la Star Academy ?
Non, pitié
J’ai pas regardé l’année de sortie de l’album, en effet, il aurait eu 13 ans à l’époque, ça aurait été chelou.