Vu l’embarras du choix dans les trios, je propose une des belles découvertes du Desertfest Anvers. Karkara, trio Toulousain vaguement dans la veine de Slift mais avec des sonorités orientales.
Karkara - Anthropia
Vu l’embarras du choix dans les trios, je propose une des belles découvertes du Desertfest Anvers. Karkara, trio Toulousain vaguement dans la veine de Slift mais avec des sonorités orientales.
Karkara - Anthropia
Big Soul
Vu en live dans la petite salle de la laiterie à Strasbourg, Edguy jouait dans la grande salle en simultané, 2 ambiances aux antipodes, décontraction californienne vs rigueur teutonique . On s’était bien amusé à passer d’une salle à l’autre. Mais Big Soul en concert : souvenir indélébile.
Big Soul - Thread
" Branchez les guitares"…
Les trios, ce sera le truc le plus dur à choisir tellement il y en a (quatuor idem).
Je comptais y aller avec un truc à la limite de nos goûts musicaux mais comme @Lardon (bien vu ! ) à joué avec les Beasties Boys, ce sera l’un des plus célèbres trio de cette planète, sorry pas de découverte cette fois, mais j’avais envie d’entendre ça ce matin
NIRVANA - Even In His Youth
On sait la scène stoner grecque aussi active que qualitative : ma découverte de cette année dans le domaine s’appelle Khirki (à prononcer « kirké », comme la sorcière donc).
Extrait de leur second album Κυκεώνας sorti en avril : Heart of the Sea
Fermez les yeux et laissez-vous porter
Un trio qui m a donné une grosse baffe cette année à L’Anthems of Steel…Incroyable, ça déboîte fort en Live,
leur merch a été dévalisé après leur concert!! J’ai attendu…et ai juste résussi à récuperer leur dernier cd " Baloi" et un tish …à retailler. ( plus rien)
Du Heavy ( du coup plein de personnes ne vont pas écouter…) mais pas que…thrash aussi.
Titre long, mais varié et j’adore.
Puisse quelques uns du forum les aimer, ou au minimum ecouter en entier!
-Skinflint- Lentswe La Baratani
Je ne sais s ils pourront revenir…Faut amortir le coût pour des petites assos et ils n’avaient eu qu’un autre concert sur Lyon avec une assos punk! Les seuls à avoir répondu à Shaxul ( Manzer ) qui essayait de les promouvoir pour des concerts!
Trio
Sugar (1993)
Groupe formé par Bob Mould (ex Hüsker Dü) entre 1992 et 1996.
Choix difficile pour le titre, j’aurais pu mettre Hoover dam, sa mélodie et son inoubliable solo de clavecin, qui figure sur l’album Cooper blue (1992).
J’ai finalement choisi le morceau JC auto sur l’EP Beaster (1993). Sûrement le titre le plus intense qu’ait écrit Bob Mould !
Vous prendrez bien une bonne dose de Death from Brazil avec KRISIUN et le morceau Blood Of Lions.
Trio qui tourne autour des frères Kolesne (guitare et batterie)
Je viens de repenser à un autre trio que j aime mais y en a plein et je voulais privilegier Skinflint
Pour le trio du jour, je choisis Psychonaut, découverts fin 2022 grâce aux Doodies qui ont ouvert pour eux leur concert complet à Petit Bain, qui m’ont mis une claque monumentale ce soir-là (comme quoi, parfois ça paye d’y aller pour la première partie…).
Seconde claque prise aux Nuits Collectives de la Rochelle cette année avec Amenra en Juillet. Accessoirement, c’est l’autre projet de Stefan d’Hippotraktor (qui était surpris que je connaisse Hippotraktor avant de connaître Psychonaut ).
Psychonaut - The Fall of Consciouness
Petite question pour la suite:
Pour les quatuor, quintet etc le /la frontman /women doit être instrumentiste ou la voix est considéré comme le plus bel instrument du groupe (ou pas) ?
Hé non, pas d’Al pour moi aujourd’hui car je voulais jouer avec un autre trio dont je suis fan. Un trio qui n’a à ma connaissance encore jamais été mentionné sur ce forum, bien qu’il s’agisse d’une des plus grosses sensations Rock du moment. KHRUANGBIN est un trio de Rock psychédélique dont la musique intègre de nombreuses influences : Funk, Soul, musique thaïlandaise dont le groupe tire son nom… Le résultat est la fois virtuose, accorcheur et poétique, avec une patte immédiatement reconnaissable, qui a influencé toute une nouvelle génération de groupes.
C’est le nombre de membres du groupe. Batteur, guitariste, bassiste, chanteur = 4. Batteur, guitariste, (bassiste et chanteur) = 3
Ça sera sûrement une découverte pour personne, mais c’est le groupe qui passe actuellement sur ma platine. Un des plus célèbres trios du hard rock, il y a même une statue du chanteur au Hellfest!
Three-men Band from the USA.
Akhlys - House of the Black Geminus - Sister Silence, Brother Sleep
J’ai beaucoup hésité avec cet autre titre.
Merci
Les un peu trompeusement nommés Dub Trio, backing band deluxe (les membres ont joué avec pas moins que les Fugees, Tupac, Mos Def, Battle of Mice, 50Cents ou Peeping Tom)
devenu trio instrumental mêlant dub, punk, metal, sludge à dose variables selon les albums, et auteurs d’une tripotée de featuring deluxe (Mike Patton, King Buzzo, Troy Sanders… )
Aujourd’hui donc le côté punk à roulettes survitaminé avec une pincée de dub, le 1er morceau du 1er album : Illegal Dub.
Rho oui je les ai vu en première partie de Peeping Tom et du coup en back band de Mike Patton, il y avait Razhel ce soir là aussi