[Jeu] Titr-O-Rama

SLEEP

Parce que tout pareil que @Serreval mais avec Sleep à la place de OM (allez l’OM d’ailleurs), et du bruit marron et de la fumée de cigarette rigolote à la place de l’encens et des chants orthodoxes.

3 « J'aime »

Pas mal des groupes que j’aime vont sortir un album cette année, à commencer par Belenos qui sortira en mai l’album EGOR, comprenant 12 titres. Un premier titre sera mis à disposition très prochainement.
Pourquoi cet album va-t-il marquer cette année ? parce que tout ce que sort Belenos parle directement à mes tripes et que je ne suis jamais déçue.

3 « J'aime »

Question très personnelle finalement que ce nouveau thème mais allons-y ! De mon côté, je pense que la scène Française va être marquée par… Përl !

Un nouvel album, le 4ème, est à venir. Le groupe a joué au HF, a gagné en notoriété et possède un vrai talent de composition. De plus, ils ont intégré officiellement un 4ème membre (second guitariste), ce qui risque de renforcer leur son en studio. Bref, tous les astres sont alignés pour que Përl soit reconnu à sa juste valeur : un futur grand de la scène Française !

2 « J'aime »

Gojira a une actualité musicale en 2025. Vont ils surfer sur la vague JO ou sur les vagues de l’atlantique ?
C’est une grosse attente pour cette année.
Allez en attendant on va s’écouter un petit « stranded »

3 « J'aime »

King Buffalo revient en Europe en 2025, fin 2024 ils ont sorti ce morceau, 1er titre d’un album à sortir cette année ? Je croise les doigts.

King Buffalo - Balrog

4 « J'aime »

Nouvel album d’Architects le 28/03, j’attends ça avec impatience :

1 « J'aime »

C’était un peu larmoyant pour ma part hier…
Aujourd’hui : un tout autre registre…

Grosse présence de ce groupe cette année : il sera dans beaucoup de festivals (dont le Hellfest), plus leurs tournées sud-américaine et européenne ; ce qui va me permettre de les voir pour la première fois et j’ai hâte ! :partying_face: :smiling_imp: :metal:

Gutalax - Diarrhero

(ne va t-on pas frôler l’indigestion avec Gutalax:zipper_mouth_face:)

2 « J'aime »

Coroner fête ses 40 ans ! et tourne aux US en 2025 dans de nombreux festivals. Mais surtout, un album va ENFIN voir le jour 30 ans après Grin, une dizaine de titres sont enregistrés, mais prudence, avec Coroner, le temps s’étire …

Cet album sera en soi un événement tant il se fait attendre. On peut espérer leur présence en 2026. A 20:55, il y a un nouveau titre, Sacrificial Lamb, musicalement un peu teinté Gojira je trouve.

1 « J'aime »

Havukruunu va marquer 2025 parce qu’ils sortent leur nouvel album et qu’ils vont encore montrer à tous les fans de Black épique qui sont les patrons.

1 « J'aime »

Machine F… Head !! THE événement de cette année ! Un album doit sortir en avril et surtout rdv au Motoc !

3 « J'aime »

Rage Against The Machine - Sleep Now in the Fire

Ce petit groupe californien ne nous réserverait il pas La surprise de l’année, le 20 janvier par exemple ? Indice dans la vidéo à 1:04 :wink:

Le groupe a sorti un album l’année dernière : Social Grace et tourne avec ND cette année en Europe.
Comme Crowbar : hâte de les voir dans quelques semaines !

BRAT - Social Grace

(j’avais mis un autre titre dans Death to all. Stay brutal l’année dernière BRAT - Hesitation Wound)

1 « J'aime »

Ils vont rentrer en studio très prochainement pour livrer un nouvel opus cette année !
J’adore cet ex guitariste de Slayer !!!

Exodus - Persona Non Grata (OFFICIAL FULL ALBUM STREAM)

3 « J'aime »

Warbringer - Wrath And Ruin - A better World

Mes chouchous :smiling_face_with_three_hearts: Warbringer fête ses 20 ans, sort son septième album le 14 Mars, tourne au printemps avec Decapitated et Cryptopsy et Carnation ! … et toujours pas de Hellfest :face_with_diagonal_mouth: … d’ailleurs Cryptopsy c’est pareil, la dernière que je les ai vus c’était au Dreamer Fest en 2019 …

Leur dernier album, Weapons Of Tomorrow, a quand même été nommé meilleur album de l’année par Loudwire, excusez du peu, pas grave, ceux sont des habitués du Motoc … mais ce qui est incompréhensible cette fois c’est qu’ils seront en France en Juin !

13.05.25 FR - Lille / The Black Lab
01.06.25 FR - Paris / La Machine
07.06.25 FR - Lyon / Lions Metal Fest !!

2 « J'aime »

En voilà une date qu’elle aurait été bien dans le Sud :slightly_frowning_face:

Tool - Chocolate chip trip

A propos du prochain album, Maynard disait l’an dernier “We Can’t Drag This Out Another 14 Years”. On peut toujours espérer que 2025 soit la bonne année. Malheureusement il n’est apparemment pas exclu qu’on attende jusqu’en 2037 :wink:

2 « J'aime »

Minute Culture : le plus grand groupe français, a savoir Gojira, qui pour une fois , est un pur produit de mon sud ouest natal a débuté avec Empalot , un délire de frères qui a bercé les fêtes de village de mon enfance.

Ps : pour les intéressés, album : Tous aux cèpes

En vous remerciant.

1 « J'aime »

@Poulain , dis moi: tu voudrais pas nous relancer cet excellent sujet avec un thème pour cette semaine ? :pray:

Si vous voulez. Je vais réfléchir à ça et je posterai un thème ce soir après ma journée de travail. Mais ce sera exceptionnel, je compte plus faire ça chaque semaine.
MAIS ce sera avec MES règles d’avant.
Vous n’avez pas les cartes en main. Vous jouez avec la 3ième guerre mondiale. Vous n’êtes pas reconnaissant. Vous n’avez jamais dit merci.

3 « J'aime »

Tu vois bien que si :wink:
C’est pour l’ensemble de ton œuvre et pas que pour #titr-o-rama !