[Jeu] Titr-O-Rama

Il paraît qu’il y a un anniversaire d’un groupe aujourd’hui…

Body Count (feat. Amy Lee) - Carnivore - When I’m Gone

Amy Lee a déjà été cité mais cela à l’air de rentrer dans les clous.

4 « J'aime »

Poppy ft Knocked Loose - Suffocate

Un petit featuring sorti en 2024.
Les deux étant présents le dimanche (MS2 et Warzone), peut-on espérer les voir ensemble ?

3 « J'aime »

Au chant Simone Simons d’un coté et Mark Jansen de l’autre…
2016
Beyond the matrix

Bonne journée

2 « J'aime »

Allez, je continue dans le Nimportenawak cette semaine…
Miley Cyrus & Metallica - Nothing Else Matters

La formidable rencontre entre Julie Christmas et Cult of Luna

7 « J'aime »

Voici Low avec Monkey qui ouvre leur septième album The Great Destroyer (2005) :

Big Brother and the Holding Company - Combination of the Two

Date: 1968
Album: Cheap Thrills
Étiquette: heavy-punk-stoner-fuzz-rock-funk-rock-proto-grunge-heavymetal-heavy-rock-hard-rock.
Chanteur: Sam Andrew / chanteuse: Janis Joplin.

Comme dirait quelqu’un de beaucoup plus avisé que moi: « We were somewhere around Barstow, when the drugs began to take hold ».

5 « J'aime »

FleshGod Apocalypse - Morphine Waltz (tiré de l’album Opera sorti en Février 2024)*

The Dead Weather - Will There Be Enough Water? (Alison Mosshart & Jack White)

4 « J'aime »

Est-ce que ça compte si ça vient du même groupe ? Je me suis abstenue de les jouer parce que j’avais cru comprendre (à tort on dirait) que la voix masculine et féminine devaient provenir de musiciens n’officiant pas dans le même groupe.

SINON A MOI NIGHTWISH

non c’est pas vrai je leur fais la gueule.

Il me semble que oui. Nightwish a déjà été joué par contre … et puis ne les jouent pas à contre cœur :smirk:

1 « J'aime »

J’avoue, je ne lance plus la lecture de tous les morceaux comme autrefois. Je suis dans un autre mood actuellement. Alors pour répondre officiellement à cette bonne question :

• Pour valider la proposition, il faut que les 2 voix soient celles de chanteur et chanteuse confirmés, c’est à dire qu’il ou elle chante en solo sur plusieurs titres de son groupe ou d’un autre.
  • Si c’est juste le second guitariste qui fait les choeurs derrière, ça ne compte pas.

Du coup ça marche :partying_face:
@Iko tu peux jouer Tarja et Marko c’est Nightwish sans la fâcherie

Mark a des morceaux entiers où il chante ? Je n’ai pas souvenir (et ne cherche pas à faire capoter ton jeu du jour, promis :joy:).

Non pas Tarja+Marko c’est un crève cœur ça, je ne me remettais pas de la rupture avec Marko que voilà qu’il retourne voir une ex pour jouer des morceaux qui me manqueront… :rage:

J’arrête le flood, je n’ai aucun morceau en tête à jouer aujourd’hui !

Je voulais bien sûr mettre une chanson de Nick Cave, qui a fait au début des années 90 un superbe album de ballades: Murder’s Ballads. La plus célèbre des chansons de cet album est son duo avec Kylie Minogue. Ce n’est pas celle-ci que j’ai choisie, ni celle avec PJ Harvey, mais la dernière de l’album: « Death is not the end ». Sur celle-ci on a les musiciens et chanteurs qui chantent tous un couplet:
Nick Cave, Anita Lane, Kylie Minogue, PJ Harvey, Shane MacGowan, Thomas Wydler et Blixa Bargeld

Cet album est tout simplement fantastique.

3 « J'aime »

Brouillard & Drache (2020)

Split album avec Marie (Brouillard, Vertige, J’ai Si Froid, Sphère…) et Déhà (Drache, Déhà, Imber Luminis… + une bonne trentaine d’autres groupes)

3ᵉ titre du Split sur lequel les deux artistes jouent en même temps.

1 « J'aime »

Circles ov Hell feat. Adsagona de Houle - Thus Began The Descent - Francesca Da Rimini (2024)
Du Symphonic Black/Death nantais qui nous offre un aperçu d’une autre facette de la voix de la demoiselle Adsagona.

1 « J'aime »

Dame @Iko loin de moi l’idée de flooder aussi mais Mark chante sur tous les titres du groupe.
Certes la frontwoman est Simone mais si on considère l’alinéa 2 du règlement édité par le grand ordonnateur du jeu, je suis dans les clous.
Je vais certainement aller sur le calepin des smoothies mais j’assume et ce sera avec plaisir.
Message 9790 sur la règle initiale

1 « J'aime »

-Shaxul du groupe Manzer joue de plein d instruments et en général de la batterie.

Il a un projet solo l album est " Ardour&Slumber"
Sur 2 titres, il chante avec Selin une chanteuse Turque…
j’ ai choisi le dernier titre qui est un cover du groupe Sade…
et ce titre est une Pépite…les voix se répondent et s’ assemblent

• No ordinary love

Dimmu Borgir - Gateways

(c’est pas pour les choeurs au début du morceau, hein ?)

1 « J'aime »