[Jeu] Titr-O-Rama

C’est ma musique préférée de tous les temps, cette musique représente parfaitement tout ce qui est bon dans Pink Floyd. Si je ne devais choisir qu’une musique pour le reste de ma vie ce serait celle-là.
La définition de l’ear-gasme.

Il sortit cette chanson en 1977 sur l’album Idiot : et c’est son grand pote David BOWIE qui la popularisera quelques années plus tard…

Iggy Pop – China Girl

4 « J'aime »

Status Quo - Down Down (album : On The Level - 01/03/1975)

3 « J'aime »

AC/DC - Big Balls (album Dirty Deeds Done Dirt Cheap - 1976)

2 « J'aime »

1985, jeune ado, j’écoute essentiellement le Top 50 en termes de musique (et donc beaucoup de trucs pas ouf). Quand un jour arrive le choc : Dire Straits sors Brothers In Arms, et Money For Nothing déboule dans le haut du classement. Je tombe directement fan, j’achete directement le single, puis l’album, puis tous les autres albums du groupe, ainsi que les albums solos (musiques de film) de Knopfler. Je vous propose donc un morceau du deuxièma album, sortis en 1979 (même si pour moi les deux plus grands albums sont ceux qui suivront, mais on est alors dans les années 80)

3 « J'aime »

KANSAS - Carry on Wayward Son
(Tiré de l’album Leftoverture sorti en 1976)
Mon père est un énorme fan de Kansas, les albums du groupe tournaient très fréquemment à la maison.
Ce titre est probablement la première claque musicale que j’ai eu à un âge très très jeune (dont moi même je ne me rappelle pas) et à chaque écoute je ressens une émotion très particulière qui me fait voyager.

1 « J'aime »

Blue Öyster Cult - Godzilla (1977)
(J’ai forcément une pensée pour la reprise de Fu Manchu)

4 « J'aime »

Un de mes morceaux préférés de tous les temps, sorti en 1971.

The Who - Baba O’Riley

4 « J'aime »

Fleetwood Mac - The Chain (1977)

Toute l’histoire de la création de cet album est incroyable, ça réunit tout le sel des années 70 : drogues, sexe, … Mais c’est culte.

Allez écouter ce podcast si vous avez le temps : Fleetwood Mac : un podcast à écouter en ligne | France Inter | Radio France

4 « J'aime »

Les années 70 regorgent de créativité et d’invention dans l’univers de la musique.
Aujourd’hui ce sera la révolution initiée par Kraftwerk qui amène l’avant garde électronique dans la cuisine de Madame Michu:

Radioactivity en 1975:

6 « J'aime »

Hors jeu…
Un de mes albums préferés de cette période -et déjà cité sur d’ autres thèmes - est paru une année trop tôt pour le jeu :roll_eyes:
De King Crimson - In the Courts of Crimson King
Je le mets juste pour la réf 1969 ça donnait ça

1 « J'aime »

Mince, je voulais jouer avec un titre de Die Mensch-Maschine pour aujourd’hui (avant d’aller partir pour le travail), tant pis !

@emerswordmontei : Mais tu fais quoi là !? Tu t’es fait pirater ton compte ? Tu désobéis volontairement aux règles ? Ça y est, c’est la fête ? Carton rouge ! :red_square: T’es interdite de rejouer cette semaine pour la peine :grin: :construction:

4 « J'aime »

Tellement en avance sur son temps cet album, un pur classique

1 « J'aime »

Rush - Cygnus X-1 Book II: Hemispheres

Sorti le 29 octobre 1978 par un des plus grands groupes de prog, tout simplement.

2 « J'aime »

Aujourd’hui, on leur demande de prendre pour de bon leur retraite, mais en 1977, Scorpions avait la classe, et surtout l’un des meilleurs guitaristes du monde, au toucher incomparable, Monsieur Uli Jon Roth. Sails of Charon :

2 « J'aime »

Pas grave…je l ai cherché…j’ assume :wink:
Je l’écoutais en 73…je pensais que ça collait et en cherchant pour le jeu j’ ai vu 69 :laughing:

Je ne savais pas que cet album était sorti dans ces années là et pourtant je l’adore !

Sweet Smoke - Just A Poke

Album sorti en 1970.
Un petit souvenir de soirées étudiantes bien paisibles (mais bien plus tard que 1970)

8 « J'aime »

Pour rester dans le mood après Sweet Smoke, que diriez-vous d’un peu de camembert ?
Gong- Camembert électrique - Radio Gnome Invisible

3 « J'aime »

Un groupe que j’écoutais en boucle dans les années 80.
SAGA: Humble Stance de l’album du même nom (1978)

J’ai connu Ce groupe canadien dans les années 1983-1984 avec un album live qui s’intitulait « In Transit »

1 « J'aime »