Bon pourquoi ne pas continuer dans le sympho
Groupe Néerlandais
Son guitariste solo, malgré un nom qui laisserait à penser qu’il est lui aussi d’origine batave (Isaac DELAHAYE) est originaire du plat pays chanté par Jacques Brel🇧🇪
Fun fact inutile, j’ai découvert ce groupe il y a 2/3 semaines avec une cassette audio trouvée chez Emmaüs. En me renseignant un peu, j’ai appris que Louis Bertignac (de Téléphone) en faisait partie à leurs débuts, quand le groupe s’appelait encore Speedball.
Je trouve ce morceau du duo Till Lindemann (allemagne) - Peter Tägtgren (suède) absolument magnifique.
Il parle du fleuve Yukon qui traverse une partie du Canada et l’Alaska.
Autre groupe, vu au même endroit mais en 2023!
Pas du tout le même style!
Un one man band mais Yasuyuki Suzuki japonnais Black/ Thrash/ punk, a un groupe nommé Barbatos.
En tournée, il prend des musiciens : Français comme ici, des anciens de Manzer avec Shaxul à la batterie, Fëarann à la basse et Hylde à la guitare.
( Shaxul a même vu un concert à Lille avec des Finlandais… …donc, pas des locaux )
Oui, tu pourras jouer 2x avec 2 posts distincts pour rattraper un jour manqué mais le WE uniquement (le samedi ou le dimanche). Si c’est 2 jours manqués par contre, interdit de jouer 3x avec 3 posts distincts.
J’aime bien inventer des règles compliquées et complètement absurdes (ça me donne du pouvoir)
Voici Dead Can Dance avec le titre d’ouverture de leur premier album, soit The Fatal Impact extrait de Dead Can Dance (1984). Bon, c’est un duo mais y’en a un qui est anglais, Brendan Perry, et une qui est australienne, Lisa Gerrard. Que dire sur ce groupe si ce n’est que j’y suis viendu très tard (en 2022) alors que je connais cette formation depuis fort longtemps grâce à un moniteur de colonie de vacances qui en était très fan (en 2000), que le seul album que ma médiathèque possédait était Spiritchaser, soit le seul aujourd’hui qui ne repose pas physiquement dans ma discothèque parce que je l’aime pas (et en plus, je vois un chirurgien sur la pochette) et que j’ai finalement eu la chance et le bonheur d’assister à leur tout dernier concert parisien avant leur split.
Gaerea- Wilted Flowers de l’ album Coma
Ils sont portugais sauf la guitariste -sur cet album -qui est néerlandaise Sonja Schuringa ( dans le groupe depuis 2023 donc pas sur l’ album précédent Mirage de 2022…Peut- être présente au Motoc 2023 )
(Track 2 de l’album, je n’arrive pas à juste partager ce titre)
Nouveau projet réunissant Brouillard - Marie (Brouillard, Vertige, Sphère) et Déhà (mille projets, je vous laisse checker sa page Metal Archives) pour un Blackened Ritual Doom incroyable !
Un américain au sein du plus grand groupe de rock anglais de tous les temps !?! Eh oui, Darryl Jones tient la basse depuis le départ de Wyman en 93.
Mais quelle bizarrerie que de ne l’avoir jamais déclaré comme membre officiel des Stones en 30 ans de service… Et le plus souvent, il est relégué au second rang, toujours laissé en retrait, à l’image de ce live où on le voit…3 secondes à 3’31.
Bref, c’est très bête mais la situation me fait à chaque fois penser à South Park… Darryl en Tolkien, et Keith ou Mick en Cartman:
Ça marche les bi-nationaux ?
Je tente, et pour la peine, avec 2 bi-nationaux au sein de la même formation :
Queens of the Stone Age - Long Slow Goodbye (live)
Natasha Schneider (Sovietique, Américaine (née à Riga en 56)) et Alain Johannes (Chilien, Américain (né à Santiago en 62)), tous 2 membre du groupe Eleven, ont suivi QOTSA pour la tournée 2005.