[Jeu] Titr-O-Rama

Je ne fais que passer discretos pour mon Chiche.
IGNEA un groupe ukrainien :ukraine:avec Helle Bohdanova au chant qui est grecque :greece:

Bon samedi

On va dire que 2 demi étrangers = 1 étranger entier, donc je valide :nerd_face:

EDIT : mais j’ai vu QOTSA en 2005 en plus, je savais pas !

1 « J'aime »

Aujourd’hui, c’est le jour du Saigneur.

Depuis 2019, le groupe suédois Marduk accueille le batteur Simon Schilling, alias Bloodhammer, qui est allemand. Les 2 autres membres étant suédois.

Marduk - Memento Mori - Shovel Beats Sceptre

1 « J'aime »

J’ai failli oublier.
Allez le dernier
Un groupe Autrichien :austria:dont la chanteuse est française :fr: j’ai nommé Clémentine Delaunay
VISIONS OF ATLANTIS

2 « J'aime »

Et pour en remettre une couche sur le sympho, les Brésiliens d’Angra, qui accueillent désormais au chant le divin Italien Fabio Lione

AC/DC - RIFF RAFF (live)

En 2016, ce groupe australien tourne avec Chris Slade (anglais), et Axel Rose (américain).

-Shining - Längtar bort från mitt hjärta de l’ album V- Halmstad ( sublime!)
Suedois avec Niklas Kvarforth

• De 2022 à 2023 - un britanique guitariste est present Charles Edward Hedger
    Et un finlandais au clavier Tuomas Tahvanainen.

Ou si le premier titre n’ est pas valable puisque ceux non suedois n’ étaient pas presents en 2007

Allt För Döden · de l album Shining en 2023

Alors c’est la première fois que je participe mais si vous me permettez et que j’ai bien compris les règles, on doit trouver un titre en lien avec le sport ? Je vais direct attaquer avec l’une des têtes d’affiches de l’édition 2025 ! Electric Callboy et leur fameux PUMP IT ! Y’a pas mieux pour se donner à fond moi je dis ! :smiley:
https://www.youtube.com/watch?v=OnzkhQsmSag&ab_channel=ElectricCallboy

:rofl: A mon avis, tu as lu un ancien thème …

Je ne suis pas doué j’avoue ^^’ bah je retenterai ma chance. Le thème de la semaine c est quoi alors ? :slight_smile:

Je ne sais pas où tu as vu que le thème de la semaine était le sport mais je t’invite à relire les règles du jeu dans le premier post de de ce topic. Merci quand même à toi de me faire rappeler qu’on est déjà lundi (et déjà en juin, le mois des primes d’intéressement et de participation !) et qu’un nouveau thème s’impose !

Alors pour cette semaine, on joue (ou pas) avec le thème suivant :

Les groupes ou artistes japonais.

Notes :

• Les groupes ou artistes japonais symphoniques sont autorisés.
  • Les groupes contenant un seul musiciens japonais ou musicienne japonaise ne seront pas validés. IL faut que l’ensemble de la formation soit japonais.
  • Sera considéré comme japonais quelqu’un qui est né au Japon, issus de parents japonais et dont la culture est japonaise. Si ce japonais ou japonaise vit actuellement en Guadeloupe, c’est bon quand même.
  • Merci de relire les règles du jeu et donc de jouer avec des groupes ou artistes qui se trouvent, ou fut un jour dans votre discothèque, physique ou virtuelle, OU alors avec lesquels vous avez développez un lien affectif.

Bonne semaine et bonne chance à tous !

Pas encore de nouveau thème d’annoncé pour cette semaine

:thinking:

ps : vache a 10 seconde près :rofl:

2 « J'aime »

Allez, j’ouvre les hostilités avec un groupe que j’aime énormément :

Kruelty - Absolute Terror

Découvert au Glazart en live (j’avais quand même écouté un peu avant), j’y avais pris une énorme mandale dans la tête. Du gros Death Metal biberonné au Hardcore, c’était d’une puissance rare et d’une violence assez folle sur scène. Je vous propose ce titre du dernier EP sorti en 2024, qui accentue un peu plus le côté Hardcore je trouve.

1 « J'aime »

Nigen Isu - Toshishun

Groupe de metal japonais qui rappel par certains aspect black sabbath.

3 « J'aime »

Ok merci parfait ! Bon bah pour moi j’aurais 30 000 références dans le jap haha, mais on va s’amuser avec un projet qui a été relativement court mais assez à part Malice Mizer. Un concept à mi-chemin entre le visual key, le classique, le rock et l’opéra. Le tout sur fond assez expérimental avec une esthétique baroque. Je vous conseille d’aller voir ce qu’ils ont fait de manière générale pour votre curiosité personnelle. Je les met surtout pour faire connaitre ce petit moment des années 90 et car je les avais découvert à l’époque alors qu’ils existaient encore :stuck_out_tongue: . Pas les plus connus j’en convient !

https://m.youtube.com/watch?v=znSN1qwEXBg

1 « J'aime »

Spontanément, je n’ai pas tant de références en tête, mais lorsque qu’on parle de musiciens japonais, le premier nom qui me passe par la tête est celui d’Envy. Et pour cause : je le classe sans hésiter parmi mes trois groupes préférés et d’après mes statistiques Spotify, le groupe que j’ai le plus écouté ces trois dernières années sur la plateforme.

Envy - Rain Clouds Running in a Holy Night
(Recitation - 2010)

4 « J'aime »

54 Nude Honeys - Drop The Gun

Du bon garage punk rock de Tokyo, elles ont quand même officié pendant 15 ans.

1 « J'aime »

Le thème « Sport » est celui qui apparaît sur le 1er post de Skullnbones. Mais il n’est plus à jour depuis des mois. :wink:

2 « J'aime »

Ayant réussi mon Chiche malgré mon Il (intelligence limitée) je suis content de changer de thème que je connais mal…
Je me précipite sur ce groupe venu en 2023 aju Hellfest
Baby métal

Papaya en version live m’a toujours fait rire car imaginer 40000 barbus ou tatoués chanter ce refrain… je vous laisse l’image

Bo Ningen, un groupe de Noise japonais. Je les avais découvert en 1ère partie de Savages (dont la chanteuse fait un featuring sur ce morceau)

Bo Ningen - CC

2 « J'aime »