Encore un album qui paraît au meilleur moment.
Enregistré dans un ancien théâtre grec dans la ville de Plovdiv en Bulgarie, ce CD/DVD contient 12 titres en version Cd et 20 en versions DVD.
Le groupe est accompagné de l’Orchestre Philharmonique de Plovdiv, ce qui enrichi considérablement le son et donne une classe particulière à beaucoup de morceaux.
Le concert commence sur la sublime version des Parts 1 & 2 du titre Untouchable et on sent immédiatement que l’on a affaire à un grand live.
Tous les titres sont magnifiés par rapport aux versions studio.
Vincent Cavanagh n’a jamais aussi bien chanté et à fait des progrès considérables depuis le live « A moment in time » (2006).
La setlist fait la part belle aux albums allant de 1999 (Judgment) à 2012 (Weather system).
Une nouvelle fois, si vous ne devez posséder qu’un seul album d’Anathema choisissez celui-là.
Ah bah on va presque se croiser, je vais voir Robert Plant à Marciac le 21/7. Ça me rassure je suis pas le seul à viser les festoches de vieux
Je te conseille la pizzeria dans le coin de la place centrale avant le concert, c’est très correct. Comme en plus c’est pas la peine d’arriver trop tôt avec des sièges numérotés.
Live de ce morceau inédit à l’époque de ce concert à Hollywood. L’album s’appelle Alive. Rip Lynn, tes paroles bienveillantes nous manquent
« Know that I’ll pull your covers, bitch
Yes I’m fixin’ to knock that ego down
Well I might slap you punk ass to the floor
Stupid motherfucker, nothin’ but a buster
Still talkin’ shit! »
Staind feat. Fred Durst - Outside (Live at Family Values Tour 1999)
Et un peu de douceur dans ce monde de brutes avec ce titre de l’album Family Values Tour 1999.
——
Je profite de l’option « bonus week-end » proposée par @Poulain quand on a raté un jour de la semaine, si l’option est annulée j’éditerai le message bien entendu
Voici Hardy, avec son live de Red rocks, des lasagnes redneck metal oui, mais de temps en temps, c’est pas si mauvais:
Cette semaine, on joue (ou pas) sur le thème suivant :
Structure et modalité de symbolisation dans la tradition hymnique des musiques amplifiées portugaises de 1976 à nos jours.
Notes :
On joue avec les règles édictées dans le premiers post de ce topic.
Exceptionnellement cette semaine, un groupe ou un artiste peut être cité plusieurs fois, à deux conditions : pas par le même candidat et pas extrait du même album.
Les calculatrices sont interdites.
Bonne route, bonne queue, bonnes bières, bons smoothies et bon festival à tous !