[Jeu] Titr-O-Rama

La musique permet d’abord de se dépasser, libérer les émotions :

3 « J'aime »

The Ominous Circle - Appealing Ascension - As The Worm Descends

Très bon souvenir de leur concert aux Feux de Beltane 2018.
J’en suis reparti avec un joli tee-shirt. :innocent:

1 « J'aime »

Je me rends compte que je ne connais pas forcément beaucoup de groupes Portugais mais j’ai celui-ci qui me vient en tête de suite :

Clean Break - Save Face

Groupe de Punk Hardcore qui avait été signé sur le label Français Straight & Alert à l’époque !

Daemonarch - The Seventh Daemonarch

Jamais parlé de ce groupe sur le forum, c’est l’occasion :heart: C’est Moonspell qui me l’a rappelé, normal, c’est bien Fernando Ribeiro, le chanteur, qui est a l’origine de ce groupe.

Gaerea - Hope Shatters

(Cette semaine va être courte - à bientôt IRL)

1 « J'aime »

Erreur pour le groupe posté toute à l heure ( effacé)

• Moonspell- Malignia

Vu fin 2016 à Caen .
J’ y allais pour Der weg Einer Freiheit et Moonspell passait, cool! :grin:

1 « J'aime »

Mind da gap - Nortesul

Les Cypress Hill portugais?! Ils sont originaires de la West Coast, c’est déjà pas mal. :surfing_woman:

Je voulais faire une blague avec mon thème, vu qu’en effet cette semaine je crois savoir que vous avez autre chose de prévue… J’aurais pas dû mettre « portugaises » mais « guatémaltèques » ou « kurdes » pour que mon sens de l’humour soit plus évident.

Bravo en tout cas aux participants :clap:, moi je sèche complètement sur les artistes portugais.

2 « J'aime »

ça me rassure !!! J
'avais été la première a mettre un bonhomme qui rigole sur ton thème de la semaine et en voyant que @Valhalla_Tsoin-tsoin et @Infestus postaient leurs propositions, j’avoue m’être sentie un peu bête :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bah si, j’ai bien senti la connerie :wink: mais j’ai eu envie d’en faire qch de sérieux parce que je suis en vacances et que je ne participe que trop rarement

1 « J'aime »

C est surtout les calculatrices interdites qui titillaient mais j ai fonçé quand même. Même si ça semblait bizarre ( d’ autant qu’ une bonne âme m’ a averti que le groupe que j’ avais proposé était…espagnol :rofl: . J’ ai donc effacé et modifié )

Heureusement que je n’ai qu’un boulier!!! Et pas une calculatrice
J’ai interrogé chat machin.
Il m’a pondu un mémoire que j’ai pas lu
J’avais moonspell sans l’IA.
Je vais chercher un groupe Guatémaltèque sur la route de clisson (ou pas)

Merci @Poulain pour ce foisonnement de themes

1 « J'aime »

Bon bah, je vais rester sur le Portugal pour cette semaine.

Sonneillon - The Demon of Hate - The Great Fall

Toxikull - Night Shadows

Sonne comme Painkiller chanté par Bobby Blitz … bref c’est chouette :+1:

1 « J'aime »

Probablement l’un des groupes de Black les plus connus du pays.

Corpus Christii - The Bitter End of Old - Fragmented Chaos Disharmony

2 « J'aime »

Possible plus vieux groupe de Black Metal portugais encore en activité. Ils font dans le Black Thrash.

Filii Nigrantium Infernalium - Pérfida Contracção do Aço - Comes Carne

Je crois qu en groupe portugais j ai plus rien en stock dans ma playlist

C’est encore lundi, je propose un thème :

Le son des cavernes

Enregistré dans une cave ou une grotte?!? Vous aimez énormément ce morceau, mais il pâtit d’un mixage complètement creux ou d’un enregistrement bien raté (volontairement ou non), qui bien sûr nuit à votre appréciation personnelle.

On ne joue qu’avec des morceaux sortis officiellement sur album.

Les enregistrements en concert avec du public sont interdits.

Je commence avec Helmet : Biscuit for smut

1 « J'aime »

Ah bah tiens, je suis en train d’écouter l’album Versunkenheit d’Angra Mainyu sorti en 2007, c’est du black metal allemand tendance dépressif suicidaire . J’irai pas jusqu’à dire que le son pourri nuit à mon appréciation personnelle, cependant on entend à peine la batterie. Ok les cymbales crash sautent aux oreilles mais il faut deviner la caisse claire et la grosse caisse sous le deluge de guitare.

EDIT : mince, j’ai l’impression qu’on entend mieux la caisse claire ici que sur mes mp3s :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »