[Jeu] Titr-O-Rama

Ici y a pas de pique y a que du partage O:) et sinon

ah cool :wink:

quelle générosité ce Poulain :lol:

mais j’ai plein d’autres trucs à mettre de toute façon,

tant qu’à faire autant varier :wink:

Copieur ! Tu m’as copier l.idee super album d un super groupe que je demande depuis des années a l orga de programmer mais BEN m écoute pas ! :smiley:

:smiley: :smiley: :smiley:

Visiblement, les doigts de bûcheron et le clavier du smartphone, c’est assez incompatible !

Morceau découvert cet été sur une plage en spingouine ,en écoutant le mix d un artiste sur Spotify !
Je connais bien l artiste mais pas cet album ,et la ben j ai accroché tout de suite !
Faut dire que j ai un mode de fonctionnement assez unique question musique !
Disons que j adore plein d artiste mais que je n’ ai aucune put1 d idée de ce qu ils ont pu faire ces dix dernières années ,et que par hasard je tombe sur des pépites ,et comme j ai écouté énormément de sic cette année j ai découvert beaucoup de truc qui sont pas forcément d une dernière sortie
Donc je m escuse d avance de vous poser des trucs qui seront pour certains réchauffé ,mais comme pour un bon plat en sauce c est toujours meilleur réchauffé !
Pis de toutes façons m en ballek je poste pis c’est tout ! ]:smiley:
https://youtu.be/J6sIK2KnhH8

Ils étaient déjà l’étoile montante du Doom psyché en 2020, en 2021 ils ont piétiné la concurrence avec cet album. Le groupe a vraiment une patte bien à lui, à la fois lourde, acide et mélancolique.

Découvert en 2021 avant Amenra en accoustique…
The Devil’s Trade - The Call of an iron Peak

L’album ( même nom) date de 2020…
Superbe voix, prenante, et musicien, compositeur…plein d’émotions, tristesse, on a l’impression d’être dans un paysage désolé avec des des silhouettes d arbres en hiver…
Il joue de la guitare et du banjo et le jeu de scéne était superbe.
Gros coup de coeur

Laissez-moi vous parler de Triptonus, un groupe autrichien qui sent le jam et se décrit comme ça : Psychedelic Rock, Percussion-grooves and Experimental Electronica. Dans tout ça, ils ont oublié instrumental et probablement prog. Deux albums que j’ai découvert au printemps auxquels s’ajoute un troisième sorti cet été (les pochettes sont splendides).

Triptonus - Lorenz von Arabien (Triptonus - 2015)

Je vais commencer par ma meilleure découverte de l’année (du moins qui me vienne instantanément à l’esprit), les Français de Fractal Universe avec leur dernière pépite en date (2021) :

J’aurais pu choisir n’importe lequel des 4 morceaux de leur dernier EP qui est incroyable, mais autant donner l’un des premiers morceaux que j’ai écouté pour eux.
Un groupe inconnu fin 2020 pour moi, et qui a classé 2 chansons dans mon Top 5 des titres les plus écoutés sur Spotify 2021, c’est pas rien :smiley:

Et vu qu’on est mardi j’enchaine avec LE titre de 2021. Le morceau du seul et unique, du grand, du puissant, du légendaire, Till.
Mon morceau numéro 1 de 2021 avec je ne sais combien d’heures d’écoute rien que pour lui.

Du grand Till.

https://youtu.be/GbfeH6Q8PzY

Je savais que dans certaines parties du monde il n’est pas la même heure (une histoire d’astres), mais 24 heures d’écart… J’ignorais que ce fusse possible 8) 8o

Rammstein, Babymetal, Shadow of Intent,… C’est confirmé : musique retardée pour gens retardés ]:smiley:

Découvert grâce à Infestus, écouté en boucle, ce que je ne fais jamais avec le black :slight_smile:

ah :o :lol:

fais gaffe de pas rater le Père Noël ]:smiley:

Bon d’après le calendrier araméen quantique on est le 9 ème jour de la moitié de la semaine ! Donc
Groupe découvert grâce à ce morceau cette année ,
Un bonheur pour mes pti tympans tout fragiles
Un aide indéniable pour mon passe temps favori " la destruction "
Preuve a l appui ,
On devait démonter l ancienne porte de garage chez ma fille avec son copain ,put1 la s… Elle était bien accrochee ,je lui ai dit" attend je vais chercher de l aide !
La gueule qu il a fait quand il m’a vu arriver avec l enceinte connectée ! ]:smiley:
Attendddds tu vas comprendre
J ai mis ce morceau a fond avec la masse a la main ,vous savez quoi ? Ben on était 4 ,et elle est tombée ! La put1 de porte :smiley: :smiley:

Oh du biniou, oh du chant clair de nana qui se déguise en true viking proche de la nature, tunique, pieds-nus, tresses sur le crâne et j’en passe (il manque juste les bois de rennes et le tambourin… quoiqu’en concert ils en ont sûrement :rolleyes: ) bref ! Autant de clichés que je déteste d’habitude, puis vint Thy Catafalque (Hongrie) et l’album « Vadak » (2021, c’est leur 10e, mais je connaissais pas avant :8 ) :

Un peu de douceur dans ce monde de brutes !
C’est pas du tout neuf, mais j’ai découvert ce groupe seulement cette année. Je dois reconnaître que mes oreilles, pourtant averties, ont eu bien du mal à s’en remettre !

https://youtu.be/uB6f13k5Qxs

Pour ajd’hui, un groupe que j’ai découvert en parcourant l’affiche du 2nd Weekend du prochain Hellfest.
Dans un jeudi où l’Altar coche presque toutes les cases, ce groupe inconnu qui ouvre la scène s’est directement glissé sur mon futur RO :smiley: (en plus c’est français cocorico)

Ouais alors, je bosse plus, du coup le calendrier reste légèrement flou :unicorn: